chillaw a écrit:Elle est plutôt dur (voir très dur) par chez moi, ça pose un problème avec ce type électrolyse? Je pensais qu'un traitement pour faire baisser le TH avant la mise en service était suffisant pour faire fonctionner n'importe quel type de matos.
merci de ton éclairage la dessus.
Une eau très dure est plus problématique que l'inverse pour une électrolyse. Car il y aura des dépôts importants sur l'anode. c'est pour cela qu'il existe la fonction : "inversion de polarité". Le courant s'inverse, la cathode devient anode et inversement, à des fréquences réglables ou non, à la main ou automatique.
Tout cela se paye, et + les inversions de polarité sont fréquentes, plus la cellule va s'user (son revêtement catalytique en fait).
Avec une eau douce comme chez moi, je prends une inversion manuelle, j'inverse quand une électrode devient blanche, c'est-à-dire, toutes les 2-3 semaines.
Avec une eau dure, c'est difficile en cas d'absence, car les dépôts se feront + vite, et avec une inversion automatique, si cela s'inverse chaque 4H, tu comprends bien que ce ne sera pas pareil qu'une fois toutes les 2-3 semaines. . .
Et la mienne est bcp moins cher à l'achat, et durera bcp plus longtemps que celle à inversion auto.
Voilà la raison de ma question. . .