Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hypochlorite de calcium et galet stabilisé

par moumous
Dim 22 Nov 2009 à 11:43

actuellement je suis en hivernage actif mais mon eau est un peu verte avec des algues verte au fond. j'ai un liner et je viens de tout brosser pour enlever le plus gros .
depuis deux mois je traite aux galets avec stabilisant .
est-ce que je peux choquer avec de l'hypochlorite de calcium et revenir aux galets a l'issue ?
par avance merci

par bc327
Dim 22 Nov 2009 à 12:15

Sans problème ! Mais si j'étais toi, je choquerais à l'hypochlorite de sodium (eau de javel). Cela est tout aussi efficace et revient 4 à 5 fois moins cher à quantité de chlore égale.

En plus, avec l'hypo de calcium, tu as des résidus de calcaire, ce qui pose un problème pour les eaux dures, et même pour les autres eaux à long terme si utilisation régulière. Par contre, avec la javel, le seul résidus, c'est un tout petit peu de sel, mais de manière tout à fait insignifiante.

Il faut aussi savoir que les deux types d'hypo font légèrement monter le pH (un peu plus poour la javel).

par tartuffe
Lun 23 Nov 2009 à 21:04

Bonjour,

Effectivement d accord avec bc327.

J ia moi meme fait un choc avec un chlore non stabilise 1 Kg pour 14 Euro (au passage) j ai fait une boulette aprese en mettant 200 g de chlore stabilise 2 heures apres mais il n y a pas eu d explosion :-)

Toutefois le matin je constate soit un precipite type calcaire soit des grains de chlore non dissous vu que le au est froide ca peut etre une explication et du coup je me suis retrouve avec des petits depots au fond comme je suis perfectioniste ca m enervait et j ai passe un coup de robot pour pas laisser ces granules tout l hiver.

Sinon mon taux de chlore a bondi de telle sorte qu il n est pas mesurable et ca sent vraiment le chlore.
Demain je vais vider mes 3 litres de produit hivernage bayrol Puripool dans mes 55 m3 et je vais laisser tourner la pompe 2 heures vers 3 heures du matin. En esperant qu en Avril je n ai pas d elevage de crapaud et algues :-)

A++

par moumous
Mar 08 Déc 2009 à 17:13

c'est tout bon. chloration choc à l'hypochlorite et dans la foulée traitement aux galets (mais juste pour l'hiver) pour éviter taux de stab .
eau impeccable filtration 2 heures par jour le matin .
mais tartuffe je vois pas pourquoi tu met 3 litres de produits d'hivernage BAYROL. je n'en vois pas l'intérêt pour un hivernage actif

par tartuffe
Jeu 10 Déc 2009 à 17:32

Bonsoir,

Arrete-moi si jm trompe. mais le produit d hivernage permet en fait une non-proliferations des algues.
L ayant ublie au depart je me suis vite retrouve avec un elevage d algue au fond de la piscine malgre une eau tres froide 12 degres. et un taux de chlore tres elevee sous la bache. Bref . je pensais avoir mis toutes les chances de mon cote mais non. encore une fois le PH etait bon donc je comprends pas trop.

pour le moment j ai retire ma bache histoire de baisser mon taux de chlore . j ai verse mes 3 litres de Puripool apres avoir nettoye . d ici quelques jours controle de tout et bachage . mais toujours hivernage actif . 2 heures de pompe dans la nuit.



Je te tiens au courant !

Cdt.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités