Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite derriere PAC / Piscine à moitié vide

par Noar
Dim 03 Jan 2010 à 12:49

Bonjour ,

De retour apres 1 semaine d''absence je retrouve la piscine à moitié vide.
Après recherches la fuite vient de derrière la PAC au niveau du Bi pass ( peut etre dû au gel les photos vont venir plus tard ).
C'est une Desjoyaux avec bloc F15.
La pompe a du tourner de ce fait dans le vide pendant un certain temps.
A priori la pompe tourne encore mais comment faire pour la rearmer ?
Je vais tenter de recoler le joint de serrage
Quels conseils avez vous à me donner ? Dois je la reparer maintenant ou je la laisse dans cet etat en attendant le printemps ( n'est il pas dangereux pour le liner de laisser la piscine à moitié vide ? )

Merci d'avance pour votre aide

par Noar
Dim 03 Jan 2010 à 15:34

Voici la photo :

Image

par Noar
Dim 03 Jan 2010 à 15:44

L'explication vraisemblable de la fuite :
La pompe de filtration tournait 2 à 3 heures par nuit pour éviter le gel. Le "joint de serrage" a cassé ( dû au gel ou usure normale) laissant passer l'eau malgré le bipass fermé.
Ma pompe de filtration fonctionne toujours ( les ailettes tournent ).
Questions :
* Comment réarmer la pompe ?
* Au point ou j'en suis autant faire à présent un hivernage passif ? (dois je prendre cependant des précautions )

En attendant votre aide je vous remercie d'avance.

par Noar
Lun 04 Jan 2010 à 14:21

Personne ?

par Junior
Lun 04 Jan 2010 à 15:59

Pour réarmer la pompe généralement tu laisses tourner et au bout d'un moment elle s'amorce seule (la mienne marche comme ca) par contre je sais pas si c'est pareil pour les blocs de filtration.
Pour l'hivernage passif en théorie du nettoie avant et tu baisses le niveau pour être en dessous des refoulements et tu attends la fin de l'hiver!

Vincent

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités