On line versus revendeur traditionnel
Je veux m'acheter un robot. On line, les prix sont alignés autour de 940 euros pour le tiger shark mousse livré et garantie 2 ans. Chez mon revendeur du coin, et je suppose que c'est général, livré, même type de garantie apparemment, autour de 1400 Euros. J'ai un exemple encore plus frappant pour un enrouleur de bâches, deux fois plus cher chez mon pisciniste-installateur.
Bref, on line, à condition de sélectionner le site, mais les services les plus connus sont les moins chers, le prix est de 30 à 100 % moins cher. Pour une télé, si on voit cela, on peut repérer le gag: garantie constructeur uniquement, site peu connu et certainement à durée de vie courte,.
Mais pour un installateur de piscine agréé versus des sites on line solides?
Vous allez me dire que je n'ai qu'à acheter en ligne et ne pas polluer le forum. Mais mon propos est simplement de dire que je suis interloqué de cette différence de prix. Un décalage est acceptable entre la vente en masse et la vente au détail. Mais une marge aussi importante !
Où est le gag? Quelle est votre stratégie d'achat pour les accessoires?
Bref, on line, à condition de sélectionner le site, mais les services les plus connus sont les moins chers, le prix est de 30 à 100 % moins cher. Pour une télé, si on voit cela, on peut repérer le gag: garantie constructeur uniquement, site peu connu et certainement à durée de vie courte,.
Mais pour un installateur de piscine agréé versus des sites on line solides?
Vous allez me dire que je n'ai qu'à acheter en ligne et ne pas polluer le forum. Mais mon propos est simplement de dire que je suis interloqué de cette différence de prix. Un décalage est acceptable entre la vente en masse et la vente au détail. Mais une marge aussi importante !
Où est le gag? Quelle est votre stratégie d'achat pour les accessoires?