Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de changement de chenilles sur Robot Zodiac Indigo

par Gourseaud
Mer 02 Déc 2009 à 12:29

Comme notre ami Achka (posté le 18/5/2008 .sans réponse claire) je n'arrive pas à changer la chenille de mon Indigo côté axe de transmission moteur. Pas moyen d'avoir une notice technique ! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer pour le démontage du capot latéral côté transmission pour réussir à glisser cette foutue chenille ou tout autre solution claire. Merci beaucoup. A charge de revanche. Amicalement.

Jean-Louis GOURSEAUD

par Gavage
Mer 02 Déc 2009 à 12:59

emmene la ou tu l'as achete, ils se feront un plaisir de le faire.

c'est chiant ce genre de truc.

par Glop
Mer 02 Déc 2009 à 17:31

Bonjour,

Il vous faut enlever la poignée et le Bumper ainsi que le panier du bloc moteur et la goupille du moteur traction.

Le modèle que je vous montre est un Voyager 2x, c'est à dire la même chose que l'Indigo

Tout d'abord, il faut mettre en place la flasque opposée

Image

Image

Ensuite, on passe à la flasque côté moteur traction
Enlevez les courroies, desserrez les tendeurs et placez les à l'horizontal

Image


Placez les rouleaux et les courroies (attention à les mettre en face du bon tendeur!)
Et laissez la chenille comme sur la Photo.

Image

Ensuite, remettez la flasque en place, et emboitez les rouleaux dans l'autre flasque.

Mettez la visse centrale (intérieur) pour maintenir la flasque et ne mettez pas la goupille !
Retournez le robot, et mettez la visse qui tient la flaque au niveau de la poignée.
A présent vous pouvez mettre les deux autres visses de la flasques (intérieur) et ne mettez pas encore la goupille!
Mettez en place les tendeurs et serrez les, placez à présent la chenille en vous aidant en faisant tournez les rouleaux (et oui c'est plus pratique sans la goupille car le moteur traction n'est pas entrainé!) Une fois en place mettez la goupillle , le plomb et le cache.

Image

Il ne vous reste plus qu'à remettre la poignée, ne vous trompez pas de sens, en général le flotteur le plus bas et du côté du cable (comme le plomb)

Remettez le Bumper en le clipsant


Image

Et voilà ;o)

Changement de la chenille Zodiac Indigo côté entrainement mo

par Gourseaud
Mer 02 Déc 2009 à 19:24

Merci Glop de vos précieux renseignements fort bien illustrés. Mais, après avoir enlevé la poignée avec flotteur, je n'arrive absolument pas à enlever le capot supérieur et à fortiori les flasques latéraux qui en dépendent. Je ne vois aucune vis, ni clips . et je ne veux pas trop forcer. J'ai bien enlevé le panier et la goupille moteur, puis détendu les courroies d'entrainement, mais le plastique du flasque n'est pas assez souple pour dégager l'axe du moteur, pour glisser la chenille.

J'ai changé sans pb l'autre chenille, car une fois les roulettes dévissées, le plastique du flasque est "un peu" souple pour glisser la chenille.

Comment faites vous pour enlever le capot supérieur fait en deux parties de couleurs différentes, sans fixations apparentes ? Je me demande si il n'y a pas des enjoliveurs plastiques (1 cm de large)collés entre les deux parties de ce capot supérieur.

Une fois démonté ce capot supérieur, vos photos seront précieuses pour terminer le travail !

Merci mille fois !

Jean-Louis

par Glop
Mer 02 Déc 2009 à 19:50

Qu'est ce que vous appelez le "capot supérieur", le Bumper ?

Image

Sur votre Indigo, il doit être vert clair, vous parlez bien de ça ?

Le bumper, est clipsé (voir la dernière photo de mon 1er message)

Pour l'enlever, retourner le robot dans cette position (aucune importance si il n'y a pas le sac)

Image

Pour la suite, je n'ai pas de photo à disposition alors je vais essayer vous expliquer ^^

Prenez un Tournevis, allez vers un coin du Bumper (le robot à l'envers)
Vous y verrez des encoches (des sortes de trous)

Glissez le tournevis, est faite levier d'un coup sec, faite la même chose dans l'angle opposé en diagonale, comme cela le Bumper est en deux partie, inutile de le démonter en 4.

Si c'est bien cette pièce dont vous parlez et que vous n'avez pas bien saisie la manœuvre, je vous ferai la manip en photo pour ce weekend.

Démontage Zodiac.

par cp34
Lun 07 Juin 2010 à 16:01

Suite de mon premier message.
Tremper le filtre pendant 24 heures dans un litre de Vinaigre d'alcool.le rincer et le remonter. Naturellement avnt de la faire tremper, il faut très soigneusement le nettoyer à la brosse.
Si cela peut aider et faire faire des économies.
Amicalement
cp34

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 15 invités