Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage actif.....

par tonio026
Ven 06 Nov 2009 à 10:07

bonjour,
j'ai une Desjoyaux 7m X3.5m.
j'ai opté pour un hivernage actif. j'ai voulu diminuer la niveau de l'eau pour situer le niveau sous les buses et le skimmer, seulement, après avoir éteint ma pompe de vidange, elle a continué a vider ma piscine.
du coup je me retrouve avec 50 cm d'eau.
que dois je faire? vider la totalité? ou laisser les 50 cms ( car ca me coute cher l'eau en Belgique.) et la traiter?
est ce mauvais pour le liner qu'elle soit vide?
merci pour vôtre aide; de toute façon je vais revenir vers vous car demonter la pompe, et tout ce qui va avec, je vais avoir besoin de vous je crois.merciiii

par bc327
Ven 06 Nov 2009 à 10:29

1. Ne jamais laisser une piscine liner vide !
2. Je ne comprends pas , tu parles d'hivernage actif et de baisser le niveau ? A mon avis tu veux faire un hivernage passif (et non un hivernage actif).

Tu dois donc remonter l'eau de ta piscine au moins jusqu'à mi niveau, mettre un produit d'hivernage (désinfection), mettre une bâche d'hivernage.

Pour la pompe desjoyaux, attends des avis d'utilisateurs :wink:

par tonio026
Ven 06 Nov 2009 à 10:36

la profondeur de la piscine est de 1M50,il me reste environ 50 cm tu me conseille de remettre de l'eau? vraiment?
oui pardon je parle d'un hivernage passif ( produit d'hivernage et rentrer la pompe et la pac dans le garage.)

par bc327
Ven 06 Nov 2009 à 11:07

Si le tour de ta pisicne est bien drainé et qu'il n'y a pas de risque de remontée des eau, cela devrait aller avec 50 cm. Par contre, s'il y a des risques de remontée des eaux, ta piscine, malgré le fait qu'ele soit coulée en béton pourrait se mettree à flotter car la poussée serait plus forte que son poids. Donc tout dépend de ta config. Chez moi, je sais qu'avec 50 cm de flotte, cela sufirait largement mais je ne peux te conseiller sans avoir vu la construction de ta pisicne . . .

par tonio026
Ven 06 Nov 2009 à 11:27

en fait ma piscine est sur une terrasse surélevée
voici deux photos
Image
Image
par précautions je vais remettre de l'eau.

par bc327
Ven 06 Nov 2009 à 11:33

Je vois que tu as une PAC. N'oubie pas de la vidanger pour l'hiver :wink:

par tonio026
Ven 06 Nov 2009 à 11:34

je sais merci du conseil, mais je vais la vider et la rentrer dans le garage. j'ai un peu peur du demontage des fils mais je verais . c'est mon premier hivernage alors je flippe un peu, d'ailleurs j'ai bien commencé en vidant les 3/4 de la piscine. mais ca m'arrivera qu'une fois ça!

par bc327
Ven 06 Nov 2009 à 11:37

Je suppose que c'est dû à l'effet syphon malgré le fait que tu avais arrêté ta pompe vide-cave :?

par tonio026
Ven 06 Nov 2009 à 11:41

TU AS TOUT COMPRIS JE SUIS DEGOUTE! Moi qui voulait economiser un peu, vu que mon concessionnaire me facture 500 euro pour l'hivernage. je vais avoir l'equivalent en facture d'eau.
mais bon, quelque part je me dis que j'aurai fait la même betise si j'avais fait faire l'hivernage.

par bc327
Ven 06 Nov 2009 à 12:12

Ne remets pas trop d'eau. Avec les pluies et la neige, ton niveau remontera naturellement d'au moins 50 cm pour la fin avril :wink:

par margalex
Ven 06 Nov 2009 à 13:28

j'ai opté pour l'hivernage actif l'an dernier, je reconduis cette méthode qui a mes yeux est la bien plus pratique. Juste faire tourner la pompe en cas de gel prolongé, celà n'est pas très honereux,et au printemps, zoupp une piscine toute propre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 20 invités