Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

qualité pompes espa et garantie piscine caron

par caramel et bambou
Dim 28 Fév 2010 à 19:17

bonjour,
J'ai fais construire une piscine caron 9mx4,50m électrolyse 67 m2 livrée le 1 juillet 2008 : 1 septembre 2009 la pompe espa silver 10 m est en panne, changement du premier roulement (cassé et rouillé) pour 270 € (prix de la pompe) et 25 le décembre 2009 c'est le deuxième roulement.
Appels et courriers à CARON et ESPA : 1 réponse de espa pour m'informer qu'il faut changer le klaxon car elle s'arrete toute les 5 secondes pour démarrer au bout de 20 secondes. Je cherche une bonne marque de pompe pouvant fonctionner sans panne au bout de 1 an dans son local technique : que me conseillez vous ?
Je vous déconseille PLB CARON dans l'oise qui s'interesse plus à mon portefeuille qu'à mon problème, étonnant non ?
Merci

par moustick31
Mer 03 Mar 2010 à 20:42

C'est dommage car la marque ESPA est une bonne marque de pompe!
par contre si vous cherchez la qualité je vous conseille ULTRAFLOW ou SUPERSTAR 2 ce sont des pompes de moteur LEROY SUMER avec de grande capicité de fltration (exemple : 1cv/ 16 M3/h) et des garanties de 3 ans.
Egalement les paniers pré-filtre y sont très longs et hyper large.
Bon courage.
PS: je reste étonnée quand même de votre problème! comme koi cela arrive aussi au grande marque! :)) désolé

par gerald.sg
Mer 03 Mar 2010 à 21:00

tu as la superflo de pentair qui est une tres bonne pompe et peu bruyante, 1CV = 18.5 m3/h :wink:

par moustick31
Mer 03 Mar 2010 à 21:30

ha oui c'est vrai! très bonne marque PENTAIR également! mais c'est vrai qu'elle est un peu bruyante par rapport aux 2 autres qui sont très silencieuse.
Mais la PENTAIR est très bien aussi. :)

par gerald.sg
Mer 03 Mar 2010 à 22:02

non justement la superflo n est pas du tout bruyante :wink:

par Yvon
Jeu 04 Mar 2010 à 11:50

De toute façon, on retrouve toujours les mêmes marques quand on cherche des pompes de qualité: Pentair, sta-rite/pentair, hayward.

POMPE ESPA

par BALNEO
Ven 12 Mar 2010 à 07:57

il convient de préciser qu'il n'y a eu aucun hivernage sur la piscine depuis sa construction et que la pompe fonctionne 365 jrs par an de manière cyclique 2 ou 3 heures par jour, sachant que nous sommes dans un local technique extérieur avec des températures négatives pendant l'hiver. prévoir un hivernage dans les régles de l'art serait la solution.

par besnard
Ven 12 Mar 2010 à 22:10

changer un seul roulement c est une économie bout de chandelle la preuve

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 20 invités