Procédure d'hivernage pour un néophyte
Bonjour,
Je possède une piscine de 10x 4,5 avec liner et electrolyse au sel et je vais proceder à mon premier hivernage. Je vais lister ci dessous mes différentes étapes que j'ai prévu de réaliser. Si ecrtaines personnes plus douées que moi peuvent corriger mes manques et mes erreurs, je vous en serais très reconnaissant.
Je précise qu'il s'agira d'un hivernage passif.
Etape 1 : Nettoyage de la piscine au robot ainsi que la ligne d'eau.
Etape 2 :Nettoyage du filtre à sable et baisse du niveau d'eau en faisant un backwach après avoir fermé les vannes du skimmer et en ne laissant que la bonde de fond ouverte. Niveau à descendre sous les buses de refoulement.
Faut il utiliser un produit pour nettoyer le filtre (pour decolmater) et si oui quand ?
Etape 3 : Arreter la filtration (et positionner la manette entre 2 positions). Réouvrir les vannes skimmer et balais pour purger les tuyaux puis fermer toutes les vannes. Mettre les gyzmo et les bouchons.
Etape 4 : Vider le pré filtre et le nettoyer
Etape 5 : Vider le filtre
Etape 6 : Mettre le produit d'hivernage dans la piscine (combien ?)
Etape 7 : Positionner les flotteurs en diagonale
Etape 8
ebranchement du coffret electrique et de l'electrolyseur (faut il nettoyer la cellule et comment ?)
Etape 9 : Mettre la bache d'hivernage
Etape 10 : Aller se coucher parce que ça à l'air compliqué .
J'attends avec impatience vos commentaires
Je possède une piscine de 10x 4,5 avec liner et electrolyse au sel et je vais proceder à mon premier hivernage. Je vais lister ci dessous mes différentes étapes que j'ai prévu de réaliser. Si ecrtaines personnes plus douées que moi peuvent corriger mes manques et mes erreurs, je vous en serais très reconnaissant.
Je précise qu'il s'agira d'un hivernage passif.
Etape 1 : Nettoyage de la piscine au robot ainsi que la ligne d'eau.
Etape 2 :Nettoyage du filtre à sable et baisse du niveau d'eau en faisant un backwach après avoir fermé les vannes du skimmer et en ne laissant que la bonde de fond ouverte. Niveau à descendre sous les buses de refoulement.
Faut il utiliser un produit pour nettoyer le filtre (pour decolmater) et si oui quand ?
Etape 3 : Arreter la filtration (et positionner la manette entre 2 positions). Réouvrir les vannes skimmer et balais pour purger les tuyaux puis fermer toutes les vannes. Mettre les gyzmo et les bouchons.
Etape 4 : Vider le pré filtre et le nettoyer
Etape 5 : Vider le filtre
Etape 6 : Mettre le produit d'hivernage dans la piscine (combien ?)
Etape 7 : Positionner les flotteurs en diagonale
Etape 8

Etape 9 : Mettre la bache d'hivernage
Etape 10 : Aller se coucher parce que ça à l'air compliqué .
J'attends avec impatience vos commentaires