Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de l'avis de propriétaire sur le traitement à l'ozone

par sso13
Lun 25 Jan 2010 à 17:24

Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui possède ou installe ce système afin de receuillir leur expérience sur leur matériel et entretien puis l'utilisation.

Je sais que le traitement de l'eau à l'ozone ne se fait pas tout seul et qu'il faut rajouter un rémanent pour prolonger l'action désinfectante.

Je voudrais connaitre les différentes marques que chacun de vous utilise et leur fiabilité.

Je suis intéressé uniquement par le procédé de la décharge Corona (pas les uv). Est ce efficace? y a t-il des pièces à changer régulièrerment notamment les électrodes qui produisent l'arc éléctrique?

Combien faut-il compter pour cet équipement?

Merci pour vos réponses.

par Georges24
Lun 25 Jan 2010 à 20:34

bonjour,
vous pouvez prendre connaissance du message "extension de garantie ozonex" que j'ai posté dernièrement.
le coût de l'installation de 4741€ en 2001 doit être de l'ordre de 5200€ aujourd'hui; le fonctionnement à été correct pendant 2 ans, il a alors fallu changer l'électrovanne, qui a encore été changé en 2008.
j'ai noté les différents rendez-vous remis: le3 juin rdv remis, le 10 juin rdv remis,le 17 juin n'est pas venu, le 24 juin enfin là, lorsqu'il faut attendre 3 semaines et que l'ozonateur ne fonctionne pas c'est long.
j'ai cru en leurs écrits, j'ai été gogo, n'ai jamais eu de réponses à toutes mes lettres.
il s'agit de la société ozonex
si vous trouvez mieux prenez, mais je constate que ce genre de matériel est peu fiable, très cher surtout ozonex et surtout méfiez vous des extensions de garantie pas toujours interessantes

par sso13
Lun 25 Jan 2010 à 21:30

Bonsoir,

Effectivement, j'ai lu votre message après avoir poster le mien. J'avoue que ça m'a refroidit et ça donne à réfléchir.

Le prix est élévé alors qu'au USA sur certains site, j'ai vu des produits équivalents pour 700$.

Etes vous passé en direct avec eux ou bien par un piscinier revendeur de leurs produits?

A part OZONEX il y a qui d'autre sur le marché Français?

par Georges24
Lun 25 Jan 2010 à 23:30

J'ai traité en direct avec ozonex connu à la foire de périgueux puisque j'habite à périgueux.
je ne connais pas d'autre fabricant de traitement par l'ozone et j'avoue avoir été fortement refroidi je n'en chercherai pas d'autre.

je crois que je vais conserver le distributeur de brome dit brominateur mais avec une concentration de brome + élevée, ça marche bien car il n'y a ni mécanique ni électronique
quand je vois ce qu'il y a dans le boitier de production d'ozone je me demande comment on peut assurer la fiabilité des composants pendant des années.
bonne soirée

par killa inti
Mar 26 Jan 2010 à 10:32

Georges24 a écrit:J'ai traité en direct avec ozonex connu à la foire de périgueux puisque j'habite à périgueux.
je ne connais pas d'autre fabricant de traitement par l'ozone et j'avoue avoir été fortement refroidi je n'en chercherai pas d'autre.

je crois que je vais conserver le distributeur de brome dit brominateur mais avec une concentration de brome + élevée, ça marche bien car il n'y a ni mécanique ni électronique
quand je vois ce qu'il y a dans le boitier de production d'ozone je me demande comment on peut assurer la fiabilité des composants pendant des années.
bonne soirée

:) le fait de ne plus avoir de traitement à l'ozone te fera consommer + de brome mais c'est tout. C'est en fait le seul avantage de l'ozone, faire économiser les produits! :D Mais vu le coût de l'appareil, ça ne fait pas économiser les euros :lol: :lol:

par ALEXANDRE
Mar 26 Jan 2010 à 19:23

bonsoir.

sso13, voici les principales marques: Ozonator, Aquarissimo, Aquazone Ozonex, Ozopool/bayrol, générateur ozone et permozone/permo.

killa inti, tu as une drôle philosophie du traitement automatique, ozone est un désinfectant très puissant, 10 fois plus que le chlore, étant instable l'ozone se détruit de lui même après avoir agit, qui assure la présence permanent de désinfectant dans l'eau, pour prolonger ses effets, l'apport d'un produit à petite dose de rémanent est à prévoir, chlore, brome ou oxygène actif.
non seulement il y a une économie de produit, mais aussi moins de sous produits dans l'eau avec pratiquement pas d'entretien, si certains font le choix d'un traitement automatique, c'est aussi pour que la piscine soit synonyme de plaisir, en offrant à l'usager un maximum de satisfaction, pour ceux qui désir un traitement "économique" le galet de chlore lent est conçu pour eux.

par killa inti
Mar 26 Jan 2010 à 20:38

ALEXANDRE a écrit:bonsoir.

sso13, voici les principales marques: Ozonator, Aquarissimo, Aquazone Ozonex, Ozopool/bayrol, générateur ozone et permozone/permo.

killa inti, tu as une drôle philosophie du traitement automatique, ozone est un désinfectant très puissant, 10 fois plus que le chlore, étant instable l'ozone se détruit de lui même après avoir agit, qui assure la présence permanent de désinfectant dans l'eau, pour prolonger ses effets, l'apport d'un produit à petite dose de rémanent est à prévoir, chlore, brome ou oxygène actif.
non seulement il y a une économie de produit, mais aussi moins de sous produits dans l'eau avec pratiquement pas d'entretien, si certains font le choix d'un traitement automatique, c'est aussi pour que la piscine soit synonyme de plaisir, en offrant à l'usager un maximum de satisfaction, pour ceux qui désir un traitement "économique" le galet de chlore lent est conçu pour eux.

:) Coucou Alexandre, ce n'est pas une philosophie du traitement de l'eau, c'est la juste réalité. On a déjà fait un post complet sur ce traitement qui a la même utilité que l'UV. :) Je t'aime bien, mais j'ai pas encore envie de répéter les mêmes choses pour ne pas lasser tout le monde. Je crains bien que nous ne soyons jamais d'accord tous les 2 sur ce traitement. Ce n'est donc pas la peine de s'étendre pour ne pas polluer le post. :wink:

par ALEXANDRE
Mar 26 Jan 2010 à 21:53

c'est une façon de voir les choses, à regret, je respecte ta décision.
amicalement.

par sso13
Mar 26 Jan 2010 à 23:12

Merci pour vos avis.
Cordialement

par killa inti
Mer 27 Jan 2010 à 00:33

ALEXANDRE a écrit:c'est une façon de voir les choses, à regret, je respecte ta décision.
amicalement.

merci Alex :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 31 invités