Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pH trop bas et eau "huileuse"....

par karl
Jeu 31 Déc 2009 à 01:11

Bonjour à tous

Après avoir peu à peu remis à niveau la piscine dans la maison que je loue je me retrouve avec un petit souci.

Tout d'abord avec la trousse de test de l'eau de baignade j'ai un taux de chlore "normal" mais mon pH est toujours trop acide.
J'ai donc acheté du Ph+ et malgré l'emploi de près de 800g de pH plus dilué (en plusieurs fois!) mon pH est toujours trop bas (6.8 pas plus.).
C'est comme si l'ajout de pH + n'avait rien changé.
Précision : j'ai une petite piscine (4X4m à peu près)

Alors il faut dire que pendant près de 6 mois l'occupant précédent avait juste à priori chloré l'eau sans plus donc peut être que le pH était vraiment bas.

Deuxième souci : l'eau est bien claire, pas d'algues ou autres végétaux mais il n'empêche que touchant l'eau on a une sensation légèrement "huileuse".D'où cela peut il venir?

Merci par avance pour vos réponses.

par titof3
Jeu 31 Déc 2009 à 08:17

peut etre regarder du coté de l'alcanité, et ajouter de l'alca+.

par hydro-66
Jeu 31 Déc 2009 à 09:46

800 g, ce n'est pas beaucoup, même pour une 4x4.
vérifier le TAC, oui (mais logiquement, il doit être bon puisque le pH varie peu) et continuer à ajouter du pH plus à petites doses.

Quand au coté "huileux" je ne pense pas que ce soit lié au pH, 6.8 est une valeur quasi correcte.

Re: pH trop bas et eau "huileuse"....

par killa inti
Jeu 31 Déc 2009 à 17:11

karl a écrit:Bonjour à tous

Après avoir peu à peu remis à niveau la piscine dans la maison que je loue je me retrouve avec un petit souci.

Tout d'abord avec la trousse de test de l'eau de baignade j'ai un taux de chlore "normal" mais mon pH est toujours trop acide.
J'ai donc acheté du Ph+ et malgré l'emploi de près de 800g de pH plus dilué (en plusieurs fois!) mon pH est toujours trop bas (6.8 pas plus.).
C'est comme si l'ajout de pH + n'avait rien changé.
Précision : j'ai une petite piscine (4X4m à peu près)

Alors il faut dire que pendant près de 6 mois l'occupant précédent avait juste à priori chloré l'eau sans plus donc peut être que le pH était vraiment bas.

Deuxième souci : l'eau est bien claire, pas d'algues ou autres végétaux mais il n'empêche que touchant l'eau on a une sensation légèrement "huileuse".D'où cela peut il venir?
Merci par avance pour vos réponses.

coucou :)

Quand on a cette sensation d'eau un peu grasse, c'est en principe à cause d'1 excès de stabilisant qui donne également une eau acide puisque le stabilisant est un acide.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités