Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle marque de nage a contre courant

par cmoikela
Sam 20 Mar 2010 à 16:47

bonjour,

Je souhaite faire installer une nage a contre courant dans ma future piscine qui devrait si tout va bien voir le jour à la fin du printemps.
Etant nageur, je souhaite quelque chose d'assez puissant. je suis alimenté en monophasé.
J'ai vu que les modèle mono s'arrêtait a priori sur 3 CV au maxi pour des débits de 60/70 m3/h

J'ai ainsi pu voir des pompes jetvag, espa nadorself et et a priori le top, la badujet supersport mais un peu cher quand même.
Quel serait d'après vous un bon rapport qualité prix d'après vos expériences, donc aux possesseurs de NCC, merci d'avance de vos conseils

par ALEXANDRE
Sam 20 Mar 2010 à 17:58

bonjour.
si tu veux une véritable nage à contre courant, il faut savoir que le débit se prend à 2 m de la tuyère et non en sortie de tuyère, (car il peut avoir des différences jusqu'à 30%), le leader mondial est UWE, les puissances électriques varient de 1.7 à 3.6 KW avec les versions en monophasé ou en triphasé, avec 2,3, 4 ou 5 buses wellness en fonction de ce que l'on attend.
bon choix.

par cmoikela
Dim 21 Mar 2010 à 20:00

bonsoir,

Merci pour ton message. J'ai vu les NCC UWE et effectivement , il en ressort du bon mais elles semblent être moins distribuées que les badujet sur les sites internet français. Coté prix il est quasi identique a la badujet supersport monophasé qui est aussi a priori un bon produit avec une façade muni de deux buses de refoulement. Pour la NCC badujet ils annoncent un débit de 75m3/h mais il est difficile de savoir ce qu'il en est a 2 mètres. je n'ai pas réussi a trouver les caractéristiques de la pompe.

ncc

par psiscinator
Sam 27 Mar 2010 à 19:10

une pompe de 70m3 espa fonctionne très bien

par jonas307
Ven 23 Avr 2010 à 16:52

j'ai l'intention d'acheter une NCC 70M3 pour petite piscine spa de 6m x 2.5 x 1.30 - qu'est ce qui est preferable d'installer une ou deux sortie de refoulement? le modele ESPA que j'ai vu est monte en bloc.

par cmoikela
Sam 24 Avr 2010 à 10:22

Bonjour,

Perso j'ai opté finalement pour la badujet supersport en monophasé mais la piscine ne sera mise en eau qu'en juillet cause le maçon qui nous a fait faux bon cette semaine , je vous dirais ce que j'en pense à ce moment là.
le façade a sceller de refoulement comprends deux buses réglables et d'après les infos piochées par ci par là, il ressort qu'il est préférable d'avoir deux buses de refoulement NCC pour que le nageur reste plus facilement dans le courant.

par hydro-66
Sam 24 Avr 2010 à 10:46

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
si tu veux une véritable nage à contre courant, il faut savoir que le débit se prend à 2 m de la tuyère et non en sortie de tuyère, (car il peut avoir des différences jusqu'à 30%), le leader mondial est UWE, les puissances électriques varient de 1.7 à 3.6 KW avec les versions en monophasé ou en triphasé, avec 2,3, 4 ou 5 buses wellness en fonction de ce que l'on attend.
bon choix.


UWE reste ce qui se fait de mieux pour nager vraiment
de préférence au moins deux refoulements, avec un seul on est vite éjecté du jet

buses

par psiscinator
Sam 24 Avr 2010 à 16:47

avec ma sortie 1 buse 70m3 il est préferable
pour ne pas dériver de diriger la filtration dans le même sens
il s'agit là de nage sportive.c'est pas la balade de mamy :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 2 invités