Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâche à bulles avec hivernage actif

par Billy ze feesh
Mar 15 Déc 2009 à 16:36

Bonjour,

Je fais un hivernage actif de ma piscine enterrée de 60m3 et je ne mets pas de flotteurs. L'hiver passé j'ai eu une dizaine de cm de glace, sans trop de souci (en laissant la pompe tournée 24/24), mais je me demande si je mettais ma bâche à bulle est-ce que je limiterais l'épaisseur de glace (et donc être capable d'arrêter de filtrer 24/24 plus vite). Je ne vois pas d'inconvénients sauf l'attaque de la bâche par les UV's, mais pendant cette saison, on peut dire que la puissance du soleil n'est pas énorme.

Qu'est ce que vous en pensez? Quelqu'un a un peu d'expérience?

Merci d'avance.

par JAck16V
Mar 15 Déc 2009 à 16:54

Moi ce n'est pas les UV qui me feraient peur pour ta bâche, mais le GEL qui rend cassant la couche de plastique de la bâche à bulles. à mon avis à éviter !

Sinon pourquoi ne pas mettre un boitier de détection de gel pour faire tourner uniquement quand nécessaire ?

par Billy ze feesh
Mer 16 Déc 2009 à 08:15

Effectivement il y a ce risque là pour la bâche. Peut-être un boitier est la meilleure solution.

Dans tous les cas merci de ta réponse.

par GD
Mer 16 Déc 2009 à 10:38

Mouais +1, pour l'hiver, il vaut mieux une bâche ou couverture dite d'hivernage, ça résistera mieux qu'une bâche à bulle. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 9 invités