Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par GD
Mer 04 Nov 2009 à 22:43

emmanon a écrit:Ouais, comme les feux de cheminée avec les chataignes et les pommes de terre à la cendre :wink:


Aaahhh là là. Sauf que cette année : pas une châtaigne, ils boudent. . . :?

par emmanon
Jeu 05 Nov 2009 à 09:42

Ah bon ? On en a ramassé des tas nous ici : j'en ai même fait de la crême ! :wink:

par loic37
Ven 06 Nov 2009 à 21:31

Pour l'hivernage passif avec ma bâche filet je dois descendre le niveau d'eau vers quel endroit? (sachant qu'avec la pluie l'eau monte vite et je ne suis pas souvent présent)
En ce moment avec les pluies des derniers jours l'eau remonte sur la bâche et les feuilles mortes y trouvent leur place. :?

Image

par loic37
Ven 06 Nov 2009 à 22:20

PS: des châtaignes j'en ai à revendre ici en Indre et Loire. :D

par Voltige
Sam 07 Nov 2009 à 16:46

Ici aussi on fait un hivernage passif ( en sud bourgogne) et quand on habitait dans le sud on faisait comme ça aussi , là c'est une bâche en solstice vert foncé qui est moins "visible" que la bâche d'hivernage bleue !
:)
Image

par emmanon
Lun 09 Nov 2009 à 09:23

Ah ben là elle est sacrément visible ! :lol:

par loic37
Ven 13 Nov 2009 à 14:25

Je me demande si je dois rentrer la bâche à bulles et l’enrouleur ou si je peux la laisser dehors avec une bâche en plastique par dessus pour la protéger? :D

par bc327
Ven 13 Nov 2009 à 15:03

C'est mieux de la rentrer si c'est possible. Perso, je n'ai pas de place pour la rentrer et je la laisse donc sur son enrouleur à l'extérieur (avec une protection) pour l'hiver. Jusqu'à présent , elle tient le coup :wink:

par emmanon
Ven 13 Nov 2009 à 18:12

Cette année on l'a rentrée (plus de 7 mètres de long avec l'enrouleur : pas facile à manoeuvrer mais c'est fait :wink:) mais l'année dernière elle a passé tout l'hiver (et ses -10°C !) dehors, sous l'abri à voitures avec juste le plastique de protection dessus et elle était nickel au printemps. Mais bon, j'ai pas voulu retenter le diable une année de plus :wink:

par loic37
Sam 14 Nov 2009 à 08:52

Je vais faire de la place et la mettre au sec. La bâche à bulles est neuve de septembre, donc il faut que je fasse de la place au sous sol, c'est plus raisonnable! :wink:

par loic37
Dim 15 Nov 2009 à 08:29

Vous croyez que le fait que l'eau reste au dessus de la bâche filet provient du fait que ma bâche soit mal tendue? L’eau reste au dessus ce n’est pas très propre. Ou bien mes tendeurs ne sont pas top!?

Image

par loic37
Dim 15 Nov 2009 à 08:57

Oui c'est une solution. En plus les feuilles mortes viennent trouver place dans cette eau, ce n’est pas très propre pour l'eau de la piscine.

par loic37
Dim 15 Nov 2009 à 09:16

Déjà qu'une bâche ce n’est pas très jolie, mais en plus avec des déchets qui reste dessus ce n’est pas top dans le jardin. Les joies d'une piscine en hivernage. :?

par emmanon
Dim 15 Nov 2009 à 10:16

loic37 a écrit:Déjà qu'une bâche ce n’est pas très jolie, mais en plus avec des déchets qui reste dessus ce n’est pas top dans le jardin. Les joies d'une piscine en hivernage. :?


:lol: Hélas ! Moi j'ai choisi le "sans bâche" pour ne pas avoir la vue tout l'hiver sur un horrible plastique mais depuis 2 jours je joue de l'épuisette grâce aux saletés de bouleaux de ma voisine :evil: Personne n'aurait un stock de Round up ? :mrgreen:

par killa inti
Dim 15 Nov 2009 à 10:40

emmanon a écrit:
loic37 a écrit:Déjà qu'une bâche ce n’est pas très jolie, mais en plus avec des déchets qui reste dessus ce n’est pas top dans le jardin. Les joies d'une piscine en hivernage. :?


:lol: Hélas ! Moi j'ai choisi le "sans bâche" pour ne pas avoir la vue tout l'hiver sur un horrible plastique mais depuis 2 jours je joue de l'épuisette grâce aux saletés de bouleaux de ma voisine :evil: Personne n'aurait un stock de Round up ? :mrgreen:


8) vive le polaris qui bosse toute l'année pour rien ( :twisted: ouiiii, j'avvvouuuueeee, je l'exploite toute l'année ! :!: :!: ) :lol: :lol:

par loic37
Dim 15 Nov 2009 à 11:30

Regarde cette photo, je suis d’accord avec toi ce n’est pas beau une bâche devant la maison, mais imagine si je devais nettoyer le fond de la piscine à plus de deux mètres de profondeur à l’épuisette chaque semaine! (quelle corvée)
Au moins je n'ai pas à le faire, j'ai bien suffisamment de travail dans le jardin de la maison l'hiver! D’ailleurs si des personnes aiment travailler dans le jardin je suis preneur de mains d’œuvre ! :x

Image
Modifié en dernier par loic37 le Dim 15 Nov 2009 à 11:41, modifié 2 fois.

par loic37
Dim 15 Nov 2009 à 11:35

Pourquoi ?

par bc327
Dim 15 Nov 2009 à 11:36

Rien j'ai effacé mon msg car il n'avait plus de sens vu que tu avais détruit les doublons :wink:

par loic37
Dim 15 Nov 2009 à 11:39

Oui je ne suis pas doué avec l'informatique!lol

par loic37
Dim 15 Nov 2009 à 13:58

Sinon hier j'ai mis dans la piscine des blocs de polystyrène pour les périodes de froid, qu'en pensez-vous?

par emmanon
Lun 16 Nov 2009 à 10:08

Je sais pour le RoundUp : t'inquiète.

Moi si je n'avais pas les bouleaux de la voisine, je n'aurais pas une feuille (et les graines ! :twisted: ) dans la piscine car mes arbres à moi sont loin. Il ne reste pratiquement plus de feuilles sur ses arbres donc, ça devrait être bon là mais les forts coups de vent de ces derniers jours n'ont pas aidé c'est sûr !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 6 invités