Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Premiere hivernage en actif : PH TRES eleve et algues ?

par tartuffe
Mer 09 Déc 2009 à 20:12

Bonsoir,

J ai decouvert ma bache depose il y a 3 semaines et oh Horreur des traces marrons verdatres au fond qui me semble etre des algues ! l eau est a 11 degres . une analyse de l eau revele :

PH = environ 7,6

Chlore tellement haut que je ne peux le mesurer j avais fait un choc mais melanger stabilise et non stabilise :-((

Etant egalement tete en l'air j ai oublie de rajouter le Bayrol Puripool 3 litres pour 50 m3. Je viens de le verser ! et j ai egalement sorti mon robot pour nettoyer ces taches disgracieuses malgre le froid relatif.

ma question est de savoir si apres nettoyage je peux laisser le bassin tel quel, il est couvert par une bache mais Chlore tres eleve coment le baisser ? dois-je en plus laisser du chlore lent car pour le moment je n ai rien mis. Les bandes aquacheck confirme un chlore tres eleve (Violet fonce).

Bref que faire ? merci d'avancede votre support et suggestion .
mon premier hivernage ne se deroule pas sans accroc :((

par hydro-66
Jeu 10 Déc 2009 à 08:49

Si l'eau est à moins de 15°:
laisser la piscine ouverte une semaine ou plus jusqu'à ce que le taux de chlore soit normal, voir bas.
Bien nettoyer
remettre la bache
et c'est tout!

éventuellement, un galet de chlore par mois pour 25/30 m3

par tartuffe
Jeu 10 Déc 2009 à 09:40

Merci Bien,

J ai retire la bache, verse le puripool . nettoye le fond merci le robot !
je vais attendre maintenant qques jours que mon taux de chlore redescende a des valeurs plus raisonnable. Je vais eviter de rajouter d autres produits pour neutraliser le chlore car trop de produits c est trop.

PS : J ai lu que certains n utilise pas le robot sous 12 degres cependant mon robot achete cet ete d occasion (il a 6 ans) etait utilise toute la saison qque soit la temperature !

MERCI !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 7 invités