Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par emmanon
Lun 04 Jan 2010 à 10:52

:lol: Tu sais, j'avais quitté le Groland pour Reims au départ alors question climat, c'était pas mieux (c'est même pire !) ! :lol:

par Kagou
Lun 04 Jan 2010 à 16:47

:cry: :roll: Hello, vous allez me prendre pour un gogol, ou un arriéré non mis à jour,.
mais... c'est dans quel coin de France le "Groland" :?:
Chacha refuse toujours de me le dire. c'est si secret que çà ?

par emmanon
Mar 05 Jan 2010 à 10:17

:lol: Tu ne regardes pas Canal + ? :lol:

Je laisse Chacha te l'indiquer. . . s'il le souhaite (il préfère vivre caché :wink: ) !

par emmanon
Mar 05 Jan 2010 à 14:59

"Groland est un pays de fiction" :lol:

Chacha, mon pauvre, tu es apatride ! ! :lol:

par Invite_29
Mar 05 Jan 2010 à 15:48

Kagou a écrit::cry: :roll: Hello, vous allez me prendre pour un gogol, ou un arriéré non mis à jour,.
mais... c'est dans quel coin de France le "Groland" :?:
Chacha refuse toujours de me le dire. c'est si secret que çà ?


Moyennant finance, j'veux bien te donner son adresse :!: :lol: :lol:

par emmanon
Mer 06 Jan 2010 à 08:43

Reims a quelque degrès de moins :wink:

Ben oui, la fac faut vraiment aimer et s'accrocher :roll: ! C'est que de la théorie : c'est ça le gros problème !
Si ça ne lui convient pas, surtout qu'elle n'y perde pas son temps et change d'orientation !

Bon courage :wink:

par Invite_29
Jeu 07 Jan 2010 à 17:37

Kagou, tout d'abord merci pour ton chèque :lol: comme promis :!: voici des images d' habitants de Groland , tu y verra, entre autres, Chacha s'adresser à Ariane du grd journal de Canal+ :!: Un bon vivant ce Chacha :!: :lol:

par NoPool
Jeu 07 Jan 2010 à 21:52

Ben désolé pour les canalplussiens.

J'ai tenté pour mon premier hivernage la méthode active.

Système de filtration dans un garage en bois
Oxygène actif
Module anti gel qui déclenche la pompe à 1° de température.

Le résultat: lors de la première attque de l'hiver, une vilaine tempête de neige avec un froid à se peler le jonc, la porte du garage s'est ouverte et bardaf, tout gelé. le système de remplissage HS et une bonne nuit de chauffage (merci zibro kamin) a été nécessaire pour remettre les choses dans l'ordre. il faut dire que j'avais branché un robot de fond sur la prise du skimmer en croyant que cela n'allait pas geler MAIS sur les piscines "Hollypool", tous les tuyaux passent par le "bloc hord bord" et donc sont sérieusement sensibles au gel.

Heureusement mon approche "bretelles et ceinture" m'avait fait placer une rangée de flotteurs.

Suite à la deuxième attaque de l'hiver (le 5 janvier) j'ai retrouvé le mano du filtre à fond ! Là mon sang n'a fait qu'un tour: j'ai mis le filtre en mode "égout" et ai lancé la pompe jusqu'à ce qu'elle se désamorce. J'ai réchauffé le filtre au zibro kamin et ais ouvert le bouchon de vidange, après avoir mis le filtre en mode "hiver" et ouvert le préfiltre de la pompe.

Là, je ne suis pas super enthousiaste sur l'hivernage actif :lol: :lol: . je me dis que bien planifier un arrêt est mieux que de tenter une marche forcée. Je suis maintenant au milieu du gué, pas de produit d'hivernage et plus de filtration mais je me dis qu'avec les -13° que l'on a actuellement, les algues ne sont pas à la fête non plus. :lol: :lol:

par titof3
Ven 08 Jan 2010 à 08:30

oueps durdur pour mon 1er hivernage actif aussi, à Grenoble 20cm de neige tombé dans la nuit.

par emmanon
Ven 08 Jan 2010 à 09:38

Loir, marmotte. . . c'est un vrai zoo chez toi ! :lol:

par emmanon
Ven 08 Jan 2010 à 10:30

Moi j'ai un rat qui depuis une heure fait des aller-retours devant ma fenêtre : il doit avoir une cachette dans le coin et va se ravitailler sous les arbres. Trop marrant ! :lol: (sauf pour le chat qui va devenir fou ! :lol: )

par sophie-do
Ven 08 Jan 2010 à 14:16

NoPool a écrit:Ben désolé pour les canalplussiens.

J'ai tenté pour mon premier hivernage la méthode active.

Système de filtration dans un garage en bois
Oxygène actif
Module anti gel qui déclenche la pompe à 1° de température.

Le résultat: lors de la première attque de l'hiver, une vilaine tempête de neige avec un froid à se peler le jonc, la porte du garage s'est ouverte et bardaf, tout gelé.


Bonjour,
le circuit a gelé malgré le fonctionnement de la pompe (module anti gel), c'est bien ça ?
J'en profite pour demander :

j'avais branché un robot de fond sur la prise du skimmer en croyant que cela n'allait pas geler


On peut continuer à utiliser le robot en hiver ? Je suis en train de regarder les modèles (hydrauliques en aspiration sans surpresseur) et je me posais la question. J'ai lu que les tuyaux s'abimerait, c'est la première année que vous l'utilisez l'hiver ? (puisque 1er hivernage : nouvelle piscine ?)

Merci
a+
Sophie

par emmanon
Ven 08 Jan 2010 à 17:43

Je ne vois pas trop l'utilité de passer le robot en hiver : normalement la piscine ne se salit pas :roll:
Il vaut mieux le garder au chaud pour le printemps :wink:

@Anmara : mais non pas quelle horreur ! C'est amusant à regarder ! :wink:

par sophie-do
Ven 08 Jan 2010 à 18:09

Bonsoir,
je n'ai pas encore "l'expérience", on est encore en cours d'installation (remblai et filtration en cours), mais avec ces températures on ne pourra pas coller les tuyaux ce week-end :? . Du coup je m'occupe de la suite, et soldes oblige, je regarde les robots :D .
Donc depuis mi-décembre, date à laquelle on m'a livré ma coque, j'ai nettoyé 2 fois (à l'épuisette, obligée), mais c'est peut-être fini vu que le cerisier et les bouleaux à proximité ont enfin fini de perdre leurs feuilles (mais il y en a encore au sol)
J'avoue que je n'ai jamais observé quand tombent les feuilles de mes arbres automne et hiver (par contre je sais que dès juin mon cerisier en perd pas mal !)
En été ça ne me gêne pas, mais quand il fait froid et humide :?

je m'interroge sur la sonde hors gel, si on ne peut pas faire confiance à ce type d'appareil, il me semble qu'il est moins risqué de s'en passer (et de surveiller bien sûr). Si j'ai bien compris, avec une filtration régulière, on est tranquille (je ne demanderai pas la fréquence, je crains de déclencher un débat !)

Merci
a+
Sophie

par Invite_29
Sam 09 Jan 2010 à 10:15

sophie-do a écrit:Bonsoir,
je n'ai pas encore "l'expérience", on est encore en cours d'installation (remblai et filtration en cours), mais avec ces températures on ne pourra pas coller les tuyaux ce week-end :? . Du coup je m'occupe de la suite, et soldes oblige, je regarde les robots :D .
Donc depuis mi-décembre, date à laquelle on m'a livré ma coque, j'ai nettoyé 2 fois (à l'épuisette, obligée), mais c'est peut-être fini vu que le cerisier et les bouleaux à proximité ont enfin fini de perdre leurs feuilles (mais il y en a encore au sol)
J'avoue que je n'ai jamais observé quand tombent les feuilles de mes arbres automne et hiver (par contre je sais que dès juin mon cerisier en perd pas mal !)En été ça ne me gêne pas, mais quand il fait froid et humide :?

je m'interroge sur la sonde hors gel, si on ne peut pas faire confiance à ce type d'appareil, il me semble qu'il est moins risqué de s'en passer (et de surveiller bien sûr). Si j'ai bien compris, avec une filtration régulière, on est tranquille (je ne demanderai pas la fréquence, je crains de déclencher un débat !)

Merci
a+

:shock: Un cerisier qui perd ses feuilles en juin :!: :!:
Sophie

par Invite_29
Sam 09 Jan 2010 à 10:21

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Panier ! Utilise les barres correctement !

On lit mal ta réponse ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:


:shock:
Doivent manquer d'eau, les cerisiers ! ! ! :shock: :shock: :shock:


:evil: Fais pô chier j'mets trompé :!: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités