Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coût annuel traitement au Brome

par Enrique
Mar 23 Fév 2010 à 01:33

Même si je pense que ce sujet a déjà été traité, qui saurait dire à combien peut revenir un traitement avec brominateur pour une piscine d'environ 39 M3 dans un secteur ensoleillé (var) , annuellement avec hivernage passif?
y gagne t'on réellement en mettant des produits de qualité (Bayrol)?
Merci, je pense que celà pourra aider des tas d'hésitants comme moi.

par gerald.sg
Mar 23 Fév 2010 à 03:45

tu as des kits de bayrol qui reviennent pas tres cher pour la saison de baignade,au brome ou à l'oxygène actif.
tu as ecoswim aussi et baquacil qui sont sympa.

par ALEXANDRE
Mar 23 Fév 2010 à 11:46

bonjour.
pour 40 m3 il te faut 2 fois 5 kg de brome et 1 activateur de brome, pour toute la saison en désinfectant soit environ 100 euros.

par Enrique
Mar 23 Fév 2010 à 11:56

Merci pour vos réponses , si la saison coute dans ces environs de prix, c'est intéressant .:wink: :!: :!:

par frysk
Mar 23 Fév 2010 à 13:44

Salut Enrique,

J'ai fait installer une 40 m3 en 2009. Traitement Brome avec brominateur. J'ai passé, d'avril à novembre, 1 seau de brome regenerateur, 15kg de brome Bayrol et 10 kg de brome standard.
Ce dernier se dissout presque 2 fois plus vite : donc pour les saisons suivantes, je ne prendrai plus que du Bayrol.
Coût 2009: environ 280 euros de produit.
Prévision 2010: 250 euros

par Enrique
Mar 23 Fév 2010 à 14:27

Merci Frysk, c'est grosso modo une bonne moyenne, sachant que certains revendeurs estiment qu'il faut entre 300 et 500 Euros, mais beaucoup de particuliers utilisent entre 100 (Alexandre) et 300 Euros. donc probablement qu'aux environs de 250 Euros, on est bon :lol: :lol:
Maintenant j'hésite avec un electrolyseur de moyenne gamme comme l'Aqualyse 80, l'Astral sel basic, le minisalt 50 ou le Goa .combiné avec un régulateur PH . L'investissement est plus important au départ mais après, à l'usage, si l'électrode ne coute pas trop cher à changer, c'est intéréssant. :!:

par gerald.sg
Mar 23 Fév 2010 à 15:25

le minisalt est un tres bon produit mais pas de regul de ph intégré,sinon l'aqua rite est très bon aussi et peux couteux avec regul de ph intégré.

par tikaquto
Ven 23 Avr 2010 à 17:38

3 pots de brome cash piscines à 30 € pour 40m3
1 pot de brome choc qui me fait plusieurs années
jamais de ph = ou -
pas de problème

par syl91
Dim 25 Avr 2010 à 15:45

:wink:
J'ai 40 M2, depuis 2 saisons, j'utilise environ 3 sceaux de 5Kg de Brome par ans, 1 sceaux de Brome Choc pour 2 ans.
Je prends du Brome Sunval chez Leroy Merlin à 31 € les 5 Kg.
Pa vu de différence avec les marques professionnels à 50 ou 65 € :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, GoogleOther et 21 invités