Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration

par 7roland
Ven 25 Déc 2009 à 21:20

Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'une piscine en bois.
La marque Sunbay me semble bien mais dans leur descriptif de montage, ils spécifient que la filtration doit IMPÉRATIVEMENT être au même niveau que le fond de la piscine sous peine de se désamorcer !

Hors, j'envisage d'enterrer la piscine alors que la filtration serait au niveau du terrain naturel ( 10 cm au dessus de la surface de l'eau donc).

Je préfèrerais mettre la filtration dans mon abris de jardin à 2 m de l'emplacement choisi.

Aurais-je des problème de désamorçage de pompe ?
Y a-t-il quelque chose de particulier pour le pompes des kit sunbay (pas de vis de purge ou d'amorçage automatique)

Merci d'avance pour la réponse :D

par biquet
Sam 26 Déc 2009 à 23:31

Je connais pas mais le tout est de savoir si cette pompe est un sur presseur donc auto amorçante ou une pompe de circulation uniquement soit circulateur.
la première peut être au dessus du niveau de la piscine la seconde doit être en dessous.

a+ biquet

par 7roland
Dim 27 Déc 2009 à 09:04

Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je cherche à déterminer :wink:

Mais comment puis-je le savoir ?

La seule documentation à ce sujet et celle du constructeur

http://www.egt-partners.com/sunbay/noti ... k=%A0Ok%A0

Je te met en lien ci-dessus un de leur modèle. Si a la lecture de la notice en pdf, tu peux me dire ton avis sur la pompe ( sur presseur ) auto amorçante ou pas ?

Ce serait super gentil d'avoir ton analyse car dans leurs notice ils insistent de ne pas mettre la pompe au dessus du niveau d'eau sous peine de désamorçer !

par biquet
Dim 27 Déc 2009 à 10:45

Salut

Je viens de jeter un coup d'oeil sur une Antalya, pour moi la pompe c'est un sur presseur. il parle de mettre la pompe sur le sol niveau fond piscine parce que elle est censée être non encastrée. En plus la mise en route est plus facile.
Par contre quand ta filtration est au dessus du niveau piscine il faut remplir le filtre d'eau et avoir un étanchéité nickel de tout tes raccords .
Par contre j'aime pas fort cette histoire de skimmer et de tuyauterie qui passe au dessus du bord ça fait un peux bricolé. en plastque beurk uv soleil
J'ai déjà monté ce type de piscine d'une autre marque et tout était percé dans le bois, le skimmer était en bord de piscine extérieur. j'ai même ajouté une prise balais pour éviter de ce faire e.der avec une aspiration skimmer.et placer deux injecteurs.

bien a toi biquet

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 14 invités