hydro-66 a écrit:GillesV a écrit:Je viens de survoler les 4 pages de ce post et je suis encore plus dans le flou qu'avant:
Je résume:
l'oxygéne dangereux
le brome cancérigène
l'UV suspect
le Clore dangereux aussi.
Que reste-t-il pour désinfecter sa piscine? à vous écouter rien ne va et tout est cancérigène ou dangereux.
Comment faire pour désinfecter sa piscine?
Tous ces produits sont dangereux, c'est même pour cela qu'on les met dans les piscines : pour tuer!
Bon, on cherche à tuer les petites bêtes sans faire de mal aux grosses que nous sommes (je parle des bêtes, pas des filles du forum).
Donc, tous ces produits, bien utilisés sont efficaces et sans danger! va voir un bon pisciniste et il te conseillera
Pourquoi voir un bon pisciniste? quel diff entre les traitements? une piscine reste une piscine c'est à dire un volume d'eau à désinfecter. Ce qui est bon pour mon voisin l'est aussi pour moi à volume égale et climat identique, donc en théorie on devrait tous avoir le même système de désinfection nonobstant le ratio coût efficacité. Donc ma question est simple : quel est le meilleur traitement pour un volume de 70m3 au soleil du midi? Et là il semble qu'il n'y ait pas de réponse.
Au passage je me présente je m’appelle Gilles je suis dans l’Hérault et ma piscine est en cours de construction. Maçonnerie traditionnelle + peinture 5x9x 1.1 à 2 m,2 skim, 3 buses de refoulement, local technique enterré à coté de la piscine.