Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sav zodiac

par cineoptik
Dim 06 Déc 2009 à 18:20

qui a eu recours au sav zodiac?
je vous expique le pourquoi de ma question: en avril 2009, j'achéte un robot zodiac lazernaut chez aquaverdure,au bout de 3 mois le robot est en panne, je contacte le revendeur qui n'existe pus, zodiac m'indique de passer par un autre revendeur proche de mon domicile à choisir dans la liste que zodiac m'a adressé, je choisis et la prise en charge est faite, diagnostic de zodiac: tableau électronique à remplacer, cout + de 810€ et zodiac refuse d'appliquer la garantie!
est ce normal, en sachant que ce robot a une garantie de 2 ans? comment réagir?
faut il aler sur le stand zodiac au salon de la piscine qui se déroule actuellement pour taper un scandale?
pourquoi investir une somme importante dans un produit français(haut de gamme) si dès qu'il y a un problème le constructeur n'assume pas sa garantie?
autant acheter du pas cher-jetable style produit chinois!

par Glop
Dim 06 Déc 2009 à 19:35

Bonjour,

Avez-vous demandez pourquoi cette réparation n'est pas pris sous garantie ?
Ils ont du vous donner une explication, justifiant le refus de garantie .

Par exemple une surtension électrique etc .

par cineoptik
Lun 07 Déc 2009 à 09:16

Glop a écrit:Bonjour,

Avez-vous demandez pourquoi cette réparation n'est pas pris sous garantie ?
Ils ont du vous donner une explication, justifiant le refus de garantie .

Par exemple une surtension électrique etc .


oui j ai demandé mais je n ai pas reçu de réponses pour le moment,le sav doit me rapeller demain mais de toute façon j'ai deja contacté un avocat car je ne vais pas en rester là!
et si zodiac ne change pas sa façon de traiter ses clients,il vont perdre beaucoup, je peux vous garantir que si zodiac ne veut pas appliquer la garantie légale, je vais leur faire une bonne publicité!

par hydro-66
Lun 07 Déc 2009 à 09:43

Zodiac ne refuse jamais une garantie due ou douteuse.
Par contre si c'est une mauvaise manip, ou un mauvais branchement ou une surtension, cela peut poser problème.
Mais généralement, on trouve toujours une solution.
Le fait que le vendeur n'existe plus n'arrange pas le choses :(

par Glop
Lun 07 Déc 2009 à 18:03

Ce n'est pas grave si le vendeur n'existe plus.

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que si Zodiac refuse la réparation sous garantie, vous devriez avoir un Devis de réparation, et sur celui-ci devrait se trouver la raison du refus .

par fleg
Ven 11 Déc 2009 à 22:30

S A V zodiac Terriblement LONG voir Tres long , je m'explique mon régulateur de ph Ph perfect a fonctionner 10J et hop en panne retour en sav depuis 1mois il et en SAV car c'est la carte électronique qui a lâcher et il seront pas livrer avant janvier car c''est pas eu qui fabrique les cartes un Scandale pour une marquer réputer

voila pour répondre a la question sur le sav ZODIAC

par gerald.sg
Sam 12 Déc 2009 à 13:04

ca doit etre fait en chine certainement , pour cela que le delai est long :?:

par laville
Sam 12 Déc 2009 à 13:49

fleg a écrit:S A V zodiac Terriblement LONG voir Tres long , je m'explique mon régulateur de ph Ph perfect a fonctionner 10J et hop en panne retour en sav depuis 1mois il et en SAV car c'est la carte électronique qui a lâcher et il seront pas livrer avant janvier car c''est pas eu qui fabrique les cartes un Scandale pour une marquer réputer

voila pour répondre a la question sur le sav ZODIAC


10 jours de fonctionnement seulement ,je pense que le remplacement du régulateur complet pouvait se justifier évitant ainsi ces délais.

Pour l'avenir je raye donc ZODIAC de la liste de mes fournisseurs potentiels.

par fleg
Dim 13 Déc 2009 à 09:08

oui 10 voir 12 jours Maximum et il s'eteigner ce rallumer en boucle SAV depuis 1mois maintenant et pas avant janvier car pas de carte :evil:

LAVILLE a ecris
10 jours de fonctionnement seulement ,je pense que le remplacement du régulateur complet pouvait se justifier évitant ainsi ces délai
s.

tout a fait d'accord avec toi mais il le "répare"

Zodiac reconnue mondialement Bravo

ps je sais pas ou sont fabriquer leurs carte mais c'est une honte

voila pour ma part sur le SAV zodiac .

par hydrochus
Mar 15 Déc 2009 à 23:24

Bonsoir
Je suis sur le c.
Cela fait plus de 10 ans que je vend et assure la réparation de robots electriques toutes marques et zodiac et de loin le meilleur. Ils m envoient des piéces neuves dans les 72h avant même que j expedie les deffectueuses.
Avez vous fourni la facture d aquaverdure? Le revendeur que vous avez contacté a t il vraiment fait son boulot? Le robot est il parti au sav zodiac?
Sinon c'est pas du chinois, tout est de chez nous et assemblé dans la banlieu Toulousaine
J'ai vraiment un doute sur la prise en charge de votre robot.
A+

par besnard
Mer 16 Déc 2009 à 07:23

j ais eu le problème avec une cellule d electrolyseur a dix jours de la fin de garantie je l ais expédier a mon revendeur irrijardin 15 jours après j avais une cellule neuve je pense que ton revendeur na pas fait le nécessaire

zodiac sav = nul

par thierry1
Mer 16 Déc 2009 à 16:45

J ai eu des deboires enormes avec zodiac pour mon robot au niveau sav, la doc indique un numero zodic sav (commun a plein de marques mais vous ne le savez pas) impossibilité d avoir un responsable zodiac directement.
Mon revendeur qui est agréé zodiac a pris en charge mais le boitier de cde a été perdu et zodiac m a dit que je devais en acheter un comme si je ne l avais pas fourni, puis la reparation effectué, pour un pb de moteur entrainement resolu mais ils ont mis le moteur pompe ene panne donc retour envoueur (Ca c est pour faire court) j ai reussi a avoir les coordoonnées du DG france zodiac pool care europe a lyon et lui ai envoyé un statut des actions, des delais et des disfonctionnement et pas de reponse ni d excuses je les ai averti que j allai via les forums expliquer objectivement ce que j avais vecu et en retour une lettre de leur cabinet d avocat avec tous les mots pour m avertir de ce que j allai avoir (diffamation,etc)

DONC ZODIAC c est fini et pourtant j ai aussi un regul de PH

par hydrochus
Mer 16 Déc 2009 à 18:57

Bonsoir
Quand vous achetez un robot assurez vous que le SAV même sous garantie est effectué sur place. Ile est évident que lorsque le materiel doit être expédié le client doit payer le port, subir les aléas du transport ainsi que les délais de réparation qui peuvent être elastiques en saison. Pour ma part tout est fait dans l entreprise ou je bosse, et quand je ne peux pas tenir les délais on prete un appareil equivalent.
La qualité du SAV passe avant tout par la compétence et la plus ou moins bonne volonté du revendeur.

par Gavage
Mer 16 Déc 2009 à 20:08

la constante avec une boite comme Zodiac c'est le revendeur , c'est net.

mais ils ont tj été conciliant niveau sav, bien sur, tj en fonction du degre d'implication du revendeur dans la gestion du souci.

et pour ce qui est des delais : c'est au revendeur de preter un robot / regulateur pendant la réparation du matos problématique.

vous ne pensez pas ?

par helpdu06
Mer 13 Jan 2010 à 14:45

nan si c hors garantie, il n'y a pas d'obligation

par Ptitbateau
Mer 13 Jan 2010 à 14:57

Gavage a écrit:et pour ce qui est des delais : c'est au revendeur de preter un robot / regulateur pendant la réparation du matos problématique.

vous ne pensez pas ?


Je ne suis pas forcement d'accord.

Pour tout un tas de matériel on ne le fait pas.
Exemple voitures. Quand tu as une panne tu en demandes une au garagiste une en attendant ?
Idem pour les robots, l'électroménager en général,
Ou encore les tondeuzes. Bref tout,

Pourquoi les piscinistes seraient une exception ?
Je ne suis pas sur économiquement parlant, faire un stock pour des "prêts" serait l'ideal pour eux, surtout que les clients acceptent moins qu'avant de payer qq euros de plus pour leur commerce de proximité.

par fleg
Ven 29 Jan 2010 à 22:48

fleg a écrit:S A V zodiac Terriblement LONG voir Tres long , je m'explique mon régulateur de ph Ph perfect a fonctionner 10J et hop en panne retour en sav depuis 1mois il et en SAV car c'est la carte électronique qui a lâcher et il seront pas livrer avant janvier car c''est pas eu qui fabrique les cartes un Scandale pour une marquer réputer

voila pour répondre a la question sur le sav ZODIAC


Bonsoir

Voila pour le S A V zodiac je viens de récupérer mon Matériel hiere a vous de juger le temps un scandale :evil:

par pyrostan
Mar 23 Fév 2010 à 17:11

Salut,

Alors connaissant un peu zodiac, en ce moment leur délais de réparation sur les robot et traitement de l'eau, il ont un délais de 48h max. et oui c'est la saison creuse.

quasiement plus de robot ne tourne vue que la majeur partie des piscines sont hiverné pareil sur le traitement d'eau. Seul les piscines interrieurs tourne.

Donc si vous avez un delais trop long, taper plus sur votre revendeur que sur ZODIAC.

Pour les dates en fin de garantie, il sont assez cool.

par fleg
Mar 23 Fév 2010 à 20:40

:lol: :lol: :lol: la laisse moi rigoler c'est pas 48 h c'est 48 J

j'ai "donner" tester par force c'est très long et change pas le matos comme ça :wink:

j'ai eu la date d'envoie du transporteur et la date de retour et je peut te dire que ça étais long :wink: c'est du vécus et pas des on dit que on dit la

par pyrostan
Mer 24 Fév 2010 à 08:26

Les dates de transporteur le revendeur te l'a montré sur papier ou juste dit.

Et est tu sur que le Bon de livraison qu'il t'a montré comportait bien ton appareil?

Ce qui est bizard, c'est que tu est propriètaire de matos zodiac et tu rale. bon ok tu as le droit.
Mais sur ce post, plusieurs revendeur on fait des remarques et comme c'est bizard, nous on vente les qualités du SAV de zodiac.

Tu n'a vraiment pas de chance.

bon allé je te laisse car là, toi ou ton revendeur êtes de mauvaise fois.

salut.

par fleg
Mer 24 Fév 2010 à 19:36

il y en a qui on pas de bol :lol: pour repondre a ta question oui j'ai vu les

papiers d'envoie et de retour :wink:

Esperont que maintenant ca iras plus vite :)

c'est pas en 48 heures :lol:

a bonne entendeur

sav zodiac

par olivié
Dim 06 Juin 2010 à 17:28

bonjour
j'ai acheté un robot zodiac sur internet , livré en 48 h . il a fonctionné 1h
et est resté inerte au fond , l'aspiration elle fonctionnait il a fallut attendre 15 jours pour avoir l'accord du sav pour le retour et or de question de le changer je ne sais dans combien de temps je vais le revoir !
je trouve que zodiac a une politique commercial assez bizarre pour ne pas dire plus j'ai réussi a avoir le pool europe à angers et je me suis fais jeter
vive les sociétés française !

par gerald.sg
Dim 06 Juin 2010 à 23:17

c est pas trop zodiac a qui faut jeter la pierre meme si j aime pas trop leurs sav mais c est surtout a ton vendeur ,car c est lui qui te fait le sav.
moi si je vend un robot zodiac et qu il merde je reprend le robot et je le donne au sav, et se qui me fait la garantie c est ma facture quand j ai acheter le robot,donc ne melanger pas tout non plus.

zodiac suite

par olivié
Mar 08 Juin 2010 à 08:03

je pense que le vendeur n'y est pour rien , puisqu'il dépend de zodiac pour le retour sav, j'ai eu tous ses mails de relance pour obtenir le n° de retour chez zodiac

Panne robot lazernaut ZODIAC

par angevin
Mar 06 Juil 2010 à 17:16

Au bout de deux ans mon robot Lazernaut ne fonctionne plus. Le SAV ZODIAC est incapable de le réparer mais celà n'est pas leur problème.
Conclusion: mon robot n'a fonctionné que deux ans.
Celà n'est pas le problème du SAV ZODIAC qui ne répond plus et raccroche au téléphone: une honte pour une société de cette taille. Seule une action en justice les fera bouger.
Je tiens au courant de la suite

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 16 invités