Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Thermometre infrarouge

par Mery
Mer 10 Mar 2010 à 18:33

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un thermomètre infrarouge pour mesurer la température de l'eau en sortie de ma pompe à chaleur, comme je suis au Maroc, le seul endroit ou j'ai trouvé cela c'est ici
http://www.aqua6.org/produits/Thermomet ... tion-.html

Est ce que vous pensez que cela conviendrait pour l'usage que je voudrais en faire? Quelqu'un connait il cette marque "Hanna instruments"?

Merci
Meryem

par JAck16V
Jeu 11 Mar 2010 à 09:14

Tu veux planter la sonde dans ton tuyau de sortie de PAC ?

par Mery
Jeu 11 Mar 2010 à 11:22

Jacky,

C'est un thermomètre infrarouge il permet la mesure avec ou sans sonde ;)

par hugues0509
Jeu 11 Mar 2010 à 13:28

Le modèle que tu montres propose une précision de +-2°c.
Cela me semble peut fiable pour indiquer une différence entrée/sortie PAC.

par JAck16V
Jeu 11 Mar 2010 à 14:42

Mery a écrit:Jacky,

C'est un thermomètre infrarouge il permet la mesure avec ou sans sonde ;)

Merci mais j'avais compris. L'appareil à une précision de +/- 2° sans la sonde, mais avec +/- 0,5 °C =>c'est suffisant pour ce qu'il veut faire, d'où ma question !

par hugues0509
Jeu 11 Mar 2010 à 14:59

J'ai le même modèle que celui proposé par Eric à la maison mais sous une autre marque que je peux donner ce soir.
De mémoire, il a une précision de 0.2°c et permet de passer d'un mode surface à body.
Bien pratique pour prendre la t°c des enfants sans les ennuyer.

par titof3
Jeu 11 Mar 2010 à 16:00

j'ai un t° infrarouge, je ne sais plus la marque, mais je vois bien la difference de t° entre l'entrée et la sortie pac.
2° si je me souviens bien

par Mery
Jeu 11 Mar 2010 à 16:39

Merci pour vos réponses.
Je n'avais pas fais attention à la précision. :oops:
J'ai cherché sur le net et vu que c'était une marque de référence, mais effectivement si la précision est de +- 2°C ca n'ira pas :(

Et si je faisais plusieurs mesures d'affilée, et en faisant la moyenne est il possible d'améliorer la précision?

Il a l'air sympa le thermometre pistolet sur l'autre post, mais pas de ebay au Maroc malheureusement.hmm

Je vais les appeller pour voir ce qu'ils en pensent

Merci encore
Meryem

par hugues0509
Jeu 11 Mar 2010 à 19:27

Celui que j'utilise est le thermoflash LX26 qui a une précision de 0,2°c.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités