Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par GD
Dim 18 Oct 2009 à 21:15

Ta piscine, si elle avait un risque, on te l'aurait dit , car on n'est pas non plus débile ici. Mais on a peut-être pas mal d'expérience sur le sujet, et on peut te l'expliquer . . . Tu en tiens compte. . . ou pas. Si tu n'en tiens pas compte, ne reviens pas sur ce forum qui est de très loin le meilleur concernant les pb de piscine, pour râler. . .

Maintenant, je vais te répondre précisément. Ta piscine en bois "flexible", ce n'est pas du tout un pb, et même au contraire. . .

Mettre un tupperware au congélo n'est pas un test du tout. La glace va prendre en masse de haut en bas, et très vite en plus, car -20°C et petit volume. . . . Rien à voir avec une piscine en bois, ou en plastique ou ce que tu veux, où le gel s'installe très lentement.

Le gel en piscine ne se fera que sur 10 cm d'épaisseur dans des cas très très extrêmes. Dans ce cas, il n'y a absolument aucun risque. C'est un phénomène très lent (rien à voir avec ton congélo), dans ce cas, la glace se déplacera vers le haut et aussi vers le bas, en tout cas, pas sur les côté, puisque qu'elle va préférer le chemin le moins contraignant.

Tes flotteurs ne serviront à rien. Mais si tu veux en mettre, et dépenser du fric pour rien, vas-y, ce n'est pas un pb pour nous si cela te rassure. :roll: :roll:

Et si plus haut, j'ai dit "au contraire" concernant ta structure en bois par rapport à une structure rigide, c'est qu'un pb de gel, s'il y en avait un (ce qui ne sera pas le cas chez toi) sera toujours plus problématique dans une piscine très rigide. La mienne est rigide justement, et l glace, elle s'en moque bien, car la glace n'a jamais cassée une piscine, c'est TOUT :wink: :wink:

par JMDS
Lun 19 Oct 2009 à 10:48

Pour ne pas dépenser de l'argent inutilement et être malgré tout rassurés, faites comme moi : flotteurs : bidons de récuparation à moitié remplis d'eau; refouleurs : tuyaux d'isolation de chauffage en néoprène enfoncés aussi loin que possible, filtre à sable et tuyaux : vider autant que possible. Mauvaise humeur : pt'it punch ! Haléluia, la vie est belle ! :P

par Chris83
Jeu 29 Oct 2009 à 17:18

:lol: vous avez dépassé le point godwin :rayban:

par JMDS
Ven 30 Oct 2009 à 14:31

yeah! j'ai appris ce qu'était le point de godwin !

Pas de flotteurs

par marceaug
Ven 30 Oct 2009 à 20:16

Il faut que j’ajoute mon grain de sel:))

Il est totalement inutile de mettre des flotteurs dans une piscine.

L'expansion de la glace se fait toujours dans le sens ou il n'y a pas de résistance et pour une piscine c'est sur l'épaisseur que la glace prendra son expansion.

C'est simple et sans aucun danger et c'est comme ça partout sur la planète.

Re: Pas de flotteurs

par GD
Ven 30 Oct 2009 à 20:31

marceaug a écrit:Il faut que j’ajoute mon grain de sel:))

Il est totalement inutile de mettre des flotteurs dans une piscine.

L'expansion de la glace se fait toujours dans le sens ou il n'y a pas de résistance et pour une piscine c'est sur l'épaisseur que la glace prendra son expansion.

C'est simple et sans aucun danger et c'est comme ça partout sur la planète.


Mon pôvre marceaug, ils sont tous fadas. . . J'ai même eu des encres rouges comme quoi je ne respectais pas la CHARTE en répondant . . . : J'aimerai bien savoir pourquoi et par qui ? (voir au début du topic)

Donc : : : Flotteurs = produit commercial inutile, mais totalement inutile. Même = stupide (Aïe . . . la Charte. . . )

J'ai 10 fois expliqué que la glace ne casse jamais les parois d'une piscine, c'est prouvé, démontré, et impossible : les raisons sont bien connues. J'ai tenté de l'expliquer avec les raisons qui en découle, j'ai échoué. . .

Donc mettez des flotteurs qui ne servent à rien, dépensez pour rien, je m'en balance pas mal après tout ! ! ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

par monoa
Sam 07 Nov 2009 à 09:49

Il y en a qui feraient mieux de dépenser leur argent en achetant un filet à requin pour piscine plutôt que des flotteurs qui ne servent à rien si on en croit cette dépêche !
http://lci.tf1.fr/insolite/2008-07/quan ... 93718.html
:D :D :D

par Paulo-77
Sam 07 Nov 2009 à 11:05

Bonjour

Je vais y penser lors de mon prochaine investissement, quoi que la mer la plus proche de chez moi c'est la Manche qui n'a pas la réputation d'avoir beaucoup de requin, :?: :?:
mais comme la probabilité doit être à peu prés la même que pour la destruction de la piscine par la glace. :D :D
Donc se sera flotteurs plus filet anti requin. :lol: :lol:

A +
Paulo

par doudoudefwi
Sam 14 Nov 2009 à 14:17

Pour ma part, l'ancien proprio m'en a laissé.
Je les mets ou pas ? :shock:
C'est bon je blague.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités