Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gerald.sg
Dim 25 Oct 2009 à 18:16

1000 L pour nettoyer un filtre à sable ?
tu le nettoies pendant 10 mn alors car en 2mn il est nettoyer.
et je vois pas sortir 1000L quand je fait un backwash et un rinçage mais bon.
si tu es content de ton filtre à cartouche garde le,moi je n'aime pas ce système.
qui pour moi à plus d'incovéniant que d'avantage.

par barbarossa
Dim 25 Oct 2009 à 20:20

c'est ton droit de ne pas apprécier le filtre à cartouche, c'est pour cette raison qu'il y autres choix de filtres.
pour une pompe moyen de 14.5 m3, pour un lavage de filtre raisonnable de 3 minutes et un rinçage de 20 secondes cela correspond à une consommation de 800 litres d'eau environ.
je comprend que certains peuvent être surpris, mais pour un professionnel de la piscine.!.
salut.

par bc327
Dim 25 Oct 2009 à 20:34

:shock: Evidemment si on considère qu'un lavage raisonnable dure 3 minutes :roll:

Mais en moyenne, la moitié est amplement suffisante . . .

par aalex
Dim 25 Oct 2009 à 20:39

bonsoir,
je me mele de ce qui ne me regarde pas, mais bon une minute (complète) de lavage, c'est déjà pas mal, non ?

chez moi en 20 à 30 secondes le sable est nickel (je suis meme sur qu' il brille!), et c'est pas que je cherche à économiser de l'eau, la question est pas là, je trouve juste que 3 minutes c'est enorme !

mais dites moi, vous faites quoi dans la piscine pour que le sable soit aussi sale ? la vaisselle ? :twisted:


en attente de réponses . je vais encore me faire lyncher :D


P.S : vous connaissez la différence de prix entre un filtre à cartouches et un filtre à sable svp ?

par gerald.sg
Lun 26 Oct 2009 à 01:07

oui exactement je compter large avec le rinçage mais une chose est sur quand je fait un lavage je lache pas 1000L d'eau.
et je prefere le sable pour la simplicité car le temps que tu enleves ta cartouche mon filtre sera deja nettoyé.
les cartouches elles se changent au bout de 4 ou 5 ans voir moins si ta piscine n'est pas entretenue ou mal plutot.et la moyenne de prix et de 100 € en gros.
et le nettoyage d une cartouche c'est prise de tete je trouve.

par hydro-66
Lun 26 Oct 2009 à 11:57

Au strict minimum, le temps de lavage d'un filtre à sable doit correspondre au volume d'eau contenu dans le filtre, généralement 100 à 300 litres.
Pour un filtre de 14 m3/h, cela represente environ 160 litres si la pompe débite 14 m3/h cela fait donc au minimum 45 secondes de lavage.
Néanmoins le lavage est plus efficace en lavant pendant une durée qui correspond à 2/3 fois le volume.

par Laurmica
Sam 12 Déc 2009 à 22:18

gerald.sg a écrit:ton comparatif pour moi n'a aucune valeur,car comme j'ai dit plus haut le filtre à sable triton 2 filtre à 5 microns,donc autant voir plus qu'une cartouche.


Salut

J'ai un Triton TR60, il filtre comme un autre bon filtre à sable donc plus grossièrement qu'à 5 microns. Triton ou pas c'est le sable qui filtre :wink:
Mais c'est vrai que c'est du joli matos (avec quelques menus défauts tout de même je trouve)
a+

par hydro-66
Lun 14 Déc 2009 à 10:47

Laurmica a écrit:
gerald.sg a écrit:ton comparatif pour moi n'a aucune valeur,car comme j'ai dit plus haut le filtre à sable triton 2 filtre à 5 microns,donc autant voir plus qu'une cartouche.


Salut

J'ai un Triton TR60, il filtre comme un autre bon filtre à sable donc plus grossièrement qu'à 5 microns. Triton ou pas c'est le sable qui filtre :wink:
Mais c'est vrai que c'est du joli matos (avec quelques menus défauts tout de même je trouve)
a+

sur certains modèles, les crépines filtrent à 5 microns et le sable sert surtout à éliminer tout ce qui dépasse 40 microns.
c'est assez nouveau et semble bien fonctionner :wink:

par highgana
Lun 14 Déc 2009 à 11:22

bc327 a écrit:500 litres de flotte dans une pelouse, c'est vraiment pas grand chose. Et dans le sud, c'est appréciable. Tu auras de l'herbe plus verte que les voisins :wink:

Même si tu as une électrolyse (et donc de l'eau salée), c'est pas du tout un problème pour l'herbe.


L'eau salée est trés dangereuse pour toutes plantation, herbes y compris! le sel sous l'effet de l'eau deviens solube et est aspirée dans les racines des plantes, avec le soleil, ce sel ce cristalise et fait mourire la plante.

D'ailleur on utilise ce principe comme desherbant total (chlorate de soude vendu dans le commerce est coupé au sel). la coke aussi cela dit :shock:

par Laurmica
Lun 14 Déc 2009 à 11:29

OK vu la techno Clearpro :) Effectivement ça doit fonctionner mais espérons qu'il n'y a pas de risque de colmatage des crépines poreuse :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 22 invités