DDDel a écrit:
Pour moi ça marche bien. J'ai pris une lampe UV avec puissance max et divisé par deux le débit de la pompe de rémanent à oxygène actif prévu par le constructeur (piscine 7,3x3,2 ; eau entre 28 actuellement et 30°C l'été ; sous abri téléscopique).
Intérêt: rémanent mini-dose, pas de chlore, pas de sel donc eau de lavage du filtre à sable utilisable pour arroser le jardin, zéro odeur, eau limpide)
Personne n'a dit que l'UV ne marchait pas !
Le problème est de savoir si le jeu en vaut la chandelle.
Dans ton cas, tu affirmes avoir divisé la dose de rémanant à l'O2 par deux. Ce qui serait intéressant, c'est de faire la balance entre le coût annuel de l'économie d'O2 et le coût annuel de ton système UV (installation à amortir sur qq années, entretien éventuel, remplacement lampe, conso électricité, etc.). J'avoue que je ne suis pas convaincu que gain il y aura.
Par ailleurs, rien ne dis que tu n'aurais de toute façon pas pu te permettre de déjà diminuer par exemple de 25 % ta conso d'O2 sans UV. Donc même la comparaison "économie de 50% d'O2" n'est pas 100% rigoureuse car rien ne dit que l'UV permet d'économiser 50%, c'est un choix que tu as fait ou qui a été proposé par le fabriquant ou installateur. . .
Enfin, j'avoue que je ne vois pas l'intérêt de la lampe UV pour justifier le fait que tu arrives à arroser ton jardin avec l'eau de ta piscine. En effet, d'une part, même sans UV (avec un peu plus d'O2, chez toi le double), tu pourrais parfaitement arroser ton jardin. D'autre part, de nombreux forumeurs arrosent la pelouse avec de l'eau au chlore ou salée sans que cela pose le moindre problème pour l'herbe