Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question peut-être idiote !!!

par jaccecmae
Ven 13 Nov 2009 à 11:34

Bonjour,
Une petite question afin de faire quelques test. Il y a t'il un risque pour un robot si je le fais fonctionner en dehors de l'eau. Pour voir si les moteurs tourne par exemple. Merci

par Paulo-77
Ven 13 Nov 2009 à 11:37

Bonjour

Ce sera difficile puisqu'il va s'arrêter au bout de quelques secondes par manque d'eau.
Il faut l'immerger en partie au moins.

A +
Paulo

par Glop
Ven 13 Nov 2009 à 11:59

Les moteurs vont se couper car il y a une sécurité.

Mais vous pouvez faire qlq essais sans problème, si la sécurité s'active, attendez un petit moment pour recommencer.

Mais bien sûr cette pratique n'est pas conseillée si elle est réalisée frequement.

par alain30
Mer 18 Nov 2009 à 14:31

un conseil, si c'est un robot avec la pompe à l'intérieur, prend tes pécautions si tu ouvre la pompe : elle baigne dans un liquide visqueux (hulie ?), je te dis ça car je me suis fait avoir et j'en ai mis partout ! :cry: :cry:

par Paulo-77
Mer 18 Nov 2009 à 14:45

Bonjour

alain30 a écrit:un conseil, si c'est un robot avec la pompe à l'intérieur, prend tes pécautions si tu ouvre la pompe : elle baigne dans un liquide visqueux (hulie ?), je te dis ça car je me suis fait avoir et j'en ai mis partout ! :cry: :cry:

T'a mis quoi dans ton robot ou dans ta piscine "du pyralen" :lol: :lol: :lol:

A+
Paulo

par alain30
Mer 18 Nov 2009 à 14:49

j'espére que non !, remarque, il n'y à plus de guépes autour du bassin ? :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités