Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

saturation de stabilisant en 4 mois !|

par philippe01
Mar 04 Oct 2005 à 12:39

nouveau venu sur ce forum ,je m'interoge sur un sujet surement deja traité ici mais que je ne trouve pas ... mon eau est deja saturée en stabilisant ,mise en eau au mois mai ,traitement classique au chlore galet ,un par semaine.et ph correct est t'il normal de devoir vider la piscine de moitié au bout d'une saison ?...
piscine 4x8 environ 50m3

par *Dolcéane*
Mar 04 Oct 2005 à 12:58

quand vous dites:"saturée en stabilisant", quel est le taux.

n'avez vous jamais fait de chloration choc?

par Gavage
Mar 04 Oct 2005 à 13:31

On a des sacrés probleme de stabilisant cette année.

je pense que la sécheresse et l'apport nul d'eau de puie y sont liés.

par contre, saturer la piscine en 1 saison, ca me parait étrange... tu n'aurais pas abusé de produit, quelle marque utilises tu ? quid de la posologie ?

par philippe01
Mar 04 Oct 2005 à 13:59

j'ai utilisé uniquement les produits du pisciniste ,la marque je vous dirais demain ,en ce qui concerne le chlore choc ,une fois suite a un herison venu faire trempette et retrouvé un peu gonflé et sentant tres mauvais ...sinon rien de particulier .pour info le taux de stabilisant est 200% au dessus de la norme d'apres le piscine ce qui engendrait un depot d'algue verte permanent malgré un ph correct et un taux de chlore largement bon .Je trouve tout ca tres surprenant pour seulement 4 mois d'utilisation

par barr
Mer 05 Oct 2005 à 08:44

C'est étonnant, en effet, vu les doses que tu sois saturé à ce point en stabilisant.
tu dis 200% mais généralement le pisciniste te donne le taux en mg/L et non en%.

Alors à moins que la mort de ton hérisson soit due à une ingestion d'une forte dose de stabilisant ou que le hérisson lui même soit fortement stabilisé par nature :mrgreen: , je ne vois pas...

par Gavage
Mer 05 Oct 2005 à 08:59

il a peut etre dit 200 % de la normale, soit 3 fois plus.... ca n'a rien d'exceptionnel de dire ca.

mais en 4 mois, bourré de stabilisant, je pense que tu as utilisé des produits bien pourris :(

ou peut etre as tu rajouté toi meme du stabilisant dans la piscine ( ca arrive )

c'est quoi cette marque de produit ?

par philippe01
Mer 05 Oct 2005 à 10:27

produit de marque chemoform fourni en debut de saison par le pisciniste et aucun autre produit sauf du ph- de meme marque .l'explication du pisciniste un peu légère a mon gout est d'utiliser du chlore non stabilisé mais nettement plus cher ...

par Gavage
Mer 05 Oct 2005 à 10:52

ben l'autre solution c'est vider la flotte.... de toute facon tu vas nécessairement devoir la vider avant la saison prochaine.

Le chlore non stabilisé c'est une solution simple pour la fin de saison.

par aro31
Mer 05 Oct 2005 à 14:10

avec cette saturation il faut vider la totalité de l'eau ou vider les 2/3 et s'engager à ne mettre du chlore sans stabilisant pendant 3ans et vider 1/3 tous les ans.
tu as utilisé des galets surchargés en stabilisants+ trop de chlore choc+ pas assez de pluie. le reste des produits pH etc n'a aucune importance. de plus ne pas utiliser des galets multifonctions, trop chargés en stabilisants

par bazon
Mer 05 Oct 2005 à 14:52

je ne comprends pas cette idée d'étre obligé de vider sa piscine.En 20 ans je me répéte j'ai vidé ma piscine une fois pour refaire les joints du carrelage.D'autre part chaque fois que vous faites un lavage vous compensez le niveau plus l'evaporation qui se fait vous compensez aussi.si en plus vous avez des gamins qui entre et sorte a longueur de temps croyez moi en fin de saison cela en fais de l'eau,
et attendre qu'il pleuve pour evitér d'avoir trop de stabilisant ça doit étre nouveau :?: :?:

par bazon
Mer 05 Oct 2005 à 15:06

bien sur chacha mais tu fais abstraction(?) du reste de ma réponse :shock:

par aro31
Mer 05 Oct 2005 à 17:26

tu ne vides pas ta piscine mais tu nous dis pas quel produit tu utilises

avec de l'eau de javel, avec un électrolyseur, avec du chlore hypochlorite de calcium, on ne risque pas la saturation en stabilisant.

si tu as 1600mm de pluie je veux bien comprendre mais en moyenne nous en avons que 700mm.
les lavages renouvellent l'eau mais absolument pas l'évaporation+remplissage. il est quand même évident que l'eau s'évapore mais les crasses elles se concentrent et l'eau ajoutée pour compenser cette évaporation ne change rien à la concentration de stabilisant.
ne pas changer 1/3 de son eau chaque hiver c'est de la fausse économie

par bazon
Mer 05 Oct 2005 à 17:50

je voulais dire qu'entre le lavage l'évaporation et la consommation rentre et sort des enfants pour ceux qui en ont avec leur copains cela devait faire le 1/3 de l'eau que tu veux remplacer.Dans certain départements cette année le remplissage des piscines a été interdit.si on ne peux plus les remplir on sera bien avancé.et cela sans vouloir donner de leçons de morale.

par philippe01
Jeu 06 Oct 2005 à 05:10

sur le seau de chlore il est incrit galet de 250 g hautement stabilisé ,en mettant un galet par semaine je ne vois pas comment faire pour en mettre moins ,pour le choc ,un dans la saison et c'est tout .

par Pat 37
Lun 10 Oct 2005 à 17:34

Pareil pour moi, par contre je ne pense pas etre un novice mais je me suis laissé avoir comme un bleu, avec des galets de grand fabricant. J en mettais un par semaine sans attendre que l autre soit fondu, et j'ai fait des chlores choc en chargeant un peu trop, résultat eau saturée à 300 %. Donc au printemps, je vide. Et je retourne à la javel. Pour info l'exces de stab à aussi bloqué l'efficacité de mon traitement anti algues moutardes. :(

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl et 39 invités