Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Baisser le niveau d'eau, modification au niveau du skimmer ?

par aym42
Dim 21 Fév 2010 à 14:08

Bonjour,

Voici mon skimmer

Image

Dois je enlever l'oppercule ronde pour eviter que le niveau d'eau soit trop eau dans la piscine en hivernage ?

Merci.[/img]

Re: Baisser le niveau d'eau, modification au niveau du skimm

par JCGB
Dim 21 Fév 2010 à 15:04

aym42 a écrit:Bonjour,

Voici mon skimmer

Image

Dois je enlever l'oppercule ronde pour eviter que le niveau d'eau soit trop eau dans la piscine en hivernage ?

Merci.[/img]

Bonjour aym42 la sortie ronde a l'arriere du skimmer est effectivement la sortie du trop plein , donc si tu en as la possibilité il serait bien d'y coller un tuyaux et de le raccorder a une evacuation (cela évite de brancher une pompe pour vider la piscine ) c'est bien en période hivernale et meme en saison lorsqu'il pleut beaucoup .

Re: Baisser le niveau d'eau, modification au niveau du skimm

par fleg
Dim 21 Fév 2010 à 15:28

JCGB a écrit:
aym42 a écrit:Bonjour,

Voici mon skimmer

Image

Merci.[/img]

Bonjour aym42 la sortie ronde a l'arriere du skimmer est effectivement la sortie du trop plein , donc si tu en as la possibilité il serait bien d'y coller un tuyaux et de le raccorder a une evacuation (cela évite de brancher une pompe pour vider la piscine ) c'est bien en période hivernale et meme en saison lorsqu'il pleut beaucoup .

oui et non car pour laver le filtre a sable c'est bien pratique :wink:

par hydro-66
Lun 22 Fév 2010 à 08:26

Je confirme, c'est le trop plein.

PS : comment tu fais pour enlever le panier de skimmer? :shock:

par maxgeo
Lun 22 Fév 2010 à 10:53

hydro-66 a écrit:PS : comment tu fais pour enlever le panier de skimmer? :shock:

Salut! :wink:
Je dirais qu'il y a des charnières sur la margelle et qu'il la fait tout simplement basculer vers le haut! :fine:
Mais peut-être me trompé-je ? :oops:
A+ :wink:

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités