Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage actif et skimmers

par octopus
Mer 25 Nov 2009 à 18:55

Je viens de mettre ma piscine en hivernage actif avec le technicien qui a posé la piscine.
Pour l'instant un système antigel (DHG 2) mettra la filtration en route dès +2°.
Je vois dans certains sujets du forum qu'il est conseillé de fermer les skimmers (guizmo).
Pourtant mon technicien laisse la filtration classique avec bonde fond, skimmers et buse de refoulement.

Qu'en pensez vous?

par bc327
Mer 25 Nov 2009 à 19:01

Le gizzmo, c'est si tu fais un hivernage passif. Manifestement tu as fait l'autre choix (hivernage actif) . . .

par GD
Mer 25 Nov 2009 à 21:58

Pour compléter bc qui t'a bien répondu, dans l'hivernage passif, on arrête tout, mais complètement tout. Pompe vide, filtre vide, purge en tout genre, même au plus haut niveau :lol: :lol:

L'actif, c'est ce qu'a choisi ton technicien, ça continue à fonctionner, à tourner, à vrombir. . .

Ce sont des choix que l'on fait selon son savoir faire personnel. Si tu n'y connais pas grand chose (et cela semble être le cas, sans aucune honte à avoir, on est tous passé par là . . . ), laisse l'homme de métier faire à son idée.

Renseignes toi ici, pour voir si tu n'as pas intérêt à faire du passif d'ici l'année prochaine, et des économies d'électricité pour le même résultat . . . :wink:
On peut en discuter tranquillement. . . Là, c'est trop tard pour changer quoi-que-ce soit dans ton système si tu ne maîtrises pas tous les paramètres. . . :wink:

par Invite_29
Mer 25 Nov 2009 à 22:58

C'est ce que je vais faire, ayant mis en eau pour la première fois il y a un bon mois et n'y connaissant : " que tchi dale " sur le traitement d'une pistoche, j'ai décidé, moi tout seul :!: :lol: :lol: oui oui :!: comme un grand de choisir l'actif. Après un printemps, un été et surtout de la lecture, tout l'hiver, très instructive sur le fofo, sauf du coté bavardage :!: :roll: tous des branleurs et branleuses :!: :lol: :lol: et bien je pense que je serais meilleur :!:
Bon courage :!: :wink:

par GD
Mer 25 Nov 2009 à 23:11

panier29 a écrit:C'est ce que je vais faire, ayant mis en eau pour la première fois il y a un bon mois et n'y connaissant : " que tchi dale " sur le traitement d'une pistoche, j'ai décidé, moi tout seul :!: :lol: :lol: oui oui :!: comme un grand de choisir l'actif. Après un printemps, un été et surtout de la lecture, tout l'hiver, très instructive sur le fofo, sauf du coté bavardage :!: :roll: tous des branleurs et branleuses :!: :lol: :lol: et bien je pense que je serais meilleur :!:
Bon courage :!: :wink:

Bonne chance, tu seras un expert dans 2 ans :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 6 invités