Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

EAU COMPLETEMENT DESEQUILIBREE QUE FAIRE ?????

par GUYLENE
Jeu 29 Sep 2005 à 14:19

bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et voila mon problème : depuis le printemps, mon eau ne fixe pas le chlore et le ph, j'ai une piscine moulée ( coque) et j'utilise du révaqua comme traitement ( une chaussette de chlore et un produit bleu en bidon chaque semaine ) jusqu'à cet hiver tout était équilibré mais à la remise en route pour le printemps, chaque fois que je mettais du chlore , à l'analyse ( avec gouttes ) le 1er jour ça montrais qu'il y en avais ( mais peu !!, pas normal!!) mais des le lendemain il y en avais deja plus du tout. pareil pour le ph qui est orange même si je rectifie avec du ph+ , ça ne remonte jamais, ce cas me desespère et je n'ai aucun conseil ! de plus j'ai remarqué que mon robot qui normalement monte aux paroies, ne monte plus du tout, S'IL VOUS PLAIT AIDEZ MOI JE VAIS CRAQUER !!!!!!!
merci
à bientôt
guylène

par *Dolcéane*
Jeu 29 Sep 2005 à 15:25

faites controler votre taux de stabilisant et votre Tac.

quelle est la dureté de votre eau(TH)

avez vous traité à l'oxygène actif?

par loulou
Jeu 29 Sep 2005 à 20:20

il faudrait que tu fasse controler ton tac +
tu peux le faire toi en achetant des sticks qui te permette de mesurer le PH, CL , TAC . ton TAC doit etre superieur a 80 sinon tu aura beau mettre du PH+ l ne bougera plus et ton taux de chlore ne montera plus non plus , voir disparaitera rapidement .
le produit qu'il faut acheter est le TAC+ ou alcanal suivant ton piscinier .
fait mesurer ton taux de stabilisant aussi
bientot piscine-express.fr pour te renseigner

par os13
Ven 30 Sep 2005 à 08:04

loulou a écrit:le produit qu'il faut acheter est le TAC+ ou alcanal suivant ton piscinier .


Tac+ = Bicarbonate de soude, 3 fois moins cher chez le carrouf du coin.

OS13

par bazon
Ven 30 Sep 2005 à 10:57

c'est vrai os13 mais ils mettent tellement de produits qu'ils ne savent plus ou il en sont :oops: :oops:
un ancien Marseillais(d'adoption)

par GUYLENE
Ven 30 Sep 2005 à 12:09

je vous remercie à tous pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et on verra bien !! au fait , étant aussi une débutante en matière de piscine, qu'est ce que le TAC ? merci
guylène
Modifié en dernier par GUYLENE le Ven 30 Sep 2005 à 12:48, modifié 1 fois.

par barr
Ven 30 Sep 2005 à 12:22

os13 a écrit:
Tac+ = Bicarbonate de soude, 3 fois moins cher chez le carrouf du coin.

OS13


si tu pouvais me dire à quel rayon trouver le bicarbonate de soude chez carrouf et me donner le prix stp?

par piscine securisee
Ven 30 Sep 2005 à 12:40

à mon avis le père OS13 avance n'importe quoi et je serai curieux de sa réponse:

je viens de traiter ma piscine au tac+ qui est effectivement du bicarbonate de soude(le même qu'on met dans le pain d'épices), produit acheté chez le pisciniste(et croyez moi la dernière fois que j'ai acheté du bicarbonate de soude c'était pour faire du pain d'épices que j'ai payé à prix d'or et c'était chez l'épicier du coin)

au fait peut-on utiliser le TAC+ pour faire du pain d'épices?

alors m'sieur os13 ou as tu trouvé du tac+ à prix cassé et donne un peu ce prix....

par GUYLENE
Ven 30 Sep 2005 à 12:47

et ça a quelle action le bicarbonate de soude sur le stabilisant ?

par minigir
Ven 30 Sep 2005 à 12:53

aucune!
..sauf dans la fondue au fromage: une pointe de couteau et ça évite qu'elle tranche... :wink:

par os13
Ven 30 Sep 2005 à 13:04

piscine securisee a écrit:à mon avis le père OS13 avance n'importe quoi et je serai curieux de sa réponse:

je viens de traiter ma piscine au tac+ qui est effectivement du bicarbonate de soude(le même qu'on met dans le pain d'épices), produit acheté chez le pisciniste(et croyez moi la dernière fois que j'ai acheté du bicarbonate de soude c'était pour faire du pain d'épices que j'ai payé à prix d'or et c'était chez l'épicier du coin)

au fait peut-on utiliser le TAC+ pour faire du pain d'épices?

alors m'sieur os13 ou as tu trouvé du tac+ à prix cassé et donne un peu ce prix....


Bonjour,

Je n'en ai pas acheté récement, mon eau de piscine étant correctement équilibrée. Il y 4 ans, lorsque j'ai acheté ma maison avec une piscine, le tac était très bas. Je l'ai remonté avec du Bicarbonate de soude acheté à Leclerc, par paquets de 500g (rayon des épices...), pour un prix à l'époque qui oscillait entre 2.5 et 3 fois moins cher que chez un pisciniste. Il faut dire qu'il y à 4 ans, quand j'allais voir les piscinistes avec mon problème de TAC, la plupart ne savait pas ce que c'était que cette bête. Alors, si maintenant le TAC+ à baissé chez les piscinistes, j'en suis heureux, mais ça n'empêche pas de faire un petit comparatif de prix avec le bicarbonate de supermarché.

OS13

par *Dolcéane*
Ven 30 Sep 2005 à 13:09

le TAC+ n' arien à voir avec le stabilisant qui est contenu dans les galets de chlore.
Par contre j'avoue ne pas trop comprendre la polémique liée au TAC+.
5kg de TAC+ valent chez moi 14.90euros avec le conseil.
J' avoue ne pas connaitre le prix du bicarbonate de soude en grande surface, mais je serai curieux de connaitre l'économie effective du consommateur......

eau

par gbernardin
Ven 30 Sep 2005 à 23:50

bonjour

EAU COMPLETEMENT DESEQUILIBREE QUE FAIRE ?????


il faut déjà préciser le terme

1-déséquilibrée: dois-je conclure à des troubes de l'équilibre?
=> dans cette hypothèse, je préconise déjà un test de Tinetti, et si les troubes de l'équilibres se confirment, il faudra envisager des examens complémentaires ORL et neurologiques, dans l'attente des rendez-vous, il n'y a pas grand risque à traiter par Serc (3 comprimés par jour) ou Sibelium (1 comprimé par jour)...

2-déséquilibré: dois-je comprendre des troubles du comportement?
dans ce cas, un avis d'un confrère psychiatre me semble judicieux...
mais dans l'attente du rendez-vous, si le déséquilibre est important, on peut tenter un neuroleptique...
Tiapridal, voire Loxapac....

hein, quoi?

j' me suis trompé de forum?

crévindiou! z'êtes sûrs?

pffff, j'me suis encore emballé!

:P :P

par Etienne88
Sam 01 Oct 2005 à 00:10

Bonsoir Docteur,
Non non, vous étes sur le bon forum :) Je garde votre post précieusement au cas ou un membre présenterait les symptômes, ce n'est pas encore arrivé :roll:
Si... :?: Mais non mais non :!: :lol:
Etienne88

par bazon
Sam 01 Oct 2005 à 08:24

Bonjour etienne tu as ounlié nono :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 7 invités