Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin avis sur électrolyse

par chsimon78
Ven 26 Fév 2010 à 19:48

Bonjours,

je m'apprêtes à investire dans un électrolyse au sel (just salt) mon piscinier ma fait un peux peur parce que il me dit que je doit installer cette électrolyse a la sortie des panneaux solaire, ce qui est impossible techniquement. ( sauf très grand travaux).
Mes tuyaux part depuis un local technique dans mon sous-sol, avec une vanne mélangeuse soit sur le toit ou directement au buse de refoulement et ce qui déssend du toit va ce piquer sur la conduite de refoulement qui ce trouve à 1,2m de profondeur, donc aucun accès.

Es que cela peux être préjudiciable d'installer cette électrolyse en sortie de filtre et après l'eau passe soit part le solaire avant d'aller dans la piscine ou va directement dans la piscine, cela dépends de la météo pour le chemin de l'eau.

par Zoro
Ven 26 Fév 2010 à 21:47

bonsoir,
ton piscinier a raison. le rendement en chlore sera mauvais car les uv détruisent le chlore. :cry:
sauf si tes panneaux solaire bloquent les uv. j'en doute
sinon mettre l'électrolyseur en by-pass sans passer par les panneaux

par chsimon78
Ven 26 Fév 2010 à 21:59

C'est des panneau solaire en caoutchou noir, esque sa va

par Zoro
Ven 26 Fév 2010 à 22:05

chsimon78 a écrit:C'est des panneau solaire en caoutchou noir, esque sa va

alors là pas de problème :wink: sauf si ton plastique ou caoutchouc noir ne supporte pas l'eau salée :wink: mais là je crois qu'il ne devrait pas y avoir de contre indication !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités