echangeur psa sur geothermie
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un projet piscine pour l'année prochaine
Une 8*4 ou 9*4.50 pas trop profonde avec couverture (peut etre la Prima)
J'ai déja une PAC eau eau assez grosse de 26kw pour la maison que je souhaite utiliser pour chauffer la piscine les 3 ou 4 mois d'été.
J'ai donc prévu un aller retour de gaines rouge en sous terrain de 90mm interieur entre la chaufferie de la maison et le local technique de la piscine (environ 40 metres) dans lesquelles je pensais passer du PE 16 en 50mm
Je pensais mettre un echangeur dans la chaufferie PSA type 70 ou 120 afin qu'il encaisse les 26 kw de la PAC avec une temperature de cicuit primaire à 35° afin de favoriser le COP.
Qu'en pensez vous?
La distance est elle insurmontable en terme de pertes?
Faut il une liason electrique entre l'echangeur et la pompe de filtration?
Ou faut il tout simplement les faire fonctionner sur les memes plages horaires?
Merci d'avance
Voilà j'ai un projet piscine pour l'année prochaine
Une 8*4 ou 9*4.50 pas trop profonde avec couverture (peut etre la Prima)
J'ai déja une PAC eau eau assez grosse de 26kw pour la maison que je souhaite utiliser pour chauffer la piscine les 3 ou 4 mois d'été.
J'ai donc prévu un aller retour de gaines rouge en sous terrain de 90mm interieur entre la chaufferie de la maison et le local technique de la piscine (environ 40 metres) dans lesquelles je pensais passer du PE 16 en 50mm
Je pensais mettre un echangeur dans la chaufferie PSA type 70 ou 120 afin qu'il encaisse les 26 kw de la PAC avec une temperature de cicuit primaire à 35° afin de favoriser le COP.
Qu'en pensez vous?
La distance est elle insurmontable en terme de pertes?
Faut il une liason electrique entre l'echangeur et la pompe de filtration?
Ou faut il tout simplement les faire fonctionner sur les memes plages horaires?
Merci d'avance