Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

recherche conseil materiel filtration et ncc + bains bulle

par alain b
Mar 09 Fév 2010 à 09:59

bonjour ,je souhaiterais installer un systeme de filtration a sable ainssi q une sorte de blower pour faire un bain bouillonnant et une ncc sur une piscine de 5m sur 2m pour 1.20 eau donc 12 metres cube.
que me conseillerez vous ?
CORDIALEMENT

re

par alain b
Mar 09 Fév 2010 à 14:05

bonjour pas d avis personne ?

par gerald.sg
Mar 09 Fév 2010 à 15:26

telecharge photofiltre gartuit et fait un plan au propre ca sera plus lisible :wink:
http://photofiltre.free.fr/frames.htm

par gerald.sg
Mar 09 Fév 2010 à 19:53

voila c 'est un plus net :P
Par contre le kit bien être pour les bulles d'air il y en a 6 et au fond du bassin pas sur les murs.
tu y pose un liner ?
une pompe à chaleur j'imagine aussi ?
ca peut etre sympa cette petite réalisation :wink:
par contre je vois que tu veux mettre un bloc de filtration donc dans ce cas la pas la peine de mettre une BDF
Image

re

par alain b
Mar 09 Fév 2010 à 20:13

desoler ,le dessin et mal fait c pas un bloc de filtration c un skimer a droite .
en fait je pensais a un filtre a sable
au sujet des buse de refoulement dans la parois au dessus du siege , je pensais les relier a une pompe independant type blower .
et une pompe a chaleur bien sur
tu en pense quoi pour tous ce systeme cela tient la route ?

RE

par alain b
Mar 09 Fév 2010 à 20:14

revetement carrelage

par gerald.sg
Mer 10 Fév 2010 à 00:30

b oui c'est ce qu'il y a sur les spas :wink: et le kit de bien etre a un blower de 0.7 kw
Image

re

par alain b
Mer 10 Fév 2010 à 18:55

merci pour cette fiche ,peut tu me donner un ordre de prix pour ce matos ?
je recherche un kit qui pourrais ce mettre dans les parois des murs
cordialement

ncc

par psiscinator
Jeu 11 Fév 2010 à 10:58

il n'existe pas de filtration transformable en nage a cr suffisament forte
car il faut du 50M3 heure pour nager mini

re

par alain b
Jeu 11 Fév 2010 à 15:26

Bonjour, je ne cherche pas de filtration transformable en quoi que ce soit.
J aurais une filtration a sable indépendante +ncc et je cherche un système de bain bouillonnant a installer dans les parois.

:o :D

par highgana
Jeu 11 Fév 2010 à 17:49

Honnetement je te conseillerais de faire un peu plus grand déja car une NCC dans une piscine si petite, c'est ingérable! deja il te faudras nager tout le temp à la meme vitesse car tu avanceras ou reculeras trop vite donc tu toucheras partout!

En plus j'ai vu que tu voulais faire un escalier dedans, ca va te bouffer 1/4 de ta piscine, sans compter qu'avec 1m20 donc 1m10 reel environ, tu toucheras le sol sur les grand mouvement de nage!

En fait ca ressemble plutot a un gros jacuzzi qu'a une piscine. je te conseille 1 m de plus en largeur et en longueur, sinon il vaut mieux peut etre abandonner ce projet qui au final ressembleras plutot a une pédiluve qu'autre chose.

As tu deja vu une piscine de 2m par 5? j'en vois de temps a autre sur des foires et je peux te dire que c'est extrement petit. quand je vois deja ma baignoire a la maison fait 2Metre sur 1 metre et je m'y allonge seul! la ca seras a peine la taille de 4 baignoire.

Sans critiquer le projet, on fait chacun comme on peut avec ses moyens, mais des fois, il vaut mieux abandonner certaines idées trop farfelues.

par besnard
Ven 12 Fév 2010 à 08:28

tu a ça tout fait
[imgImage][/img]
chez vente unique .com

re

par alain b
Ven 12 Fév 2010 à 12:25

Merci pour vos réponse très interessantes, mais. Pour faire plus grand il faudrait dejas avoir de la place entre le mur de la maison et le mur de l escalier en face.
J ai plusieurs amis qui ont une petite piscine, même 4 sur 2.50, par contre pas de ncc ni de bain bulle et pas de problème .cela ne ressemble pas du tous à des pédiluves au contraire, très bien intègre dans le jardin c ok.en plus avec un beau carrelage !
Merci a vous
Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 24 invités