Bonjour, mon ph est toujours tres bas et il a tendance a baisser tout seul (eau dure dans nos contrées lyonnaises), quels sont les risques de ce ph trop bas sachant que je traite au chlore et que j'ai renoncé à utiliser du ph+ sur les conseils de mon cher desjoyaux local ?
Merci à vous...
NB: je traite au chlore et ma piscine est de 40m cube
Merci de vo réponses, mon ph est de 6,8 et mon chlore est à 1...
Mon eau est "dure avec un TH à 28°F, le TAC je ne sais pas encore le mesurer...
merci de m'éclairer mais mon cher pisciniste (bientôt ex) ma confirmé à maintes reprises que mon ph vers 6,8 est excellent même en dessous.
Je suis donc déçu et inquiet... je risque quoi tant pour le baigneur (en l'occurence mes fesses et celles de ma chère et tendre que j'affectionne tout particulièrement) que pour le matériel
je n'ai pas dit que votre pH n'était pas bon, mais juste qu'en présence d'une eau dure le pH avait une tendance naturelle à grimper.
en principe avec un tH de 28° le tac ne devrait pas être éloigné de cette valeur et effectivement votre pH d'équilbre devrait se situer entre 6.8 et 7.
Je ferai tout de même controler la valeur du tac qui a pu descendre très bas voir devenir nulle si le ph de votre eau est passé sous la barre des 6.5.
Si le TAC de votre eau est nul, il se pose un double pb:
-votre pH ne va plus être stable et va faire le "yoyo"
-vous remontez considérablement le pH d'équilibre
a ta place je mettrais du pH plus (en poudre), ce qui permettrait de remonter le TAC et à la longue tu constateras moins de descente de pH. le chlore est un acide, ne pas l'oublier.