Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SOS : Ma piscine a gelé et ma pompe ne refoule +correctement

par MEZEL
Mar 22 Déc 2009 à 12:16

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'une piscine à Marseille depuis 3 mois, j'étais en filtration active et manque de bol ma pompe a lâché en pleine nuit il y a 3 jours au plus fort du froid : plus de pression (niveau 0 bar).
Avec le redoux, ma piscine a dégelé et j'ai réamorcé ma pompe avec de l'eau comme indiqué sur le manuel.
Résultat décevant : la pompe fonctionne avec une pression à 0,2 bar et en filtration les buses de refoulement ne refoulent plus d'eau.
J'ai essayé la position égout et un filet d'eau sort effectivement du tuyau qui va à l'égout. mais rien à voir avec l'ancien débit .
On dirait que la pompe (une Powerline) ne fonctionne pus que sur une patte a lieu des 4 habituelles !
En cette saison, j'ai des doutes sur la venue rapide d'un professionnel pour diagnostic et dépannage.
A votre avis, la pompe est foutue (le gel m'a tuer) ?
Merci d'avance pour votre aide bienvenue

par JAck16V
Mar 22 Déc 2009 à 14:05

Difficile à dire comme ça .si la pompe a arrêté de tourner, et que ton local technique a gelé (température d'au moins -2/-3° pendant un certain temps) il est probable que la glace est fait lâcher l'intérieur de la pompe .

il y avait de la glace dans la pompe ?

par barbarossa
Mar 22 Déc 2009 à 14:13

tu pourras faire le bilan lorsque le dégel est complet, dans le meilleur des cas, un rebobinage de son moteur ou pire son remplacement.
salut.

par Invite_29
Mar 22 Déc 2009 à 22:53

Chacha a écrit:
barbarossa a écrit:tu pourras faire le bilan lorsque le dégel est complet, dans le meilleur des cas, un rebobinage de son moteur ou pire son remplacement.

:shock: :shock: Pffff ! Si le moteur tourne, c'est qu'il est encore bon !
Faut ouvrir le côté pompe et vérifier les ailettes !
Le gel a du faire des dégâts !

Quand on répète qu'il faut faire du passif !

Ici, je dors comme un bébé ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi ACTIF :!: :lol: :lol: Toi PASSIF :!: :roll: M'étonne pô :!: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: Quant aux ailettes :!: surement :lol: :lol:

par monoa
Mar 22 Déc 2009 à 23:45

Est tu sûr que le problème vienne de ta pompe et non d'un bouchon de glace qui n'aurait pas encore dégelé ?

par GD
Mer 23 Déc 2009 à 00:25

monoa a écrit:Est tu sûr que le problème vienne de ta pompe et non d'un bouchon de glace qui n'aurait pas encore dégelé ?

Exactement ! Et au niveau du sable du filtre, il est comment le sable, encore gelé probablement. . . :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 20 invités