Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par nod
Dim 21 Fév 2010 à 10:53

lol, non j'ai vraiment 12 ans. Je suis un ptit geek, je possède un site web.
Alors si j'écrivais comme la plupart des gens de mon age comme ça: salu sa va ? é toi ? . je me ferais surement rejeter du forum :D et on ne me prendrait pas au sérieux.

par nod
Dim 21 Fév 2010 à 10:54

anmara a écrit:
Zoro a écrit:
GD a écrit:
nod a écrit:Je vous avoue quelque chose, je n'ai que 12 ans :), mes parents n'ont pas trop le temps de s'occuper de tout ça et du coup tous les ans je suis le "baby pisciniste" de la maison !
Et mes parents ne veulent pas la laisser l'hiver, donc si vous avez plus d'arguments que je pourrais leur soumettre, ils sont les bienvenus !

Revenons en au sujet. J'ai trouvé en fouillant un papier datant de 2007 qui dit que dans ma ville nous avons une moyenne de 32°F de duretée, comment dois-je interpréter cela ? Est-ce beaucoup ? Peu ?.

PS: j'ai beau cherché sur le site de la DDASS, je trouve des résultats récents mais il y a tout sauf la dureté à chaque fois, mais par contre je peux vous dire quelques résultats récents (1 mois): Nitrates (en NO3): 10,6 mg/L, pH: 7,55 unitépH, temperature: 10,8 °C (ouh. c'est froid!).

Encore merci d'aider un jeune novice. :D


En tout cas, pour 12 ans d'âge si c'est vrai, t'es pas nul en orthographe. . . C'est déjà pas mal :) Si c'est vrai. . . :roll:


sans vouloir te contredire GD :wink: . des fôtes il y en a !
la plus typique est celle de confondre infinitif et participe passé :!:
certainement due à la méthode globale :?: :!:
bon dimanche :!:

certes :!: mais la syntaxe n'est pas celle d'un enfant de 12 ans :roll: :shock:


Oh merci ça me flatte !

par nod
Dim 21 Fév 2010 à 11:01

anmara a écrit:
nod a écrit:lol, non j'ai vraiment 12 ans. Je suis un ptit geek, je possède un site web.
Alors si j'écrivais comme la plupart des gens de mon age comme ça: salu sa va ? é toi ? . je me ferais surement rejeter du forum :D et on ne me prendrait pas au sérieux.


et bien bravo :P certains devraient en prendre de la graine :wink:


Merci :)

par bc327
Dim 21 Fév 2010 à 11:56

J'avoue être aussi surpris et je doute que mon fils de 14 ans soit capable de la même performance :wink:

par nod
Dim 21 Fév 2010 à 13:11

Quand je suis sur msn, je parle en sms, mais quand je suis sur internet, forums. j'ai pas le choix car si j'avais écris en sms m'auriez vous vraiment aidé ?
En informatique c'est pareil, si j'écrivais en sms avec pleins de fôtes, on ne me prendrait pas au sérieux et on me dirait des trucs du genre "Eh petit, tu sais quoi, retourne faire tes devoirs, ici c'est un site d'informatique, pas un chat pour petit con qui veut se créer un site pour se la péter devant ses copains...." !
Pourquoi devrais-je me cacher ? Voilà j'ai 12 ans, c'est comme ça et puis c'est tout !

par GD
Dim 21 Fév 2010 à 14:50

Zoro a écrit:
GD a écrit:
nod a écrit:Je vous avoue quelque chose, je n'ai que 12 ans :), mes parents n'ont pas trop le temps de s'occuper de tout ça et du coup tous les ans je suis le "baby pisciniste" de la maison !
Et mes parents ne veulent pas la laisser l'hiver, donc si vous avez plus d'arguments que je pourrais leur soumettre, ils sont les bienvenus !

Revenons en au sujet. J'ai trouvé en fouillant un papier datant de 2007 qui dit que dans ma ville nous avons une moyenne de 32°F de [b]duretée[/b], comment dois-je interpréter cela ? Est-ce beaucoup ? Peu ?.

PS: j'ai beau cherché sur le site de la DDASS, je trouve des résultats récents mais il y a tout sauf la dureté à chaque fois, mais par contre je peux vous dire quelques résultats récents (1 mois): Nitrates (en NO3): 10,6 mg/L, pH: 7,55 unitépH, temperature: 10,8 °C (ouh. c'est froid!).

Encore merci d'aider un jeune novice. :D


En tout cas, pour 12 ans d'âge si c'est vrai, t'es pas nul en orthographe. . . C'est déjà pas mal :) Si c'est vrai. . . :roll:


sans vouloir te contredire GD :wink: . des fôtes il y en a !
la plus typique est celle de confondre infinitif et participe passé :!:
certainement due à la méthode globale :?: :!:
bon dimanche :!:


Certes zoro, mais la dureté, s'écrit bien sans "e" il me semble. . . Il ne s'agit pas du verbe "dureter" au participe passé :lol: :lol: :wink:

par maxgeo
Dim 21 Fév 2010 à 14:55

nod a écrit:
Pourquoi devrais-je me cacher ? Voilà j'ai 12 ans, c'est comme ça et puis c'est tout !

Salut! :wink:
Tu as raison petit (je dis "petit", mais s'il en tourne tu mesures 1.80m.),:D l'essentiel est que tu t'exprimes correctement et que l'on comprenne tes questions et tes réponses. De ce côté là je te donne 20/20. :super:
Après, tout est du Hors Sujet que tu es 12 ans ou 82 peu importe, il n'y a pas de limite d'âge pour avoir un pôle d'intérêt et poster des questions intelligentes.
A+ :wink:

par Zoro
Dim 21 Fév 2010 à 17:21

GD a écrit:
Certes zoro, mais la dureté, s'écrit bien sans "e" il me semble. . . Il ne s'agit pas du verbe "dureter" au participe passé :lol: :lol: :wink:


ben oui ! je n'ai pas corrigé les fautes ! j'ai juste mis en gras italique pour les situer ! et non pas pour les situées LOL :wink:

par elywann_
Dim 21 Fév 2010 à 19:20

Ah là si tu es! Située où es tu? Que si tu étais tu consolideras, car si tu es du thé, du té situeras!
:wink:

par hydro-66
Lun 22 Fév 2010 à 08:46

bc327 a écrit:Mais ce produit ne détruit pas le calcaire . . .

Empêchera-t-il qu'il se dépose sur l'électrolyse ? Il serait intéressant d'avoir l'avis de personnes confrontées concrètement à ce problème et qui ont utilisé un séquestrant calcaire :idea:

Par contre, l'avis de certains affabulateurs, qui disent blanc dans un forum et noir dans un autre et qui font en général des copier/coller de prospectus publicitaires, n'apporte pas de valeur ajoutée.


Si, le Calcout enleve le calcaire, ou plutôt le fait précipiter et permet de l'evacuer à l'égout, aprés l'opération le TH aura réellrement baissé.
Ne pas confondre avec un séquestrant :wink:

par GD
Mar 23 Fév 2010 à 00:20

Et il fait comment le Calcout, à part faire monter le pH brutalement, pour précipiter les carbonates ? Qu'il faudra ramasser au fond après un bon décantage je suppose. . .
Et il fait comment le Calcout ensuite pour rattraper le pH ?

Bof, produit "miracle", je me méfierai. . . Le calcaire, dans une maison, pour l'éviter, c'est pas avec du Calcout, c'est avec d'autres types de procédés bien connus : des échangeurs d'ions . . . :wink:

par hydro-66
Mar 23 Fév 2010 à 08:57

GD a écrit:Et il fait comment le Calcout, à part faire monter le pH brutalement, pour précipiter les carbonates ? Qu'il faudra ramasser au fond après un bon décantage je suppose. . .
Et il fait comment le Calcout ensuite pour rattraper le pH ?

Bof, produit "miracle", je me méfierai. . . Le calcaire, dans une maison, pour l'éviter, c'est pas avec du Calcout, c'est avec d'autres types de procédés bien connus : des échangeurs d'ions . . . :wink:

dans une maison, l'eau n'est pas réutilisée, par contre, dans une piscine ou l'eau est en circuit fermé, le Calcout est une solution pour baisser le TH.
Et quand on a un TH de 50 ou 60 ou plus, c'est une solution facile à mettre en oeuvre (un peu long, mais facile) et il est souvent préférable de faire baisser le TH et réequilibrer le pH plutôt que rester avec son eau trés dure; l'adoucisseur ayant souvent plus de contraintes.
Mais chacun fait comme il veut chez soi. :wink:

par GD
Jeu 25 Fév 2010 à 19:19

hydro-66 a écrit:
GD a écrit:Et il fait comment le Calcout, à part faire monter le pH brutalement, pour précipiter les carbonates ? Qu'il faudra ramasser au fond après un bon décantage je suppose. . .
Et il fait comment le Calcout ensuite pour rattraper le pH ?

Bof, produit "miracle", je me méfierai. . . Le calcaire, dans une maison, pour l'éviter, c'est pas avec du Calcout, c'est avec d'autres types de procédés bien connus : des échangeurs d'ions . . . :wink:

dans une maison, l'eau n'est pas réutilisée, par contre, dans une piscine ou l'eau est en circuit fermé, le Calcout est une solution pour baisser le TH.
Et quand on a un TH de 50 ou 60 ou plus, c'est une solution facile à mettre en oeuvre (un peu long, mais facile) et il est souvent préférable de faire baisser le TH et réequilibrer le pH plutôt que rester avec son eau trés dure; l'adoucisseur ayant souvent plus de contraintes.
Mais chacun fait comme il veut chez soi. :wink:


Il a quelques contraintes certes, comme la régénération, mais la chimie dans la piscine est moins efficace que la chimie hors de la piscine avec un adoucisseur. . . Le sodium relargué est complètement négligeable par rapport aux carbonates éliminés, le calcul peut se faire . . .

Mais bon, à comparer sérieusement . . . :wink:

par nod
Sam 27 Mar 2010 à 11:12

Je remonte le post pour vous dire que je viens d'acheter dans un magasin de bricolage 3 aimants à 15€. Avez vous un test à faire pour voir si ça marche bien ?

par GD
Sam 27 Mar 2010 à 13:30

nod a écrit:Je remonte le post pour vous dire que je viens d'acheter dans un magasin de bricolage 3 aimants à 15€. Avez vous un test à faire pour voir si ça marche bien ?


Ca marche si c'est suffisamment dimensionné, les charges font changer la structure des carbonates. Au lie d'avoir un dépôt de calcaire dure, cela fait un dépôt mou qui s'enlève facilement et ne s'accumule pas. Les meilleurs sont les électro-aimants à brancher. Mais il faut savoir que c'est réversible comme effet, donc je doute pour une piscine. Même en les mettant sur un tuyau du filtre, vu le volume de la piscine et le débit dans le tuyau, ça m'étonnerait que cela suffise, comme dans le cas d'un usage sur une machine à laver.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 17 invités