Bonjour
Dans ton histoire ce que je trouve bizarre c'est la réaction de ton vendeur lorsqu'un moteur grille c'est pas lui qui le répare, il envoie l'ensemble
au fabriquant qui lui après démontage accepte ou non la garantie, c'est la démarche normal d'un revendeur, par contre sa démarche ferait penser
à l'achat d'un lot déclassé sans retour qui justifierait son empressement à te faire porté le chapeau.
Mais comme le suggère Killa est tu vraiment clair dans tes protections car certain fabriquant de moteur n'accepte la garantie que si l'installation est équipé
d'un relais thermique réglable en seuil.
Pour toi en dehors de l'appréciation du vendeur ton moteur il a bloqué, il a griller, il a claqué voir même les trois.
Les caractéristique de ton moteur ainsi que la structure de ton installation électrique non aiderai bien pour avoir une meilleur appréciation.
Un moteur de pompe Sta-Rite récent qui grille c'est un peu comme un moteur de Mercedes qui coulerai une bielle, c'est très rare.
Moi mon moteur je lui ai fait subir tout les sévices possibles, alimentation en triphasé sur un mono, alimentation à 5Htz pour le faire débiter un faible
volume d'eau, essai à 100 htz pour le faire tourner deux fois plus vite et depuis trois mois il fonctionne à 25Htz pour limiter mon débit à 10m3/h,
mon appréciation sur cette pompe c'est qu'elle est indestructible mais si elle crame je n'irait pas me plaindre.
Si tu est vraiment sûr de toi tu peu entamer une procédure mais la négociation est souvent plus simple.
Pour Splash c'est évident que le vendeur a peu être raison, mais les fils qui tout d'un coup aurai changer de trou pour inverser le sens de rotation
six mois après la mise en route me parait un peu facile, sauf si Laurent ne nous à pas tout dit (il à remplacé son tableau la veille ou refait les branchements).
Pour Killa appelle un chat un chat le "Déclic" est un disjoncteur ou un interrupteur d'une marque précise qui par leurs conceptions (faible pouvoir de coupure)
réserve l'usage uniquement a un réseau domestique.
Donc dans le post de Killa à la place de "Déclic" il faut lire "disjoncteur thermique" ou "disjoncteur magnéto thermique" ou "relais thermique",
pour les RMT "relais magnéto thermique" leur prix les éloignent un peu du domaine piscine.
A +
Paulo