Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vos avis sur la filtration hors bord et mur filtrant

par fabio44
Ven 22 Jan 2010 à 13:44

je ne connais pas bien le systeme de filtration hors bord et de mur filtrant ,je l'envisage peut etre pour une maison que j' ai en secondaire (8x4 beton) ,vos avis seront les bienvenues,sur la qualité de filtration,l' installation rapide, le bruit ainsi que l'entretien et les prix pour avoir une systeme correct,ainsi que les avantages et inconvenients. merci

a bientot

par highgana
Ven 22 Jan 2010 à 15:55

Disons qu'il y a ceux qui sont pour (généralement parce que le choix a été presque imposé dans le pack de leur piscine) et puis ceux qui sont contre.

Moi perso je n'aime pas. c'est une piece rapportée un peu comme les escalier en plastique qu'on visse sur le liner avec des brides et tout. je trouve le truc un peu degueulasse et fait piscine plastique. (je sens que je vais m'attirer les foudre de guerre de certains. qui en ont lol)

La qualité de filtration est trés variable, pour les piscine haricot, ovale ect ca marche tres bien car le refoulement est positionné d'un coté du bloc filtrant fait un courant circulaire qui va mourir dans le Skimmer. avec des piscine de formes carré ou rectangulaire, ou toute forme ayant des coins ca deviens dur car il est pas possible de generer ce courant circulaire proprement sans pousser les s**[merci de rester poli] dans les coins la ou elles s'agglutinent!

Apres aussi il est pas tres facile d'installer de nouveaux composant, genre electrolyseur et tout car comme c'est exigu, c'est pas trés aisé.

Enfin ce choix n'engage que moi mais si un jour j'achete une piscine genre desjoyaux et tout ou ils foutent le mur filtrant sans leur kit alors OK, mais dans tout les autres cas de figure je prend des elements séparés. déja par rapporta la forme, a la position des refoulement, la position du spot qui peut etre eblouissant si face a une baie vitrée ou autre ect.

par titof3
Ven 22 Jan 2010 à 18:09

Je dirais que ca va pour les petites piscines, jusqu'a 8*4.
la filtration magiline marche trés bien, l'eau est belle, mais la cartouche est pénible à nettoyer.
l'avantage est la simplicité.

par Yvon
Ven 22 Jan 2010 à 20:51

highgana a écrit:Moi perso je n'aime pas.

+1

Mais plus pour des problèmes de circulation d'eau: rien ne vaut les buses d'un coté et les skimmers de l'autre.
En plus, avoir une pompe 220V pratiquement dans l'eau. j'aime pas trop.

maintenant, si t'es fan de Claude François. :wink:

par Paulo-77
Ven 22 Jan 2010 à 21:53

Bonsoir

J'ai une filtration qui est presque intégré puisqu'elle est dans un logement de mon escalier, donc mes constatations.

Avec une grosse pompe c'est assourdissant, pompe 1.5 cv plus de 50 dB.

La température dans le local dépasse les 50° ce qui n'est pas très bon pour la longévité.

Plusieurs connaissances se sont noyé, pas eux mais leur local avec toutes les conséquences (ils on surement fait des erreurs de pose) mais ça peu arriver
à celui qui a mis un bouchon pour éviter les fourmis par exemple et qui l'a oublier et le premier orage à fait le reste.

On est pratiquement marié au fournisseur pour les pièces.

Il est presque impossible d'ajouter des options. Pour preuve.

Image

Avantage: très peu de perte de charge.

Pas de local à construire.

Peu être intéressant dans l'optique de Desj., un tout petit moteur de qualité accouplé à une pompe correct.

Un modele hors bord aurai l'avantage pour une résidence secondaire de se démonter pour l'hiver mais le désavantage de se le faire voler, quoi que 60 kg à sec il faut le sortir.

Pour une résidence secondaire si on veux être tranquille il faut automatiser le traitement et un local déporté sera plus apte à recevoir tout cela.

A +
Paulo

par konke
Sam 23 Jan 2010 à 22:12

bloc filtrant et panneau filtrant ont le même principe de fonctionnement, la différence étant l'esthétique et le prix.
Par rapport aux systèmes plus naturels (skimmer, bonde, refoulement à l'opposé), les sytèmes intégrés seront toujours moins chers. à l'achat.
Personnellement, je ne suis pas persuadé que si on intégrait le temps supplémentaire nécessaire aux nettoyages des sacs filtrants (Desjoyaux), celui nécessaire pour passer l'épuisette à l'opposé du bloc filtrant ainsi que le prix correspondant aux produits de désinfection que l'on est obligé de consommer en plus grande quantité, on n'arriverait pas à un prix au moins égal.
Mes propos feront peut-être réagir mais il ne s'agit là que de l'avis de quelqu'un qui a possédé les 2 types de piscine (Desjoyaux 4X8 avec PF, Everblue 5X10, filtration multimedia). Et pour moi, il n'y a pas photo mais je respecte totalement le choix des autres.

par gerald.sg
Dim 24 Jan 2010 à 02:05

c'est clair tous les avis divergent à ce sujet la,certains sont pour les blocs et d'autres non,le principale c'est que le mondde se fassent plaisir,meme si je suis un pro filtre à sable :wink:

par konke
Dim 24 Jan 2010 à 13:48

C'est bien ce que je dis.
Chez certains, pas de soucis, chez d'autres c'est la cata.
Le plus pénible pour moi, c'était le nettoyage du sac filtrant tous les 3 jours pour une eau à 29/30°C et cela quelle que soit la finesse du sac (5, 15 ou 30 microns) et la durée de filtration.
Après 15 jours de vacances, le sac est saturé, l'eau ne circule plus, donc elle devient verte, et c'est parti pour une chloration choc.
Le tronc de pyramide que j'avais, récupérait toutes les saletés qui ne pouvaient pas remonter en surface.
Je le répète, tant mieux pour ceux qui n'ont pas de souci avec ce type de système.
Pour moi, la messe est dite.

par titof3
Dim 24 Jan 2010 à 20:25

idem pour le filtre Magiline, trés pénible a nettoyer, autrement pas de soucis l'eau est toujours belle.

par brice69
Lun 25 Jan 2010 à 09:44

:lol: :lol: Allez Chacha :!: Dis nous que tu as rajouté une Bdf :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par titof3
Lun 25 Jan 2010 à 11:18

:D 9/4.5 avec un seul mur filtrant, ca doit etre limite . :shock:

j'ai de la famille qui a une 9/4.5 béton - 2 skimmers, sympa cette taille :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 19 invités