Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

capacité électrolyseur zodiac tri.

par Yanoch
Sam 16 Jan 2010 à 14:35

Bonjour à tous.

J'ai la possibilité d'acheter un électrolyseur Zodiac TRi TS 22 pour une piscine jusqu'à 90 m3 à un prix très très intéressant. Par contre ma piscine a un volume de 65 m3 et nécessiterai plutôt le modèle en dessous TS18 pour 70 m3 max.
Qu'en pensez vous? Est ce que je peux quand même l'installer en le paramétrant de manière adéquate? Quels seraient les risques éventuels ou les conseils svp?
Merci de vos réponses. :wink:

Yanoch.

par ALEXANDRE
Sam 16 Jan 2010 à 15:12

bonjour.
il ne faut pas hésiter à choisir un appareil traitant un volume plus important, vous obtiendrez une meilleure longévité de la cellule.

par Yanoch
Sam 16 Jan 2010 à 15:24

Merci de votre conseil.
Mais qu'en est-il de la production de chlore? Elle ne sera pas trop importante?

par ALEXANDRE
Sam 16 Jan 2010 à 16:13

Le boîtier permet de piloter le traitement, grâce à un réglage du taux et du temps de production.
Sur certaine cellule, il renseigne notamment sur l'état de la production, sur le degré de salinité, la présence du flux d'eau, sur une éventuelle surproduction.ect.
amicalement.

par Yanoch
Sam 16 Jan 2010 à 16:17

Merci pour vos conseils :D

par djon66
Ven 22 Jan 2010 à 08:16

j'ai exactement ce modele pour 73m3 d'eau et c'est un régal. Tu le règle via un pourcentage et terminé il fait tout tout seul!
il se coupe quand la pompe marche pas. Produit juste 10% quand le volet est fermé
te préviens quand il y a une anomalie comme pas assez de sel.

vraiment du très très bon matos que je te conseille de mettre pour la taille de ta piscine :wink:

par clerc
Sam 23 Jan 2010 à 08:20

bonjour Yanoch

tu dis que ton appareil se coupe lorsque le rideau et ferme.
moi j ai un rideau hors sol, mais je n ai aucun contact, et mon steriol fonctionne lorsque le voelt est ferme.
faut il asservir le volet !

par Yanoch
Sam 23 Jan 2010 à 08:50

djon66 a écrit:j'ai exactement ce modele pour 73m3 d'eau et c'est un régal. Tu le règle via un pourcentage et terminé il fait tout tout seul!
il se coupe quand la pompe marche pas. Produit juste 10% quand le volet est fermé
te préviens quand il y a une anomalie comme pas assez de sel.

vraiment du très très bon matos que je te conseille de mettre pour la taille de ta piscine :wink:

Merci pour ces propos rassurants :D

par Yanoch
Sam 23 Jan 2010 à 08:54

clerc a écrit:bonjour Yanoch

tu dis que ton appareil se coupe lorsque le rideau et ferme.
moi j ai un rideau hors sol, mais je n ai aucun contact, et mon steriol fonctionne lorsque le voelt est ferme.
faut il asservir le volet !

Salut clerc,
Pour ton volet, j'imagine que tu dois l'asservir au boitier Tri afin qu'il passe en mode Low. Vois plutôt ça avec djon66 car c'est lui qui parle de son volet. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 22 invités