Bonjour,
J'ai acquis une pompe en début d'année. La poignée métallique du panier de filtre d'entrée s'est disloquée au bout de 3 mois. Le vendeur dit qu'il s'agit d'un problème d'acidité de l'eau, et me dit que la cause peut être un electrolyseur est installé.
Or, il n'y a pas d'electrolyseur. J'utilise des pastille multifonctions pour traiter l'eau.
Je crains que d'autres pièces internes soient endommagées.
Pouvez vous me donner votre avis ?
1. Il faut vérifier son pH quand on traite au chlore. Il faut le maintenir entre 7.0 et 7.4.
2. Je doute que ton pH soit acide au point de disloquer une poignée métallique Mais vérifie quand même ton pH pour en connaître la valeur
J'en doute. Mais peut-ête que l'action combinée du chlrore (concentré parce que la pompe ne tournerait assez et d'un pH très acide pourrait en être la raison ?
Où mets-tu tes galets de chlore par rapport à la pompe ?
Le problème quand on mets les pastilles dans le skimmer, c'est que si on ne laisse pas la pompe tourner suffisamment longtemps, le chlore continue à se dissoudre dans le skimmer sans que l'eau puisse le diluer. Le chlore concentré descend alors au point le plus bas en-dessous du skimmer et attaque la tuyauterie, voire la pompe si elle se trouve là.
Perso, même si ça fait plus rustique, quand je mets un galet de chlore, je le mets dans un diffuseur flottant.
BERNIER LAURENT a écrit:Bonjour, J'ai acquis une pompe en début d'année. La poignée métallique du panier de filtre d'entrée s'est disloquée au bout de 3 mois. Le vendeur dit qu'il s'agit d'un problème d'acidité de l'eau, et me dit que la cause peut être un electrolyseur est installé. Or, il n'y a pas d'electrolyseur. J'utilise des pastille multifonctions pour traiter l'eau. Je crains que d'autres pièces internes soient endommagées. Pouvez vous me donner votre avis ?
Quelle marque cette pompe? la poignée métallique ça m'interpelle!
c'est bien une pompe de piscine?
C'est la poignée du pré filtre qu'il a voulu dire, c'est d'un compliqué
A +
Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 27 07 2018 Piscine WATERAIR OLIVIA 10.10 X 4.15. Double pompe 18 m3/h sur variateur de fréquence pour filtration + pompe 22 m3/h intégrée pour balnéo. Électrolyseur. Régulateur pH et ORP. Pac réversible. Abri mi-haut.
J'ai aussi une pompe Sta-Rite et l'anse du panier est métalique, je vois pas le problème.
Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 27 07 2018 Piscine WATERAIR OLIVIA 10.10 X 4.15. Double pompe 18 m3/h sur variateur de fréquence pour filtration + pompe 22 m3/h intégrée pour balnéo. Électrolyseur. Régulateur pH et ORP. Pac réversible. Abri mi-haut.
Moi j'ai même mon corps de pompe qui est métalique.
JAck16V
Paulo
bonjour
j ais un ami la sienne est de 1957 pré filtre en bronze panier acier galvanise accouplement entre pré filtre et pompe en tuyaux caoutchouc de 3 1/2"
pompe en bronze accouplement entre pompe et moteur en caoutchouc
et elle fonctionne toujours juste changer le panier je lui en ais adapte un en pvc
moteur électrique tri de 4cv
et ça c est rien filtre a sable H 2m diamètre 1m40 en acier galvanise
vanne trois voix en bronze bassin béton projeté de 200m3
besnard a écrit:moteur électrique tri de 4cv et ça c est rien filtre a sable H 2m diamètre 1m40 en acier galvanise vanne trois voix en bronze bassin béton projeté de 200m3
Comme quoi, on contruisait pour durer à l'époque! 52 ans est un bel age pour une piscine et une filtration (surtout).
Pas sur que les piscines de nos grands réseaux de constructeurs durent autant!