Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Branchement système hors gel

par cebad
Lun 19 Oct 2009 à 16:31

Bonjour,
Sur le point d'acheter un thermostat hors gel pour un hivernage actif, j'ai déjà regardé le type de branchements sur les docs.
A priori, ça doit se brancher sur le coffret de filtration.
Pour des raisons pratiques, et d'exposition, je voudrais brancher tout ça en direct entre la pompe et la marche forcée. Est-ce possible ?
merci

par Paulo-77
Mar 20 Oct 2009 à 21:49

Bonsoir

Normalement ta commande de pompe et la marche forcé est dans le coffret de filtration, théoriquement tu n'a pas d'autre solution pour raccordé ton thermostat.
Ou ton circuit électrique est différant ?
Sinon bien sur le but est de mettre la pompe en marche forcé pendant la période ou la température est susceptible de geler ton eau.

A<+
Paulo

par cebad
Mar 20 Oct 2009 à 21:59

En fait, pour des raisons pratiques d'implantation, le local technique est à l'opposé de mon coffret électrique, la piscine les sépare.
Ma pompe est raccordée au coffret à plus de 15 m.
Pb : le coffret électrique étant près de la maison et exposée plein sud, je crains que la température captée par la sonde ne soit pas révélatrice de la vraie température.
En plein hiver, lorsqu'il fait très froide et que le température avoisine les 0°, la sonde en statique en plein soleil risque de capter 5/6°.
Le local technique lui est dans une zone qui peut révéler la température exacte.
Donc l'idée c'était de basculer le coffret éléc en marche forcée (évidemment) et d'intercaler le coffret hors gel entre le branchement final et la pompe . C'est ni plus ni moins qu'un rupteur ce genre d'appareil non ?
Est-ce possible dans l'idée ?

par Invite_29
Mar 20 Oct 2009 à 22:18

Je ne vois pô ou est le problème :!: :shock: tu branches le cable du Thg sur ton boitier et tu tires ce cable jusqu'a l'endroit qui te semble le mieux pour la sonde du Thg :!: :roll:

par cebad
Mar 20 Oct 2009 à 22:24

Et bien si, parce que si je le tire dans un rayon de 3m, je suis toujours en plein soleil.

par philou78
Mar 20 Oct 2009 à 22:26

Panier a devancer ma pensée.

Mettre la sonde au niveau du skimmer.
Ne pas oublier de prendre du fil blindée pour éviter les erreurs de T°.
Au pire rajouter un offset négatif pour corriger.

Philou

par cebad
Mar 20 Oct 2009 à 22:29

Ok, cela veut donc dire que je peux intercaler le THG entre la pompe et la ligne en marche forcée.
A ce moment là, je me trouve effectivement à moins de 3 m du skimmer (l'appareil que je vais acheter a une longueur de cable avant sonde de 3m)
Confirmation ?

par Invite_29
Mar 20 Oct 2009 à 22:34

cebad a écrit:Et bien si, parce que si je le tire dans un rayon de 3m, je suis toujours en plein soleil.

Au fait :!: :shock: tu achètes quel modèle de Th-g :?: :lol: :lol:

par cebad
Mar 20 Oct 2009 à 22:45

modèle Guardian Gel digital chez irrijardin.
Les smiley, ça veut dire OK pour mes prévisions d'installation ?

par Invite_29
Mer 21 Oct 2009 à 08:20

cebad a écrit:modèle Guardian Gel digital chez irrijardin.
Les smiley, ça veut dire OK pour mes prévisions d'installation ?

En ce qui me concerne, j'ai un TH-G Bulbe avec sonde, ça fonctionne très bien :!: Ma première mise en route, ne date que de 10 jours :lol: :lol: :lol:
Tu ne devrais pas avoir de problème, en faisant cette installation :!: mais je reste sur mon choix : partir du boitier :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 10 invités