mais viens voir le mien, 4 ans déjà et resté dans l'eau que le temps de travail. NICKEL, comme NEUF.
Aucun stigmate de fendillement et surtout : pas de rhumatismes .

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
clerc a écrit:une petite question
j ai toujours eu envi de faire fonctionner mon polaris l hivers mai je me suis toujours dis que avec l eau froide, les tuyaux sont plus rigide et donc le robot est moins efficace
idem
panier29 a écrit::shock: Et pour l'indigo![]()
killa inti a écrit:panier29 a écrit::shock: Et pour l'indigo![]()
L'indigo est un robot électriquequ'on ne peut pas laisser dans l'eau une fois son travail terminé. Obligé de le nettoyer à chaque utilisation. nterdiction de s'en servir dans une eau en dessous de 15°. Obligé de le mettre et de l'enlever manuellement. Ils ont donc des qualités différentes. A étudier par rapport aux besoins de chacun.
panier29 a écrit:killa inti a écrit:panier29 a écrit::shock: Et pour l'indigo![]()
L'indigo est un robot électriquequ'on ne peut pas laisser dans l'eau une fois son travail terminé. Obligé de le nettoyer à chaque utilisation. nterdiction de s'en servir dans une eau en dessous de 15°. Obligé de le mettre et de l'enlever manuellement. Ils ont donc des qualités différentes. A étudier par rapport aux besoins de chacun.
Salut Killa, il ne reste jamais dans l'eau après son boulot mais pourquoi, pô au dessous de 15°![]()
Paulo-77 a écrit:Pauvre moteurs d'évaporateurs qui sont installer dans les chambres froides à -40°, Si Si il fonctionnent![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A +
Paulo-77 a écrit:J'utilise des moteurs immergés qui fonctionnent de 5 à 70°, une piscine c'est 0 à 35° maxi, mais améliorer la qualité grèverait surement
le prix du produit et si il font un produit qui dure trop longtemps pas de renouvellement![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai un robot électrique avec électronique déporté et sur la notice il est indiqué ne pas utilisé à une température inférieur à 15° à cause de la
perte d'adhérence dans une eau froide, oui pourquoi pas![]()
![]()
A +
Paulo
killa inti a écrit:Paulo-77 a écrit:J'utilise des moteurs immergés qui fonctionnent de 5 à 70°, une piscine c'est 0 à 35° maxi, mais améliorer la qualité grèverait surement
le prix du produit et si il font un produit qui dure trop longtemps pas de renouvellement![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai un robot électrique avec électronique déporté et sur la notice il est indiqué ne pas utilisé à une température inférieur à 15° à cause de la
perte d'adhérence dans une eau froide, oui pourquoi pas![]()
![]()
A +
Paulo
Et bien, ils ne m'ont jamais parlé d'adhérence en eau froide. D'ailleurs, le polaris n'a pas de perte d'adhérence en eau froide ni les autres balais automatiques de ma connaissance. Se pourrait-il que cela vienne de la qualité des moteurs employés ? Mais j'ai quelques réunions prévues et je leur poserais la question plus précisément.
Paulo-77 a écrit:Merci Killa
Maintenant on commence à y voir plus clair.
Les moteurs même soit disant tropicalisé qui n'aiment pas les différences de température.
Des plastiques qui ne supportent ni le soleil ni le froid.
Des courroies incapable de fonctionner sur une plage de 30°
Des cartes électroniques qui n'aiment pas l'humidité.
Pour des trucs aux alentour de 1 000 € ils ont beaucoup de chance que l'on soit des gros fainéants![]()
![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités