Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que penser de l'Electrolyseur Hayward AquaRite Pro?

par fxlacombe
Ven 22 Jan 2010 à 18:22

Bonjour à tous,

Pour l'équipement de ma piscine j'avais pensé prendre un electrolyseur Pool Technologie Poolsquad 2G (électrolyseur + PH automatique + sonde chlore ampérométrique + module de pilotage de filtration simpléo). A priori ce modèle est un super électrolyseur.mais il est aussi très cher.
Mon fournisseur me propose aujourd'hui plutôt un modèle identique en fonctionnalités mais beaucoup moins cher : Le Hayward Aquarite Pro.

Ma piscine va faire 120 mètres cubes environ.

Quelqu'un a t'il l'expérience d'un tel modèle? Ou bien encore mieux de ces 2 modèles pour pouvoir les comparer.

Merci.

par gerald.sg
Ven 22 Jan 2010 à 22:19

ca va etre du xavier de trouver c'est une nouveauté 2010 :wink: mais connaissant la marque ,je pense qu'il n'y à aucun soucis de fiabilité et je trouve que pool technologie abuse un peu dans ces tarifs car n'importe quel electrolyseur de qualité fabriquera du chlore pour ta piscine,et je pense que ce n est pas la peine de mettre 4000€ pour avoir du chlore. :wink:
mais bon ce n'est que mon avis

par hydro-66
Sam 23 Jan 2010 à 10:09

gerald.sg a écrit:ca va etre du xavier de trouver c'est une nouveauté 2010 :wink: mais connaissant la marque ,je pense qu'il n'y à aucun soucis de fiabilité et je trouve que pool technologie abuse un peu dans ces tarifs car n'importe quel electrolyseur de qualité fabriquera du chlore pour ta piscine,et je pense que ce n est pas la peine de mettre 4000€ pour avoir du chlore. :wink:
mais bon ce n'est que mon avis

Le prix élevé est justifié par la sonde ampéromètrique: cette sonde donne le taux de chlore et l'appareil ajuste sa production.
Le même appareil sans sonde ampéromètrique coute beaucoup moins cher (la sonde seule vaut prés de 2000 euros).

par fxlacombe
Sam 23 Jan 2010 à 10:15

La question est de savoir si ce prix de 4000 € est justifié par rapport à un appareil comme l'Hayward Aquarite Pro.Qu'en penses-tu Hydro 66?

par hydro-66
Sam 23 Jan 2010 à 10:40

fxlacombe a écrit:La question est de savoir si ce prix de 4000 € est justifié par rapport à un appareil comme l'Hayward Aquarite Pro.Qu'en penses-tu Hydro 66?

Je manque de recul, néanmoins Haward fait génèralement de bons produits.
l'appareil fait, théoriquement, le même travail; mais l'expérience montre que la mesure ampéromètrique est bien plus fiable que la mesure redox (ORP).
Si Pool technologie a abandonné en 2009 la régul par sonde rédox (qui coutait moins de moitié prix qu'une ampéromètrique) ce n'est pas sans raison.
Concernant l'Aquarite pro, je suis comme toi, j'attends les premiers retours d'info, pour l'instant, la documentation que j'ai est un peu floue et parfois me semble incohérente (inversion, taux de sel, etc.) il me faut donc plus d'infos.

par fxlacombe
Sam 23 Jan 2010 à 10:45

As-tu l'expérience des produits Pool Technologie, en particulier le Poolsquad 2G? Qu'en penses-tu personnellement en terme de fiabilité, comme de qualité produit?

par hydro-66
Sam 23 Jan 2010 à 11:00

fxlacombe a écrit:As-tu l'expérience des produits Pool Technologie, en particulier le Poolsquad 2G? Qu'en penses-tu personnellement en terme de fiabilité, comme de qualité produit?

Ben oui! je vends du pool technologie depuis 10 ans. . . . et je continue! :wink:

par fxlacombe
Sam 23 Jan 2010 à 11:05

Tu vends aussi d'autres marques? Qu'en penser par rapport aux autres marques. Est-ce que son prix est justifié?

par gerald.sg
Sam 23 Jan 2010 à 11:18

je suis d'accords avec toi hydo sur la sonde mais cela en justifie le tarif si élevé ? j'en suis pas certain quand même,et il n'ont pas abandonné la sonde péristaltique car le poolsquad en procède une et il est bien moins cher que le g2.
et franchement pour l'usage du piscine privée est ce que jeu en vaut la chandelle ?
pour moi non,car quand la sonde lâchera il faudra réinvestir 2000€ dans l'electrolyseur. :cry: (presque le tarif d'un tout neuf)

par hydro-66
Sam 23 Jan 2010 à 11:19

fxlacombe a écrit:Tu vends aussi d'autres marques? Qu'en penser par rapport aux autres marques. Est-ce que son prix est justifié?

Je vends aussi du Zodiac et d'autres produits d'entrée de gamme.
Quand au prix, le pool squad avec cellule Ampérométrique n'a pratiquement pas d'équivalent sur le marché, donc il est difficile à comparer.
A mon avis, soit tu veux un produit automatique et fiable et tu choisis le Poolsquad 2G, soit tu te contentes d'un électrolyseur + régul pH et tu ajustes la production aux besoins et là plusieurs marques font de bons appareils : Pool techno, Zodiac, Haward, Astral, etc.
Mais j'éviterai, jusqu'à preuve du bon fonctionnement, la régul rédox couplé à l'électrolyse.
Modifié en dernier par hydro-66 le Sam 23 Jan 2010 à 11:24, modifié 1 fois.

par fxlacombe
Sam 23 Jan 2010 à 11:21

Ca me conforte donc dans l'idée d'acheter le Poolsquad.merci.

par gerald.sg
Sam 23 Jan 2010 à 11:24

ouè bofff :lol: pas très convaincu car appuyer sur un bouton pour augmenter ou diminuer la production de chlore c'est pas la mort non plus.
Modifié en dernier par gerald.sg le Sam 23 Jan 2010 à 11:28, modifié 1 fois.

par fxlacombe
Sam 23 Jan 2010 à 11:26

Tu me connais Gérald.je lache pas le morceau comme ça.

par gerald.sg
Sam 23 Jan 2010 à 11:30

fxlacombe a écrit:Tu me connais Gérald.je lache pas le morceau comme ça.

xavier tu fais comme bon te semble,si tu veux le g2 prend le g2 c'est pas mon chequier :P :P :P :P :P

par gerald.sg
Sam 23 Jan 2010 à 16:31

ah au fait tu as fait le photographe aujourdhui ou pas ?

par elokan
Sam 23 Jan 2010 à 18:39

gerald.sg a écrit:ca va etre du xavier de trouver c'est une nouveauté 2010 :wink:

.qui était dispo en 2009. :wink:

par gerald.sg
Sam 23 Jan 2010 à 19:05

oui mais pour avoir du recul dessus ,dur dur quand meme .
mais je pense que hayward n est pas mauvais dans le domaine de la piscine quand meme.

par elokan
Sam 23 Jan 2010 à 19:17

En effet!

Sinon je troue l'aqua rite assez sympas pour un prix abordable. J'ai par regarder le prix des sondes, mais la cellule se remplace contre 270€ht il me semble ( meme cellule que les limpido) se qui reste honnete je trouve.

par Yvon
Mar 26 Jan 2010 à 13:23

gerald.sg a écrit:oui mais pour avoir du recul dessus ,dur dur quand meme .
mais je pense que hayward n est pas mauvais dans le domaine de la piscine quand meme.

Pourtant j'ai vu que tu en vendais sur ton site: tu n'en as pas vendu beaucoup?

par gerald.sg
Mar 26 Jan 2010 à 13:39

l'aqua rite je l'ai mis il y une semaine meme pas ,mais connaissant la marque je sait que je naurait pas de soucis avec ce produit.

par besnard
Mar 26 Jan 2010 à 19:13

et l elywan tu le met quand :D

par gerald.sg
Mar 26 Jan 2010 à 19:20

jamais car je connais pas :P

par dclaude
Lun 26 Juil 2010 à 20:16

bonjour,
alors l'aquarite pro c'est un bon appareil ou pas. Il est a quel prix ?
merci pour vos réponses.

par gerald.sg
Lun 26 Juil 2010 à 22:17

super produit l aquarite pro , demande a quelques utilisateurs d ici , si ils veulent se manifester :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités