Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Passif ou Actif ?

par Domiq
Mer 04 Nov 2009 à 19:24

J'ai une maison avec une piscine depuis cette année et je me pose des questions concernant l'hivernage . comme beaucoup apparemment !

Voici les données du problème:

La maison est en Touraine avec des hivers plutôt doux en général.
La piscine : 10x5 m

Protégée par un volet roulant.
Filtration sable et PAC qui sont situées à l'extérieur, au dessus du niveau de la piscine. La PAC est "à l'air libre", la pompe et le filtre dans un grand coffre en plastique.
Le traitement : Brome

Pensez-vous qu'un hivernage actif puisse faire l'affaire ? Si oui, comment protège-t-on la PAC ?

par Kalagan59
Mer 04 Nov 2009 à 22:55

Un hivernage actif peut faire l'affaire, cependant l'ajout d'un coffret hors-gel est conseillé, afin de mettre en route la filtration si la température descend trop bas.

En ce qui concerne la PAC, il faut purger les canalisations de toute l'eau et fermer les vannes du By-Pass, afin permettre la circulation de l'eau pendant la filtration.

par Yves60
Mer 04 Nov 2009 à 23:13

Bonsoir Domiq, pour une piscine 10x5 en Dordogne, je débranche les traitements, j'isole la pac du circuit avec les 2 bi-pass et vidange la pac.Je traite l'eau pour l'hiver. Je filtre de 3h30 à 8h et de 20h à 22h, j'ai un dispositif hors gel, un volet et une bache d'hivernage. Pour la pac il éxiste des protections.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités