Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel robot choisir ?

par sgproduct
Lun 01 Mar 2010 à 15:36

J'ai une piscine de 8x4m avec pente, escalier dans la largeur à bord arrondis, et marche à mis hauteur tout autour avec bord arrondi.

Existe il un robot capable de nettoyer les parois et l'escalier sus nommé ?
Quelqu'un à t il un robot de ce type et quel marque ?

Que pensez vous du nouveau vortex 3 de zodiac ?

merci de votre aide

par gerald.sg
Lun 01 Mar 2010 à 16:58

le voyageur 2x de zodiac est tres bon également,mais si tu as une pointe de diamant en fond ca ne le fera pas :wink:

par la fourchette
Lun 01 Mar 2010 à 20:25

gerald.sg a écrit:le voyageur 2x de zodiac est tres bon également,mais si tu as une pointe de diamant en fond ca ne le fera pas :wink:


Bonjour

Excusez moi, mais c'est quoi une pointe de diamant ?

par gerald.sg
Lun 01 Mar 2010 à 21:59

c'est le fond de la piscine qui est en forme de pointe de diamant
Image

par Kalagan59
Mar 02 Mar 2010 à 09:43

Le Vortex a l'air, sur le papier, pas mal du tout. Mais mettre 1600€ dans ce robot serait dommage, car il y a des robots à moins de 1000€ qui marche très bien (comme le Voyager 2X dont parle Gérald)

Tu ne trouveras pas de robot faisant l'escalier de la piscine. Le mieux que tu puisses trouver c'est un robot qui fait le fond, les parois et la ligne d'eau:

Voici c'est avec un bon rapport qualité prix selon moi:
- Dolphin 2001
- Tiger Shark
- Voyager 2X (Ne pas prendre l'Indigo, car c'est exactement le même mais plus cher)

par gerald.sg
Mar 02 Mar 2010 à 12:02

moi j'ai vu l'aquavac faire les marches , pour moi c'est l un des meilleurs robots sur le marcher(rapport qualité prix). :wink:

par Kalagan59
Mar 02 Mar 2010 à 14:21

Encore faudrait-il que l'on connaisse la hauteur des contres-marches et la profondeur des marches. Quoiqu'il en soit, aucun fabricant n'assure le fait que son robot fasse les marches, même si dans une piscine sur 100 il y arrive.

par gerald.sg
Mar 02 Mar 2010 à 17:32

si tu le dis :wink:

par Kalagan59
Mar 02 Mar 2010 à 19:18

gerald.sg a écrit:si tu le dis :wink:


Ca ne te parais pas logique?

Si les marches et contres-marches sont trop petites, comment fait le robot pour se poser à plat sur les marches?

Tu n'as pas l'air d'accord, soit.

par gerald.sg
Mar 02 Mar 2010 à 19:45

si si c'est pour ca que j'ai repondu ca.

par fleg
Mar 02 Mar 2010 à 21:03

Kalagan59 a écrit:
gerald.sg a écrit:si tu le dis :wink:


Ca ne te parais pas logique?

Si les marches et contres-marches sont trop petites, comment fait le robot pour se poser à plat sur les marches?

Tu n'as pas l'air d'accord, soit.


très juste et quand on fait une piscine on y penses pas ou rarement

par Blackbird73
Mar 09 Mar 2010 à 13:53

Bonjour,
Je souhaiterais avoir un conseil en matiere de choix de robot autonome pour ma piscine; elle est de forme libre, à débordement d'un coté, et dispose d'une plage immergée, plus précisément d'un "accès plage",
Je pensais au Lazernaut de Zodiac.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !

par Kalagan59
Mar 09 Mar 2010 à 14:30

Je te conseille plutot le sweepy free qui est plus récent et avec une télécommande sans fil (Pratique pour la plage)

par Blackbird73
Mar 09 Mar 2010 à 14:45

J'ai vu les caractériqtique du sweepy free, il a l'air effectivement tres interessant, reste maintenant a trouver un revendeur sur Lyon ou Paris.

Sinon, Pourriez-vous me confirmer par ailleurs la chose suivante: j'ai un revetement en carrelage, et en été l'eau monte a 30° assez facilement, j'ai souvent les joints qui se recouvrent d'algues (malgré un systeme d'elecrolyse au sel, donc chloration continue et une surveillance minutieuse du taux de Cl et de Ph. La brosse et l'huile de coude sont malheureusement devenues les accessoires systematiques de toute baignade. :wink:
Je me tourne donc vers le robot pour me permettre enfin de me delasser en me baignant.
Ma question est donc la suivante, le robot peut-il "me" remplacer, au moins à 90% ? (pour le brossage de la piscine, s'entend. :lol: ) :roll:
Merci encore !

par Kalagan59
Mar 09 Mar 2010 à 15:04

Malheureusement, ce problème d'algues ne sera pas résolu par un robot électrique (quel qu'il soit).
Modifié en dernier par Kalagan59 le Jeu 19 Avr 2012 à 12:39, modifié 2 fois.

par fleg
Mar 09 Mar 2010 à 16:16

Blackbird73 a écrit:J'ai vu les caractériqtique du sweepy free, il a l'air effectivement tres interessant, reste maintenant a trouver un revendeur sur Lyon ou Paris.

Sinon, Pourriez-vous me confirmer par ailleurs la chose suivante: j'ai un revetement en carrelage, et en été l'eau monte a 30° assez facilement, j'ai souvent les joints qui se recouvrent d'algues (malgré un systeme d'elecrolyse au sel, donc chloration continue et une surveillance minutieuse du taux de Cl et de Ph. La brosse et l'huile de coude sont malheureusement devenues les accessoires systematiques de toute baignade. :wink:
Je me tourne donc vers le robot pour me permettre enfin de me delasser en me baignant.
Ma question est donc la suivante, le robot peut-il "me" remplacer, au moins à 90% ? (pour le brossage de la piscine, s'entend. :lol: ) :roll:
Merci encore !


oui un robot va te remplacer 90 % du lavage et du brossage :lol: mais pas en même temps que les baigneurs :wink:

par Blackbird73
Mar 09 Mar 2010 à 18:24

Kalagan59 a écrit:Malheureusement, ce problème d'algues ne sera pas résolu par un robot électrique (quel qu'il soit).


Quelle serait la solution? Je comprends par là que les brosses du robot ne seront pas suffisament fortes pour "décrocher" ces algues, même si une chloration choc pourrait aider de temps a autre ?

par Kalagan59
Mar 09 Mar 2010 à 18:48

- Vérifier le taux de stabilisant (Bien que tu utilises un électrolyseur il se peut que les chlorations choc répétées aient fait monter le taux de stabilisant trop haut.)

- Vidanger une partie de l'eau si le taux de stabilisant est trop élevé.

- Si tu vidanges un peu, brosses énergiquement les parois avant.

- Remettre du sel si tu vidanges une partie de l'eau

- Corriger le pH

- Faire une chloration choc mais avec de l'hypochlorite de calcium (En respectant les doses et les précautions d'emploi)

par Blackbird73
Mar 09 Mar 2010 à 19:09

Merci, effectivement je fais en sorte de maintenir le taux de stabilisant assez bas, je fais souvent des lavages de filtre, et donc renouvelle mon eau frequemment, je suis meme arrivé a avoir un pH trop acide (difficile a maintenir avec un electrolyseur de sel) pendant un bon moment, mais rien.
Il faut dire que ma piscine est assez exposée a toute sorte de contaminants (bcp de vent et entourée de collines + pelouse.)
Je comprends par là que le robot ne m'aidera pas de maniere significative.

Pour 1700 € environ je m'attendais a un miracle peut-etre. :lol:

par fleg
Mar 09 Mar 2010 à 20:55

vérifie aussi le taux d'alkaniliter car si c'est trop bas sa va faire yoyo :wink:

par gerald.sg
Mar 09 Mar 2010 à 21:15

le robot va t'aider a nettoyer la piscine ,les impuretés qui tombent au fond mais c'est pas lui qui fait le traitement et analyse l'eau :lol:

par GD
Mer 10 Mar 2010 à 00:51

Il ne faut pas demander aux robots ce qu'ils ne feront jamais. . . :

- Nettoyer les parois, c'est débile, aucune paroi de piscine ne nécessite un nettoyage par ailleurs :roll: :roll: Ouais. . . , une fois par an en flemmard à la brosse grand max, et encore. . .

- Les escaliers, c'est débile, aucun robot ne sait le faire, sauf les trucs de couillon avec des télécommandes débiles pour gosses comme les jeux sur Nintendo, strictement aucun intérêt pour la piscine . . .

Bref, dépensez bcp d'euros pour angoisser ensuite sur un matériel très très cher, qui ne durera que très peu de temps pour ne pas faire grand chose. . . :roll: :roll: :roll:

Bon courage et bienvenue dans le monde coûteux et inutile de la dépendance techno déb. . . :roll: :roll: :roll: :roll:

par gerald.sg
Mer 10 Mar 2010 à 01:20

faux !
as tu deja vu un aquavac en marche dans une piscine ?
moi oui sur des mises en route,et il monte bien sur les marches,et j'ai vus des dolphins ou autres qui ont 10 ans et qui marchent tres bien sans avoir eu la moindre réparation.
et ils font les parois car pour aller jusqu'à la ligne d'eau et la nettoyer il faut passer par les parois.
mais c'est vrai que toi ta ligne n'est jamais sale je suppose,jamais de débris à ce niveau la.
et chacun fait se qu'il veut,si tu vas dans ton raisonement pas besoin de robot a surpression non plus,pour nettoyer une piscine il faut une tete de balai a brancher sur le skimmer ou prise balai ,une epuisette de surface et de fond,et du temps passé pour faire cela.

par Kalagan59
Mer 10 Mar 2010 à 09:35

Trouves-moi un fabricant qui garantie que son robot monte nettoie n'importe qu'elle marche.

C'est sur, si la marche et la contre marche font 80cm il le fera mais cela doit représenté 0.01% des escaliers de piscine.

En revanche je suis d'accord avec toi, la fiabilité de certains robots électriques est vraiment très bonne et la durée de vie de ces engins s'est nettement améliorée.

par Blackbird73
Mer 10 Mar 2010 à 11:17

GD a écrit:Il ne faut pas demander aux robots ce qu'ils ne feront jamais. . . :

- Nettoyer les parois, c'est débile, aucune paroi de piscine ne nécessite un nettoyage par ailleurs :roll: :roll: Ouais. . . , une fois par an en flemmard à la brosse grand max, et encore. . .

- Les escaliers, c'est débile, aucun robot ne sait le faire, sauf les trucs de couillon avec des télécommandes débiles pour gosses comme les jeux sur Nintendo, strictement aucun intérêt pour la piscine . . .

Bref, dépensez bcp d'euros pour angoisser ensuite sur un matériel très très cher, qui ne durera que très peu de temps pour ne pas faire grand chose. . . :roll: :roll: :roll:

Bon courage et bienvenue dans le monde coûteux et inutile de la dépendance techno déb. . . :roll: :roll: :roll: :roll:


Eh bien dans mon, cas c'est presque un nettoyage par baignade !

Je ne suis pourtant pas maniaque mais malgré des parametres tres corrects au niveau du traitement de l'eau, j'ai des inctustations d'algues dans les parois verticales (pratiquement pas au sol) que seul le brossage reussit a enlever. surtout des que l'eau depasse les 30° !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 18 invités