Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par djon66
Lun 19 Oct 2009 à 14:25

bon alors je vais mettre le polaris?
puis je vais fermer la piscine avec le volet
produit d'hivernage tous les 2 mois
je vais faire tourner la pompe de 4h à 8h et le polaris 1h par jour

c'est bon ça? :roll:

par emmanon
Lun 19 Oct 2009 à 16:44

Pourquoi mettre un produit d'hivernage quand on n'hiverne pas vraiment (puisque c'est un hivernage actif que tu vas faire en laissant tourner ta pompe 2 h/jour) ? En plus tous les 2 mois ? :shock:

Je n'en ai jamais mis et j'ai jamais eu de problème. Pour moi le produit d'hivernage n'est utile qu'en cas de vrai hivernage (quand l'eau n'est plus du tout filtrée) !
:roll:

par killa inti
Lun 19 Oct 2009 à 17:10

emmanon a écrit:Pourquoi mettre un produit d'hivernage quand on n'hiverne pas vraiment (puisque c'est un hivernage actif que tu vas faire en laissant tourner ta pompe 2 h/jour) ? En plus tous les 2 mois ? :shock:
Je n'en ai jamais mis et j'ai jamais eu de problème. Pour moi le produit d'hivernage n'est utile qu'en cas de vrai hivernage (quand l'eau n'est plus du tout filtrée) !

:lol: parceque nous, on est au soleil et que l'eau est plus sensible avec les belles journnée que l'on a ! :lol: :lol: :lol: ça permet de maintenir l'eau. Maintenant, on peut toujours essayer sans et si on voit que ça tourne, chlore choc et produit d'hivernage !

par djon66
Mar 20 Oct 2009 à 06:31

bon je vois que comme d'habitude personne n'est d'accord et que tout marche :lol:

par Invite_29
Mar 20 Oct 2009 à 08:11

Içi, pour le premier, ce sera un hivernage ACTIF :!: :lol: P'tain :!: La passivité me rend dingue :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

par lebreton222
Mar 20 Oct 2009 à 09:25

moi aussi c'est hivernage actif :D :D :D le passif c'est quand il gele :D :D

par emmanon
Mar 20 Oct 2009 à 09:50

killa inti a écrit:
emmanon a écrit:Pourquoi mettre un produit d'hivernage quand on n'hiverne pas vraiment (puisque c'est un hivernage actif que tu vas faire en laissant tourner ta pompe 2 h/jour) ? En plus tous les 2 mois ? :shock:

:lol: parceque nous, on est au soleil et que l'eau est plus sensible avec les belles journnée que l'on a ! :lol: :lol: :lol: ça permet de maintenir l'eau. Maintenant, on peut toujours essayer sans et si on voit que ça tourne, chlore choc et produit d'hivernage !

:shock: Tous les hivernages actifs que j'ai pû faire étaient à Narbonne (donc au Sud, je crois :wink: ) et je n'ai jamais utilisé une goutte de produit d'hivernage. Quand la température de l'eau remonte, il suffit de filtrer un peu plus et c'est tout !

par killa inti
Mar 20 Oct 2009 à 11:46

emmanon a écrit:
killa inti a écrit:

:shock: Tous les hivernages actifs que j'ai pû faire étaient à Narbonne (donc au Sud, je crois :wink: ) et je n'ai jamais utilisé une goutte de produit d'hivernage. Quand la température de l'eau remonte, il suffit de filtrer un peu plus et c'est tout !

:) L'essentiel est que l'eau reste bleue :) On peut très bien commencer sans produit et voir comment la piscine réagit et agir en fonction. J'ai des clients qui effectivement ne mettent rien et ils se débrouillent très bien comme ça! Il n'y a rien d'obligatoire. D'autres, leur eau ne tient pas alors ils mettent quelque chose.

par Invite_29
Mar 20 Oct 2009 à 12:16

killa inti a écrit:
:) L'essentiel est que l'eau reste bleue :) On peut très bien commencer sans produit et voir comment la piscine réagit et agir en fonction. J'ai des clients qui effectivement ne mettent rien et ils se débrouillent très bien comme ça! Il n'y a rien d'obligatoire. D'autres, leur eau ne tient pas alors ils mettent quelque chose.

:shock: :shock: Moi j'péfère quand elle reste cristalline :!: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

par killa inti
Mar 20 Oct 2009 à 12:27

panier29 a écrit:
killa inti a écrit:

:shock: :shock: Moi j'péfère quand elle reste cristalline :!: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol:

par oceane69
Mar 20 Oct 2009 à 12:51

Pour mon 2 ème hivernage je reste en actif :wink: Je filtre sur le matin très tôt lorsqu'il gèle et en fonction de la chaleur l'après-midi (piscine sous abri) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités