Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

questions de newbie

par 5 X
Mar 24 Nov 2009 à 14:10

Bonjour à tous,

Complètement bleu, viens d'arriver dans une maison avec piscine, tout à apprendre.

Mon premier pb est que le filtre de la pompe est pas mal encombré de petites feuilles, epines de pin.etc. Mais je ne sais pas comment l'ouvrir sans prendre des litres d'eau sur les pieds :?

Mon second pb est que le surpresseur fuit, c'est un ESPA pool M. Je l'ai démonté, il faut remplacer trois joints et une vis. Connaissez vous un fournisseur ?

Mon troisième pb est que les sorties du surpresseur fuient au niveau des raccord à vis qui ont été etanchéifiées avec du ruban teflon. Vu la config des raccords a vis, je ne suis pas sur que le teflon puisse resoudre le pb. Autres moyens d'étancheifier un raccord à vis pvc sur pvc (filoche plus pate comme en plomberie traditionnelle ? autre ? )

Help !
Daniel
Modifié en dernier par 5 X le Mar 24 Nov 2009 à 14:39, modifié 3 fois.

par Paulo-77
Mar 24 Nov 2009 à 14:13

Image

Pour ton filtre tu ferme toute tes vannes et tu devrais ne pas avoir beaucoup d'eau lorsque tu démonte.
Par contre si tu n'a pas de vanne et si ton filtre est sous le niveau de ta piscine t'est noyer.

Pour tes joints beaucoup de pièces détachées sur ce site:
http://www.piscinet.fr/piscine/pieces-detachees.html

Pour ton joint fileté il y a du téflon en cartouche dans les magasins de piscine au environ de 20€, tu peu prendre aussi du téflon de pisciniste
beaucoup plus large et tu peu utilisé la solution économique que j'ai prise pour mes joints démontable, tu achète du mastic silicone le plus
bas de gamme possible il a l'avantage de relativement bien étancher et de ne pas trop coller si on veux démonter.

ImageImage

Paulo

par 5 X
Lun 07 Déc 2009 à 09:33

Merci Paulo,
J'ai donc un progressé, me reste juste le pb des pièces détachées du surpresseur à trouver, la boutique proposée et les autres trouvées ne faisant pas les picese detachées pour ce modèle de surpresseur.
Ca pourrait m'obliger a remplacer le surpresseur (250€.) pour quelques joints introuvables.

par hydro-66
Lun 07 Déc 2009 à 09:38

les surpresseurs Espa sont trés courants et la plupart des pisciniste pourront te procurer ces pièces.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 18 invités