Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Kagou
Lun 23 Nov 2009 à 19:12

8) D'accord avec toi,
mais viens voir le mien, 4 ans déjà et resté dans l'eau que le temps de travail. NICKEL, comme NEUF.
Aucun stigmate de fendillement et surtout : pas de rhumatismes . :roll:

par clerc
Jeu 26 Nov 2009 à 12:46

une petite question
j ai toujours eu envi de faire fonctionner mon polaris l hivers mai je me suis toujours dis que avec l eau froide, les tuyaux sont plus rigide et donc le robot est moins efficace

par killa inti
Jeu 26 Nov 2009 à 13:35

clerc a écrit:une petite question
j ai toujours eu envi de faire fonctionner mon polaris l hivers mai je me suis toujours dis que avec l eau froide, les tuyaux sont plus rigide et donc le robot est moins efficace

c'est vrai que le tuyau fait + de boucles. De temps en remps, en passant devant la piscine il suffit de défaire les boucles en quelques secondes. Et la piscine reste aussi belle qu'en été !

idem

par Manu013
Mar 26 Jan 2010 à 19:57

bonjour a tous.
le miens cela fait pratiquement deux ans qu'il est dans l'eau 24h/24 jamais sortie de l'eau !

j'ai mis un programmateur d'arrosage (20 euros environ) ainsi je peux programmer les jours "d'arrosage", enfin . je veux dire : de mise en route de mon polaris évidement ! je peux meme programmé l'utilisation ponctuelle dans l'année de mon polaris.

Depuis deux ans il est réglé dans la nuit du vendredi afin que la piscine soit nickel le samedi.

et quand j'ai prévu une soirée dans la semaine je programme le jour, mois, année et pouf. tout se fait tout seul ! la classe pour par cher !

par Invite_29
Mar 26 Jan 2010 à 20:35

:shock: Et pour l'indigo :!: :?:

par killa inti
Mar 26 Jan 2010 à 21:22

panier29 a écrit::shock: Et pour l'indigo :!: :?:

:) L'indigo est un robot électriquequ'on ne peut pas laisser dans l'eau une fois son travail terminé. Obligé de le nettoyer à chaque utilisation. Interdiction de s'en servir dans une eau en dessous de 15°. Obligé de le mettre et de l'enlever manuellement. Ils ont donc des qualités différentes. A étudier par rapport aux besoins de chacun.

par Invite_29
Mer 27 Jan 2010 à 08:29

killa inti a écrit:

:) L'indigo est un robot électriquequ'on ne peut pas laisser dans l'eau une fois son travail terminé. Obligé de le nettoyer à chaque utilisation. nterdiction de s'en servir dans une eau en dessous de 15°. Obligé de le mettre et de l'enlever manuellement. Ils ont donc des qualités différentes. A étudier par rapport aux besoins de chacun.

Salut Killa, il ne reste jamais dans l'eau après son boulot mais pourquoi, pô au dessous de 15° :shock: :?:

par killa inti
Mer 27 Jan 2010 à 08:42

panier29 a écrit:
killa inti a écrit:

:) L'indigo est un robot électriquequ'on ne peut pas laisser dans l'eau une fois son travail terminé. Obligé de le nettoyer à chaque utilisation. nterdiction de s'en servir dans une eau en dessous de 15°. Obligé de le mettre et de l'enlever manuellement. Ils ont donc des qualités différentes. A étudier par rapport aux besoins de chacun.

Salut Killa, il ne reste jamais dans l'eau après son boulot mais pourquoi, pô au dessous de 15° :shock: :?:

Les moteurs électriques immergés n'apprécient pas les basses températures. Quelque soit la marque. D'après les fabricants, ça bouzille les moteurs. Je suppose que la différence de température entre le moteur qui chauffe et l'eau froide doit provoquer des problème de condensation interne. C'est en principe spécifié sur toute les notices.

par Paulo-77
Mer 27 Jan 2010 à 15:51

Pauvre moteurs d'évaporateurs qui sont installer dans les chambres froides à -40°, Si Si il fonctionnent :D :D :D :D :D

A +

par killa inti
Mer 27 Jan 2010 à 19:37

Paulo-77 a écrit:Pauvre moteurs d'évaporateurs qui sont installer dans les chambres froides à -40°, Si Si il fonctionnent :D :D :D :D :D

A +

:) c'est pas moi qui le dit, ce sont les constructeurs. Il y a ,parrait il, des phénomènes de condensation qui bousillent des cartes quand il y en a et les connexions à cause de la chaleur du moteur et de la différence avec l'eau froide. Perso, je ne peux ni affirmer ni infirmer la chose. C'est juste expliquer dans les notices :) . Vive le polaris 8)

par Paulo-77
Mer 27 Jan 2010 à 21:47

J'utilise des moteurs immergés qui fonctionnent de 5 à 70°, une piscine c'est 0 à 35° maxi, mais améliorer la qualité grèverait surement
le prix du produit et si il font un produit qui dure trop longtemps pas de renouvellement :D :D :D :D :D :D

J'ai un robot électrique avec électronique déporté et sur la notice il est indiqué ne pas utilisé à une température inférieur à 15° à cause de la
perte d'adhérence dans une eau froide, oui pourquoi pas :lol: :lol:

A +
Paulo

par killa inti
Jeu 28 Jan 2010 à 06:57

Paulo-77 a écrit:J'utilise des moteurs immergés qui fonctionnent de 5 à 70°, une piscine c'est 0 à 35° maxi, mais améliorer la qualité grèverait surement
le prix du produit et si il font un produit qui dure trop longtemps pas de renouvellement :D :D :D :D :D :D

J'ai un robot électrique avec électronique déporté et sur la notice il est indiqué ne pas utilisé à une température inférieur à 15° à cause de la

A +
Paulo

:) Et bien, ils ne m'ont jamais parlé d'adhérence en eau froide. D'ailleurs, le polaris n'a pas de perte d'adhérence en eau froide ni les autres balais automatiques de ma connaissance. Se pourrait-il que cela vienne de la qualité des moteurs employés ? Mais j'ai quelques réunions prévues et je leur poserais la question plus précisément.

par killa inti
Jeu 28 Jan 2010 à 18:26

killa inti a écrit:
Paulo-77 a écrit:J'utilise des moteurs immergés qui fonctionnent de 5 à 70°, une piscine c'est 0 à 35° maxi, mais améliorer la qualité grèverait surement

A +
Paulo

:) Et bien, ils ne m'ont jamais parlé d'adhérence en eau froide. D'ailleurs, le polaris n'a pas de perte d'adhérence en eau froide ni les autres balais automatiques de ma connaissance. Se pourrait-il que cela vienne de la qualité des moteurs employés ? Mais j'ai quelques réunions prévues et je leur poserais la question plus précisément.

:) coucou mon paulo !

Comme promis, voici les réponses que j'ai pu obtenir.
1/ certains modèle avec carte électronique embarquée dans le robot seraient (ou étaient) sensibles au phénomène de condensation.

2/ Le principale problème serait que l'eau froide fait resserrer les courroies jusqu'à endomager les engrenages et faire casser la transmission.

C'est la synthèse de ce que j'ai pu entendre.
:) Faites le tri

par Paulo-77
Jeu 28 Jan 2010 à 22:26

Merci Killa

Maintenant on commence à y voir plus clair.

Les moteurs même soit disant tropicalisé qui n'aiment pas les différences de température.

Des plastiques qui ne supportent ni le soleil ni le froid.

Des courroies incapable de fonctionner sur une plage de 30°

Des cartes électroniques qui n'aiment pas l'humidité.

Pour des trucs aux alentour de 1 000 € ils ont beaucoup de chance que l'on soit des gros fainéants :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par killa inti
Jeu 28 Jan 2010 à 22:39

Paulo-77 a écrit:Merci Killa

Maintenant on commence à y voir plus clair.

Les moteurs même soit disant tropicalisé qui n'aiment pas les différences de température.

Des plastiques qui ne supportent ni le soleil ni le froid.

Des courroies incapable de fonctionner sur une plage de 30°

Des cartes électroniques qui n'aiment pas l'humidité.

Pour des trucs aux alentour de 1 000 € ils ont beaucoup de chance que l'on soit des gros fainéants :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:D c'est clair. Mais comme je suis encore plus une grosse feignasse, je prends le polaris comme ça, je n'ai pas à l'enlever ou le remettre dans l'eau à chaque utilisation. C'est l'horloge qui s'en charge et de temps en temps, belle maman a pitié de robby et vient vider son sac (celui du robot, pas de la belle mère! quoi que.:.:.:.: 8) )

par syl91
Sam 24 Mar 2012 à 14:31

:D Salut,
Je confirme mon post de 2009, le polaris est toujours dans l'eau mais cet hiver j'ai oublié le poids supplémentaire à mettre sous le capot et finalement il a bien fonctionné sans.
Donc depuis 4 ans mon polaris est dans l'eau 24/24, 365/365. Aucune trace de rouille sur la visserie. Rien d'abimé.
J'ai juste changé le sac car il commençait à avoir quelques petits trous.
J'ai un ami qui a le meme modèle depuis autant de temps que moi et il le sort tous les hivers, quand je regarde de près le sien, le plastique bleu a perdu de sa couleur et devient mat.
Donc finalement il est bien mieux dans l'eau.
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités