Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

démarage piscine

par retraitactif
Dim 14 Mar 2010 à 11:34

je souhaite utiliser le brome cette année.quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire au démarrage de la piscine?
traitement de choc;avec quoi, combien etc.puis mise en opération courante,
merci.

par fleg
Dim 14 Mar 2010 à 13:17

tu traitais avec quoi avant? :wink:
Modifié en dernier par fleg le Dim 14 Mar 2010 à 14:12, modifié 1 fois.

traitement au brome

par retraitactif
Dim 14 Mar 2010 à 13:50

je traitais au sel ce qui fut un échec total(que j'ai expliqué sur ce forum) puis au chore classique. je précise qu'actuellement la piscine est presque vide.merci

par ALEXANDRE
Dim 14 Mar 2010 à 17:06

bonjour.
si le taux d'acide cyanurique est inférieur à 20 mg/litre, tu peux immédiatement traiter au brome, sinon il faut déconcentré une partit de l'eau.
pour traiter au brome le taux de désinfectant doit se situer entre 2 et 3 mg/l, il est conseillé d'avoir un brominateur, qui n'est pas autre chose qu'un réservoir de stockage de brome pour 2 à 3 semaines, une vanne permet de réguler le débit du passage d'eau, on peut aussi utiliser le brome avec un doseur flottant, car il à besoin d'une diffusion constante.
il est important de savoir que le brome à besoin tout les 15 jours environ d'un activateur de brome du type Aquabrome régénérateur ou autres.
Pour les traitements choc, le taux de désinfection est spécifié sur le seau, il faut éliminer les chlores avec stabilisant, pour un hypochlorite sans stabilisant ou du monopersulfate de potassium (oxygène actif).

traitement au brome

par retraitactif
Dim 14 Mar 2010 à 22:36

merci et bonne future saison.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités