Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par DavidF
Sam 24 Oct 2009 à 19:13

100% d'accord avec toi chacha : si tu n'as de gaz R417 tu gel et ta pac fait joli dans ton jardin :roll:
Pour ce qui est des install voltaïque, je te donne mon sentiment : vendre du matos qui "va te rendre riche" amortissable sur 15 ans dont la durée de vie moyenne est de 12 ans tout en etant imposé sur les faibles revenus apportés : j'appelle ça une belle ******* [diffamation] mais chuuuuut, faut pas le dire.
A la limite un panneau ecs je dis ok mais uniquement dans une démarche ecolo. Parce que financièrement c'est limite rentable (3000€ le kit sans glycole hors pose) .Mais au moins ça marche :wink:

par philou78
Lun 26 Oct 2009 à 23:11

DavidF a écrit:A la limite un panneau ecs je dis ok mais uniquement dans une démarche ecolo. Parce que financièrement c'est limite rentable (3000€ le kit sans glycole hors pose) .Mais au moins ça marche :wink:

Ok pour le voltaique c'est du pipeau.
3K€ ton kit c'est "more expansive" je te le trouve à 1.5K€.

Et bien sur que ça marche 8)

Philou

par DavidF
Mar 27 Oct 2009 à 09:37

1500 € ? je suis très étonné. :roll: Je suis preneur d'info si tu as ça, si on parle de la même chose:

Le kit dont je parle est un ensemble ballon ecs + panneau dans lequel circule du liquide frigorigène. L'intérêt est que ce système fonctionne le jour, la nuit, sous la pluie, la neige, ect. Technologie hyper éprouvée puisque c'est un frigo inversé, ni plus ni moins. Second avantage, les panneau se posent en façade ou en batterie derrière une haie, ou peuvent être peints de n'importe quelle couleur. Donc très discret. Ca si tu trouves le kit à moins de 2000 € je te paye une caisse de champ' :wink:

par philou78
Mar 27 Oct 2009 à 22:03

DavidF a écrit:1500 € ? je suis très étonné. :roll: Je suis preneur d'info si tu as ça, si on parle de la même chose:

Le kit dont je parle est un ensemble ballon ecs + panneau dans lequel circule du liquide frigorigène. L'intérêt est que ce système fonctionne le jour, la nuit, sous la pluie, la neige, ect. Technologie hyper éprouvée puisque c'est un frigo inversé, ni plus ni moins. Second avantage, les panneau se posent en façade ou en batterie derrière une haie, ou peuvent être peints de n'importe quelle couleur. Donc très discret. Ca si tu trouves le kit à moins de 2000 € je te paye une caisse de champ' :wink:

Je ne parle pas de frigorigène ( système pas du tout adapté à l'autoconstruction pour mon cas ) mais de système glycogène, beaucoup plus simple , on se passe de pro. ( la maintenance c'est pour toi )

Donc pas de champ' car on parle pas de la même chose.:wink:

Mais sinon un systéme comme ça en glycol
Image
Coute 1588€

Philou

par DavidF
Mer 28 Oct 2009 à 10:06

chacha ton frigo tourne t-il en permanence ? non, juste quand il a besoin d'évacuer des calories. Là c'est idem. Pour répondre à ta question ca n'a pas grand chose à voir avec une pac (même si le principe est le même), et c'est uniquement fait pour de l'ecs dans cette version là. Pour ce qui est des clim : Ca dépend de ton lieu géographique tu crois pas ? Et dans la plupart du temps une pac peu tourner dans les deux sens : chaud et froid alors si le besoin s'en fait ressentir pourquoi s'en priver ? :wink: Là on parle de confort et pas seulement dans un habitat (je ne sais pas si tu as eu l'occasion de bosser en usine l'été ? ou dans une cuisine de restaurant ? il fait pas spécialement froid en Aout. :wink:

par Arno
Mer 28 Oct 2009 à 12:34

J'aime beaucoup entendre les arguments des vendeurs de PAC, ça me fait toujours rire ! :lol: :lol: :lol:

Allez, je reprends juste le dernier post de DavidF, mais les autres posts sont aussi truffés d'incohérences notoires.

Pour répondre à ta question ca n'a pas grand chose à voir avec une pac (même si le principe est le même), et c'est uniquement fait pour de l'ecs dans cette version là

On parle bien de thermodynamisme dans ce cas là, c'est exactement le même principe de fonctionnement qu'une PAC, mais appliqué uniquement à l'eau chaude sanitaire.
2ème point sur l'ECS : c'est un pur délire de croire que c'est rentable. En effet, le coût moyen de production d'ECS pour un foyer de 4 personnes représente environ 200€ / an. Amortir un matériel sur 15 ans, c'est du n'importe quoi :lol: Sauf à être un écolo convaincu, mais quid du coût énergétique de fabrication d'un tel matériel (petit aparté).

Et dans la plupart du temps une pac peu tourner dans les deux sens : chaud et froid alors si le besoin s'en fait ressentir pourquoi s'en priver ?
Je tiens à rappeler que la clim n'est valable que si la maison est équipée de ventilo-convecteurs ou d'un plancher chauffant, et que dans ces deux configurations il n'y a aucun intérêt en mode chauffage d'avoir une PAC haute température qui produit de l'eau à 65° :evil: Seul un système classique de radiateurs exige de l'eau à t° >50°. Et on ne peut pas faire de clim avec des radiateurs, ça ne marche pas !

Enfin bref, vendre de la PAC ne s'invente pas, beaucoup surfent sur la vague en ce moment, mais force est de dire qu'il faudrait que la profession s'assainisse (ce qui va commencer à être le cas quand le crédit d'impôt s'arrêtera (si c'est le cas)). Quand on voit le nombre de mécontents de leur PAC suite à des installations (ou installateurs) foireux(ses), des bilans thermiques faits à l'arrache, ça laisse perplexe, alors qu'une PAC bien dimensionnée avec une bonne install, c'est le bonheur pour l'utilisateur.

DavidF, je ne cherche pas à casser ta barraque, je comprends ton engouement et le fait que tu cherches à vendre du matos et te faire des golden bollocks, mais si tu souhaites gagner en crédibilité, essaie d'affiner tes argumentaires commerciaux. :lol:

Voilà, sur ce, je file :arrow: :arrow: :arrow:

par DavidF
Mer 28 Oct 2009 à 13:22

Mais c'est qu'on a un technicien dans la place dis donc !
Arno, où as tu vu que j'ai dis que la clim sans ventilo convecteur fonctionne ?
D'ailleur ce n'est pas le seul système mais ça tu dois surement le savoir ?

Tu ne fais que confirmer ce que je dis plus haut "le principe est le même".
Pour ce qui est du coût de l'install et son rapport financier tu as raison mais souvent dans le cas d'une construction neuve c'est intéressant et réellement écologique puisque de très faible consommation.

Ne prend pas les gens pour des débiles stp tu choppes la balle au bond en essayant de me faire passer pour un vendeur de foire. :lol:
Bientôt tu vas même nous dire qu'une pac ne peut se mettre qu'en relève de chaudière, que ca ne marche pas sous -7° etc. . . J'ai juste ?

Va voir mon site avant de l'ouvrir en grand :roll:
Justement en eco chauffage il y a une anim' qui montre exactement ce que tu dis plus haut. Alors plutot que d'essayer de trouver des "incohérence", à ce post vas jusqu'au bout du délire sinon abstiens toi stp :wink:

par Arno
Mer 28 Oct 2009 à 18:05

Je n'ai pour prétention que d'être un simple particulier qui s'intéresse au monde de la PAC :D

Bientôt tu vas même nous dire qu'une pac ne peut se mettre qu'en relève de chaudière, que ca ne marche pas sous -7° etc. . . J'ai juste ?


Je n'ai jamais pensé ça, j'ai une machine qui fonctionne jusqu'à -15°, mais dans nos contrées, ces t° sont rares ou alors ponctuelles. Une machine qui couvre les déperditions de la maison jusqu'à -5 -7° suffit dans 99% des cas. Au pire un appoint type cheminée suffira pour "aider" la PAC en cas d'hiver polaire ! lol

Je ne souhaite pas rentrer dans la polémique (car ça n'en vaut pas la peine et que nous ne serons de toute manière pas d'accord), je tiens juste à rappeler que ce forum n'est pas un forum sur les PAC (autres que pour les piscines) et SURTOUT n'a pas de vocation commerciale et là, c'est limite.

par Invite_29
Mer 28 Oct 2009 à 20:21

Arno a écrit:
Je ne souhaite pas rentrer dans la polémique, je tiens juste à rappeler que ce forum n'est pas un forum sur les PAC (autres que pour les piscines) et SURTOUT n'a pas de vocation commerciale et là, c'est limite.


:shock: C'est vrai ça :!: Nono à raison quoi :!: merde alors :!: fais chier :!: bordel :!: :evil:

par besnard
Mer 28 Oct 2009 à 21:42

il vend pas c est de l info et mon c. c est du poulet :evil:

par Arno
Mer 28 Oct 2009 à 22:50

A -15° ça tourne encore mais le COP se rapproche de 1, on est aux limites de fonctionnement de la PAC et elle va dégivrer souvent. Mais les constructeurs sont des petits malins et intègrent souvent des résistances électriques si tu n'es pas en relève de chaudière afin de subvenir aux besoins énergétiques de ta maison et ne pas trop te les peler lol

Mais comme avec tout système de chauffage, tu as intérêt à avoir un insert car le jour ou tu n'as plus de courant, tu risques d'être mal :lol:

par patrick51
Mer 28 Oct 2009 à 23:18

Bonsoir

Si je peux apporter mon expérience d'utilisateur de pompe à chaleur et pour avoir longuement étudié mon projet lors de la construction de ma maison voici quelques reflexions:

Il y a PAC et PAC: si on parle de systeme Air Eau il est clair que dans les régions froides il faut un complément et de toute façon le cop c'est à dire le rendement de la machine chute à la vitesse de la température extérieure et que donc la consommation électrique augmente.

J'ai choisi le systéme eau eau avec captage sur la nappe phréatique

Avantages: la nappe phréatique à une température à peu prés constante 10° et on travaille donc a basse température 35 à 40°
le cop de ces machines est le plus élévé dans ce système donné au alentour de 5,5 par le constructeur soit pour 1 kw consommé 5,5 kw chaleur restitué.
A modérer quand mème car il faut intégrer la consommation de la pompe de puits et des circulateurs ce qui redescend un peu le cop vers 5 ce qui est déja bien.
Vous associez derrière un ballon tampon qui permet de supprimer les cycles courts de votre machine et donc de l'economiser couplé à un plancher chauffant et vous avez une femme heureuse ( la mienne) qui a 22° dans toute la maison et un homme heureux( c'est moi) quand il reçoit ses factures EDF
(Cout annuel pour une maison de 160 m² à coté de Reims tout compris 920 € )

Inconvénient: l'investissement de départ cout 2007 avec les forages
22 000 €
mais j'ai récupéré 8500 € de crédit d'impot (c'etait encore 50% du cout du matériel à l'epoque)

Vu les écarts de facture avec mes voisins (entre 1000 à 2000 € par an) on peut estimer le retour sur investissement entre 5 à 8 ans avec du matériel ayant une durée de vie supérieure à 30 ans.

On peut effectivement rajouter l'ESC mais la l'investissement supplémentaire n'est pour moi pas rentable.

Quand à prendre un système reversible pour l'été: 3 remarques

une technique avec un point de rosée délicat à maitriser suceptible de transformer votre carrelage en vrai patinoire.
une financière votre facture va s'alourdir et votre PAC va s'user plus
une "morale" ce n'est pas vraiment une démarche environnementale.

Bon allez pour terminer sur un constat rigolo sur ce forum: le fait d'avoir une piscine n'est pas vraiment non plus très "écolo"

Mais c'est tellement BON :lol: :lol: :lol:

par DavidF
Mer 28 Oct 2009 à 23:56

Arno, renseigne toi sur le R417 et tu auras tout pigé.
rendement apr -15 de 2 incidence de dégivrage incluse et sans résistance electrique. Tu aurais pu aller jusqu'au bout de ta démarche. . .
besnard, je ne fais que répondre a des questions. Chacha, quand tu veux, prend tes skis et vien chez moi en voir une :wink:
Patrcick51 oui pour le point de rosé il faut etre plus que vigilant. Mais le bon coté des choses : stop ta pac, ouvre les fenetres et c'est holiday on ice en live et gratoss :lol:

par Arno
Jeu 29 Oct 2009 à 22:25

Il cherche toujours à avoir le dernier mot le vendeur de pacs, ancien vendeur de spas et futur vendeur d'éoliennes :lol: (ou de sex toys car le marché est toujours porteur !).

Donner du crédit à un revendeur de matériel qui bosse pour un fabricant qui a à peine plus d'un an d'existence me semble difficile. . . Déjà que les grands constructeurs (allemands, français ou japonais) ont parfois des problèmes de jeunesse sur certaines de leurs machines (dont les hautes t°), je ne serais pas très confiant d'acheter du matériel à un constructeur qui n'a pas encore de chiffres certifiés et dont la perennité est tout sauf assurée.

Enfin, ça n'engage que moi, après chacun est libre de faire ce que bon lui semble :wink:

par DavidF
Ven 30 Oct 2009 à 09:29

la france : le pays ou on te met dans une case et surtout tu ne dois pas en sortir. Arno, le fabricant à plus de 10 ans d'existence. Autant d'année de fabrication que tu as de neurone ! tu imagines un peu ? :lol:

par besnard
Ven 30 Oct 2009 à 10:07

pas d agence rendez sur portable pas de code ape bizar bizar :?: :?: :?: :twisted:

par DavidF
Ven 30 Oct 2009 à 11:26

Pas d'agence' parce que d'aucune utilité.
Portable parce que très souvent à l'extérieur en rdv.
Idem pendant 3 ans pour un fabricant de matériel balnéo mais là personne ne se pose de question. . . Une chose m'échappe : pourquoi dans le petit groupe de suspicieux personne ne prend l'initiative d'en parler directement par téléphone ? C'est tellement facile d'essayer de discréditer sans savoir.
Mais je reste positif, il n'y a pas que des beaufs sur les forum français.


:roll:

par Arno
Ven 30 Oct 2009 à 12:58

Tiens, on approche le point Goodwin ! Doucement mais sûrement. Pas de neurones, beauf. . .

DavidF, faudrait que tu nous expliques un truc : tu dis bosser pour un fabricant qui existe depuis 10 ans, or DM ENERGIES est une société immatriculée depuis seulement mars 2008 au RCS. Certaines boîtes font de la PAC depuis + de 30 ans et mettent plusieurs années à mettre au point et fiabiliser une machine, ma question est toujours la même, comment avoir confiance en un fabricant qui arrive sur le marché, sans grand groupe derrière, avec des produits non certifiés, pas de recul, une capacité financière limitée, quid du SAV, etc. etc. Je leur souhaite de réussir, là n'est pas le problème, mais les premiers installés auront peut-être à payer les pots cassés (ou pas ! )

Je n'ai rien contre ta société ou contre toi, je dis juste que de venir se la raconter et essayer de refourguer ton matos dans la section piscine qui n'a pas de vocation commerciale (ou alors je n'ai rien compris au site et dans ce cas-là, il serait bien qu'un modo ou l'admin du site nous donne sa position) ne te fait pas gagner en crédibilité et te fait passer pour un vendeur de foire, chose dont tu aimerais pourtant te défendre.

par DavidF
Ven 30 Oct 2009 à 13:50

Tu es tout a fait libre de penser et de croire ce que tu veux, ces stations existent depuis bien plus longtemps que ça. Bref on tourne en rond le dernier qui parle a raison sur le net. Je suis comme tu le dis si bien un vendeur de foire, j'ai essayer de te pigeonner mais je suis tombé sur des super nez. Zut, je remballe mon stand parapluie et mon costard babou et rentre chez moi broucouille dans ma clio noire toute neuve.

Tu es fort et tu m'as vu arriver avec mes gros sabots.

Re: pompe à chaleur

par DDDel
Mar 10 Nov 2009 à 21:48

deltafoxtrot a écrit:Bonsoir :)

Après avoir essayé de réparer un réchauffeur qui m'avait été donné (sans succès pour le moment) je vais peut être me diriger vers une PAC.
J'ai cependant quelques questions à vous poser:

Ma piscine fait 22 m cube et le local technique est au même niveau que l'eau (c'est un petit local de 1*1 dans lequel se trouvent la pompe et le filtre à cartouche). Si je dois mettre une PAC elle sera à environ 4m50 de la pompe.

1)La pompe sera t'elle assez puissante pour envoyer l'eau jusqu'à la PAC ? (pompe de 1175W)

2)Quelle PAC choisir? J'ai vu qu'il y avait beaucoup de marques différentes. J'aimerais ne pas trop dépasser les 1000 euros. Le bruit occasionné me fait également peur (pour le bon voisinage)

Je crois que c'est tout pour l'instant :D

Merci d'avance :wink:



Faire attention au dégagement. Maintenant il y a des PAC qui renvoient l'air froid par au dessus.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl, SemrushBot et 24 invités