Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe hs à cause du gel

par florenan
Mar 22 Déc 2009 à 20:07

bonsoir à tous retour du travail et piscine à 3/4 vidée

bilan pompe hs

j ai une question il s agit d une pompe 8m3 est ce que je peux changer de pompe pour une plus puissante pour pouvoir utiliser un aspirateur automatique sans changer mon filtre à sable

faut il que je remplisse tout de suite la piscine sachatn qu il y a de la glace d environ 5 cm d epaisseur

merci d avance pour votre aide

Florenan

par bc327
Mar 22 Déc 2009 à 20:24

Quel est le diamètre de ton filtre à sable ?

par florenan
Mar 22 Déc 2009 à 20:32

35 je crois en tout cas ce n est pas du 50
mais la piscine ne fait que 20m3 donc je ne veux pas une pompe trop puissante juste assez pour pouvoir faire fonctionner un robot de type victor

par contre tous mes tuyaux sont en D50 j aimerai eviter de changer le filtre à sable pour une question de cout

par bc327
Mar 22 Déc 2009 à 21:12

Avec un filtre de 350 mm de diamètre, tu ne peux pas prévoir une pompe plus puissante. En effet, ce type de filtre est prévu pour un débit de l'ordre de 5 m3/h.

Par contre, Victor peut fonctionner avec une pompe à partir de 5 m3/h. Donc, en principe, cela devrait aller si tu reprends une pompe de même débit que ton actuelle (8 m3/h).

Par précaution, essaie d'avoir un Victor en prêt pour tester avant de faire ton achat définitif, car parfois les petites pompes bon marché ne sont pas assez puissantes.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 23 invités