Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine Gelée

par highgana
Mer 16 Déc 2009 à 10:02

Heuuuuu.

La coque est en Hivernage mais l'eau a gelée ce matin! ca craint ou pas?

:(

Re: piscine Gelée

par GD
Mer 16 Déc 2009 à 10:19

highgana a écrit:Heuuuuu.

La coque est en Hivernage mais l'eau a gelée ce matin! ca craint ou pas?

:(

Si tu es en hivernage passif (pompe, filtre, tuyaux hors sol, tous vidangés, et tout à l'arrêt), il n'y a pas de danger. Il est normal que ça gèle sous 0°C, ça fait longtemps que cela arrive dans nos latitides :lol: :wink:
Par contre il te faut des gizzmos dans les skimmers si ce n'est pas fait. . .

Si tu es en hivernage actif (tout fonctionne encore à moindre régime), il y a danger, car si ta pompe démarre alors que des tuyaux sont bouchés, ou la pompe elle-même prise dans la glace, elle ne va pas aimer. . . :?

par highgana
Mer 16 Déc 2009 à 10:58

ok merçi,

Non en fait la filtration est pas montée, c'est juste rempli jusque sous les refoulement.

Je demande car dans des catalogues je vois souvent des flotteur pour le Gel et tout.

par GD
Mer 16 Déc 2009 à 11:14

highgana a écrit:ok merçi,

Non en fait la filtration est pas montée, c'est juste rempli jusque sous les refoulement.

Je demande car dans des catalogues je vois souvent des flotteur pour le Gel et tout.

Oui oui :roll: :roll: une belle a*****e [diffamation], et pas donnée en plus. . . :evil:
Non fais juste attention à ce que le niveau ne monte pas jusqu'aux refoulements, en se munissant d'une pompe vide cave au cas où il pleuve bcp. . .

par highgana
Mer 16 Déc 2009 à 11:28

ben la pompe vide cave elle y est. sous la glace. :lol:

par GD
Mer 16 Déc 2009 à 11:48

highgana a écrit:ben la pompe vide cave elle y est. sous la glace. :lol:

:lol: :lol: :lol:
Pas grave ça ne va pas geler jusqu'au fond quand même :lol: :lol:

par drfoued
Sam 19 Déc 2009 à 10:14

Bonjour,

Je me pose la même question que highgana.
Je suis en hivernage passif (pompe, tuyaux etc rangés au chaud, niveau de l'eau baissé sous les skimmers).
La différence est que ma piscine est une Intex hors sol sequoia spirit. Il y a t'il plus de risque pour les piscines hors-sol ?
J'ai entendu dire que le gel était un danger majeur pour le liner, mais la vue les températures du moment je ne vois pas comment empêcher l'eau de geler. :?

par Invite_29
Sam 19 Déc 2009 à 10:26

anmara a écrit:
GD a écrit:

détrompe toi :roll: l'an denier ma piscine n'etait qu'un bloc de glace jusqu'au fond soit les 18m3 :shock:

Marie :roll: on parle d'une piscine pas d'une bassine :!: :lol: :lol: :lol:

par drfoued
Sam 19 Déc 2009 à 10:46

anmara a écrit:détrompe toi :roll: l'an denier ma piscine n'etait qu'un bloc de glace jusqu'au fond soit les 18m3 :shock:

Et tu t'en es sortie comment ?

par drfoued
Sam 19 Déc 2009 à 10:54

anmara a écrit:on a laissé fondre sans rien toucher et aucun souci :wink:

Ce qui répond donc à mes interrogations: l'eau qui gèle lors d'un hivernage passif n'est pas fatal pour le liner d'une hors-sol (ou bassine comme vous les appelez ici :D ) ?

par Invite_29
Sam 19 Déc 2009 à 10:59

anmara a écrit:on a laissé fondre sans rien toucher et aucun souci :wink:

:shock: Tu comptes nous faire croire que tu n'as pô récupéré un seul glaçon pour ton Gin :!: :roll:

par GD
Sam 19 Déc 2009 à 11:50

anmara a écrit:
GD a écrit:

détrompe toi :roll: l'an denier ma piscine n'etait qu'un bloc de glace jusqu'au fond soit les 18m3 :shock:

Ah pour ta hors sol, OK, mais ça n'arrivera pas à une piscine enterrée, la terre est toujours autour de 12° même l'hiver. Et les hors sol sont flexibles donc aucun pb dans tous les cas.

Même au Canada, il n'ont aucun soucis sans rien mettre de spécial à flotter ou autre baliverne, donc ici . . . :lol: :lol:

D'ailleurs qui a déjà entendu quelqu'un parler de dégâts de piscine à cause du gel ? (mise à part pompe non vidangée, détecteur de gel qui n'a pas fonctionné en actif, ou skimmer sans gizzmo)

par sophie-do
Lun 11 Jan 2010 à 10:20

Bonjour,

même question mais pour une coque remplie d'un mètre d'eau (sur ses 1.50 m) et surtout elle n'est encore remblayée que sur 1 mètre. Est-ce qu'elle ne risque pas de se déformer ? Il y a toujours l'étai au centre.

La filtration n'est pas encore installée donc elle ne risque pas de geler :lol:, les bules de refourlement. . . sont encore hors de l'eau.
Le pisciniste nous avait dit à la livraison de mettre un vide cave pour faire circuler l'eau en cas de gel, mais que si elle venait à geler, ne surtout pas casser la glace. ça OK, mais l'eau gêle aux extrémités de la piscine malgré le vide cave, je me demande si on ne devrait pas plutôt mettre ce dernier au niveau de l'escalier, car j'ai une marche qui est immergée sur 3 ou 4 cms seulement, donc le gel risque d'arriver à elle et je me dis qu'elle risque de s'abimer. Mais si je fais ça, le côté skimmer risque de geler davantage :evil: .

Je ne parle pas non plus des coupures de courant (3 heures hier soir) et du puits de compression qui se remplit (on alterne le vide cave) :evil: :evil:

Bref, je vois en vous lisant que le coque ne risque rien en cas de gel si on ne casse pas la casse, je voudrai donc juste savoir si ça craint pour l'escalier et pour le fait qu'il y a encore l'étai et que le remblai n'est pas fini.
Merci beaucoup
Sophie

par JAck16V
Lun 11 Jan 2010 à 12:05

Aucun Risque Sophie . l'étai va empêcher la piscine de se refermer sur elle même, et normalement le début de remblais va éviter qu'elle ne s'ouvre !
ELle fait combien de long ta piscine ?

par sophie-do
Lun 11 Jan 2010 à 13:45

Bonjour,

la piscine fait 10.80 de long avec l'escalier, et 4.20 de large.

Sophie

par JAck16V
Lun 11 Jan 2010 à 14:51

un seul étai pour cette longueur ?

par sophie-do
Lun 11 Jan 2010 à 15:15

oui, rien n'a bougé pour le moment, il nous manque encore 60 environ pour arriver à la lèvre de la piscine.

par GD
Mar 12 Jan 2010 à 00:03

sophie-do a écrit:oui, rien n'a bougé pour le moment, il nous manque encore 60 environ pour arriver à la lèvre de la piscine.

Hello sophie-do que je commence à bien connaître en mp ! Je pense qu'il ne se passera rien. . . De toute façon, il n'y a rien à faire, alors autant dormir tranquille. . .
Mais encore une fois, je ne vois pas où pourrait se situer le danger pour l'instant, dans ces conditions pas si dramatiques :shock: :wink:

A suivre. . .

par judith
Mar 12 Jan 2010 à 08:21

Ha ! GD ! Coucou, coucou, coucou ! ! !

Image
Bonne année, meilleurs voeux, Pace e Salute !

par GD
Mar 12 Jan 2010 à 10:51

Bonne Année Juju ! ! ! Image

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 5 invités