Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Lun 19 Oct 2009 à 13:02

elywann_ a écrit:
Par contre, si le pool technologie est bien à inversion de polarité progressive, et qu'il n'y a pas de petit lutin, cela voudrait dire qu' Elywann a des connaissances techniques à parfaire.


Désolé de vous dire que vous parlez de ce que vous ne maitrisez pas.

Je répète et je confirme que l'inversion de polarité progressive ne convient pas. Pool technologie n'est en aucun cas visé par mes propos. Ce dont je parle c'est de l'inversion progressive de polarité et rien que de cela. C'est ce que les fabriquant de titane savent depuis longtemps. Les connaissances techniques d'Elywann sont en accord avec les fabricants de titane destiné à la piscine. Désolé de vous avoir vexé, mais c'est ainsi que cela fonctionne et j'ai donné la raison physique pour appuyer mes propos. Parce que désolé de vous dire mon cher monsieur, mais la physique s'applique à tous que vous soyez ou non d'accord.

Que l'eau de pluie contribue à faire diminuer la dureté de l'eau et qu'il soit moins besoin de détartrer une cellule après, c'est un fait connu de tous et une évidence.

Pour poursuivre, la boue ne se trouve pas sur les électrolyseurs où l'eau est dure voire très dure ou neuve et là j'ai plus d'expérience que vous. Il faut chercher la raison ailleurs.


:D je ne vois pas pour quelles raisons je serais vexé puisque je reconnais complètement ne rien y connaitre dans la conception d'1 électrolyseur. Par contre, je ne suis pas aveugle pour l'instant, et je sais encore reconnaitre quand mes cellules sont entartrée ou pas! Parce que ça, contrairement à vous, c'est mon métier!Alors expliquez moi comment mes cellules d'électrolyses sont encore toute propres après 4 ans sans nettoyage avec un système qui ne fonctionnerait pas. Sachant que toutes mes eaux ont un TH de 30° à 50° et que la pluie ne va certainement pas adoucir (je ne suis pas encore aussi blaireau quand même :lol: :lol: ).
Mon petit cerveau n'a pas tout à fait compris votre démonstration.
8) Pour moi, néophyte en la matière, quelle est la différence entre inversion de polarité classique et inversion de polarité progressive ?

D'après mes observations, mais je me suis peut être trrompé, la différence est de 2 ou 3 secondes! C'est à dire que dans le cas d'une inversion de polarité classique, j'arrête le courant dans la cellule, j'inverse, et je renvoie toute la sauce d'1 coup.
Dans l'inversion de polarité progressive, d'après ce que j'ai pu observer avec mes lampes, je diminue le courant "progressivement" (2 ou 3 secondes) puis je coupe, puis j'inverse, puis je renvois le courrant encore de façon progressive (c'est à dire que je monte la puissance en 2 ou 3 secondes plutot que d'1 seul coup).
Donc, pour moi, de ce que j'ai pu observer, la différence est juste dans les 2 ou 3 secondes mises à monter la puissance. Donc, si j'ai bien compris vos explications, ces 2 ou 3 secondes font que le nettoyage ne se fait pas ? Donc, qu'il faut juste 2 ou 3 secondes pour nettoyer une cellules C'est çà ? 8)

Je n'ai certainement pas compris mais ce qui est sûr également, c'est que vous ne m'avez pas expliqué comment mes cellules se nettoyent toutes seule avec un système qui ne marche pas ? 8) Parce que j'ai d'autres appareil sans inversion que je nettoyes chaque semaine d'où l'intérêt pour moi d'avoir l'adresse du lutin !.

Je ne suis pas en train de dire que j'ai raison puisque je n'affirme rien (si ce n'est que mes cellules sont propres :wink: ). Je demande juste une explication au fait qu'un truc qui ne marche pas en principe marcherait chez moi ! :) C'est l'info qui m'interesse !

par killa inti
Lun 19 Oct 2009 à 13:05

ALEXANDRE a écrit:bonjour killa.
je peux partager ton analyse, mais j'ai une question bien précise à te poser ainsi qu'à elywann, vous rencontrez aussi ce problème avec une eau à 15 ou 20°f


Je ne peux pas te dire, ici j'ai pas ce genre d'eau. Elles sont toutes très dures mais ça ne gène personne. La plupart des clients ne veulent pas investir dans un adoucisseur dupleix car cela ne cause aucun dommage à leur piscine avec le séquestrant calcaire. Donc ils équipe leur maison d'1 petit adoucisseur juste pour leur robinets.

par elywann_
Lun 19 Oct 2009 à 13:44

Cher Killa

J'ai répondu à l'inversion de polarité progressive et je n'ai rien à ajouter. Mais et à tord, je reconnais, je n'ai pas défini l'inversion de polarité progressive.

L'inversion de polarité progressive est celle qui consiste, après avoir inversé le sens d'alimentation de la cellule d'électrolyse (voir mon site), à augmenter progressivement le courant jusqu'à parvenir au fonctionnement nominal.

Ce type de fonctionnement est un défaut. Pourquoi? Parce que le tartre ne se décolle pas (il faut environ 2 minutes pour qu'il disparaisse sous réserve de ce qui a été déjà écrit), il reste des adhérences qui ne cessent de progresser et assez rapidement finissent par recouvrir les électrodes de la cellule. L'eau de pluie aide à atténuer ce problème.

Alexandre
vous rencontrez aussi ce problème avec une eau à 15 ou 20°f

Il s'agit là d'un phénomène de physique et d'électronique, à 15° il y a moins de courant qui passe dans la cellule. Il est à peu près comparable avec ce qui est décrit ci-dessus.
L'entartrage n'est généralement pas liée à la température et si l'on s'en aperçoit c'est parce que c'est plutôt en fin de saison, période où la température est la plus basse et après 5 ou 6 mois de fonctionnement.

L'une des autres raison est parce qu'à cette période l'électrolyseur fonctionne moins longtemps. Comme il fonctionne moins longtemps, l'inversion de polarité n'a pas le temps de se faire. L'appareil redémarre toujours sur la même face des électrodes et avec pour conséquence un entartrage rapide. Là aussi, il s'agit d'un défaut courant sur les appareils bas de gamme.
Modifié en dernier par elywann_ le Lun 19 Oct 2009 à 14:15, modifié 1 fois.

par JAck16V
Lun 19 Oct 2009 à 13:47

Bon alors d'après ce que tu dit, j'ai un appareil "bas de gamme" qui fonctionne très mal avec inversion "progressive" pour nettoyage .
Mais alors au final, je fais quoi ?
L'electro Mini Salt Pool téchno est à jeter ?
Je me retourne contre mon pisciniste ?

Par contre, si je peux me permettre, à priori la question sur le 15 ou 20° était à propos de la dureté de l'eau, pas de sa température !

par elywann_
Lun 19 Oct 2009 à 14:15

Merci de souligner.

En fait nous n'avons jamais rencontré le problème ( près de 30000 electrolyseurs fabriqués) sauf sur des cas rares dus à une eau impropre à l'électrolyse.

Dès que l'on a 30° ou plus il y a des précautions particulières à mettre en oeuvre. Au delà de 50°, l'inversion de polarité doit être correcte sans quoi il apparait un peu de tout.

D'autre part, il est important que le temps de filtration ait une période un peu plus longue que le temps de l'inversion de polarité, sans quoi l'entartrage va vite arriver.
Aujourd'hui, il faut laisser sécher la cellule puis détartrer.

Ensuite, l'eau de pluie devrait faire son travail.

par ALEXANDRE
Lun 19 Oct 2009 à 16:45

killa, je me suis peut être mal expliqué, pour moi lors de la mise en route avec une eau neuve, il est impératif d'équilibrer l'eau, ensuite avec un électrolyse, il est à mon avis important d'avoir un th se situant entre 20 et 25°f, si on possède un eau supérieur à 30°f ou 300 ppm, on peut abaisser le taux du th à 20 oui 25°f, pas avec un adoucisseur, mais avec du calcout ce que j'ai fait avec les 2 électrolyses que j'ai mis et je n'ai jamais observé ce phénomène de boue et pourtant un des électrolyseurs est un elywann. Il est vrai avec 2 électrolyses cela ne peut pas être une référence, d’où ma question avez vous observer le phénomène avec une eau à 20 ou 25°f.

par killa inti
Lun 19 Oct 2009 à 16:52

ALEXANDRE a écrit:killa, je me suis peut être mal expliqué, pour moi lors de la mise en route avec une eau neuve, il est impératif d'équilibrer l'eau, ensuite avec un électrolyse, il est à mon avis important d'avoir un th se situant entre 20 et 25°f, si on possède un eau supérieur à 30°f ou 300 ppm, on peut abaisser le taux du th à 20 oui 25°f, pas avec un adoucisseur, mais avec du calcout ce que j'ai fait avec les 2 électrolyses que j'ai mis et je n'ai jamais observé ce phénomène de boue et pourtant un des électrolyseurs est un elywann. Il est vrai avec 2 électrolyses cela ne peut pas être une référence, d’où ma question avez vous observer le phénomène avec une eau à 20 ou 25°f.


:) désolé, je ne pourrais jamais le savoir ! Comme je te dis, ici, on ne baisse pas le calcaire et pourtant on n'a pas de boue non plus (sauf la première année) et tout se nettoye impecable. Quand l'eau est neuve, on laisse le tac descendre naturellement et le calcaire ne pose aucun problème même à th 50° :D malgrès une inversion de polaritéprogressive sensée ne pas marcher :lol: :lol:

par killa inti
Lun 19 Oct 2009 à 16:59

elywann_ a écrit:Cher Killa

J'ai répondu à l'inversion de polarité progressive et je n'ai rien à ajouter. Mais et à tord, je reconnais, je n'ai pas défini l'inversion de polarité progressive.

L'inversion de polarité progressive est celle qui consiste, après avoir inversé le sens d'alimentation de la cellule d'électrolyse (voir mon site), à augmenter progressivement le courant jusqu'à parvenir au fonctionnement nominal.

Ce type de fonctionnement est un défaut. Pourquoi? Parce que le tartre ne se décolle pas (il faut environ 2 minutes pour qu'il disparaisse sous réserve de ce qui a été déjà écrit), il reste des adhérences qui ne cessent de progresser et assez rapidement finissent par recouvrir les électrodes de la cellule. L'eau de pluie aide à atténuer ce problème.
Alexandre
vous rencontrez aussi ce problème avec une eau à 15 ou 20°f

Il s'agit là d'un phénomène de physique et d'électronique, à 15° il y a moins de courant qui passe dans la cellule. Il est à peu près comparable avec ce qui est décrit ci-dessus.
L'entartrage n'est généralement pas liée à la température et si l'on s'en aperçoit c'est parce que c'est plutôt en fin de saison, période où la température est la plus basse et après 5 ou 6 mois de fonctionnement.

L'une des autres raison est parce qu'à cette période l'électrolyseur fonctionne moins longtemps. Comme il fonctionne moins longtemps, l'inversion de polarité n'a pas le temps de se faire. L'appareil redémarre toujours sur la même face des électrodes et avec pour conséquence un entartrage rapide. Là aussi, il s'agit d'un défaut courant sur les appareils bas de gamme.


:D comme je n'ai pas été à lourdes récemment, je suis bien obligé de constater que le nettoyage se fait parfaitement bien et que cela n'est pas du à un miracle. Et pour la pluie, je suis dans le VAR (83 sud est), alors , faudra repasser. Mais 4 ans sans nettoyage avec une eau très dure, le résultat prouve qu'il y a un problème dans votre raisonnement. Mais c'est pas moi qui risque de trouver lequel :lol: :lol: :lol: Chacun son job ! A moins que le poolsquad ne soit pas à inversion progressive :!: :!: :!: 8)

par Tikky
Lun 19 Oct 2009 à 17:03

Souvenir.souvenir

Image
:?

par killa inti
Lun 19 Oct 2009 à 17:06

jvoisin a écrit:Bon alors d'après ce que tu dit, j'ai un appareil "bas de gamme" qui fonctionne très mal avec inversion "progressive" pour nettoyage .
Mais alors au final, je fais quoi ?
L'electro Mini Salt Pool téchno est à jeter ?
Je me retourne contre mon pisciniste ?

Par contre, si je peux me permettre, à priori la question sur le 15 ou 20° était à propos de la dureté de l'eau, pas de sa température !


:) T' inquiètes, ton appareil marche très bien. Ce n'est pas un bas de gamme mais un entrée de gamme. Ce qui veut dire que tu n'as pas toutes les options disponibles de ce qui existe en technologie de chez pool. Le menu est donc plus simplifié mais tu verras qu'il fonctionne très bien et se nettoye tout seul sans problème. Ce problème de boue blanche, je l'ai aussi sur les autres marques telles que clearwater qui n'est pas à inversion de polarité progressive. C'est comme pour les régulations de PH dans une eau neuve, la première fois, tes 20 litres font la semaine et cette année, j'ai consommé 10 litres pour la saison complète.

par killa inti
Lun 19 Oct 2009 à 17:16

Tikky a écrit:Souvenir.souvenir

:?


c'est également ce qui peut arriver si on laisse l'électrolyse en marche avec trop peu de sel ou des heures mal adaptées empechant l'inversion de polarité ou si on enlève pas les premières boues blanches.

par Jeff51
Lun 19 Oct 2009 à 17:39

Désolé d'intervenir sur ce topic mais j'ai une petite question:
J'ai démonté ma cellule cette semaine et j'ai eu peur quand j'ai vu son état (le même que la photo au dessus.)

Est-ce risqué pour la durée de vie de la cellule de la détartrer avec du vinaigre? (elle trempe dans du vinaigre blanc (8°) et ça a l'air de se nettoyer tout seul.)

par ALEXANDRE
Lun 19 Oct 2009 à 18:12

donc tu ne sais pas d'où vient se problème de boue avec un eau neuf, ce que je peut comprendre dans la mesure ou tu n'est pas fabricant, par contre les représentants de ces systèmes nous éclaire très peux ou pas sur le sujet.
cela n'engage que moi, je pense que le problème est dû au taux de calcaire élevé, ayant pas d'analyse scientifique, donc aucune certitude.
Amicalement.

par killa inti
Lun 19 Oct 2009 à 18:17

ALEXANDRE a écrit:donc tu ne sais pas d'où vient se problème de boue avec un eau neuf, ce que je peut comprendre dans la mesure ou tu n'est pas fabricant, par contre les représentants de ces systèmes nous éclaire très peux ou pas sur le sujet.
cela n'engage que moi, je pense que le problème est dû au taux de calcaire élevé, ayant pas d'analyse scientifique, donc aucune certitude.
Amicalement.


:? je ne pense pas, sinon ça le ferait tout le temps vu que l'eau est toujours aussi calcaire ! Par contre, je n'ai pas ça avec un tac autour des 150. Effectivement, peut être que les fabricants connaisent la raison :?

par elywann_
Lun 19 Oct 2009 à 20:09

Vous pouvez écrire ce que vous voulez au lecteur novice de ce forum Killa inti, mais ce que vous écrivez est faux car plus une eau est dure plus le détartrage est difficile . Autant que le lecteur le sache. Et plus le détartrage est difficile, plus l'électrolyseur impose un courant, et plus il impose ce courant plus la cellule se détruit. Si ce courant n'est pas imposé, la cellule ne se détartre pas, c'est aussi simple que cela.

Pour terminer, et en tant que fabricant et non des moindres pour avoir une expérience de plus de 30 000 appareils,l'inversion de polarité progressive n'est pas ce qu'il faut adopter. De toute façon c'est ce que recommande les fabricants de titane dédié à la piscine.

Donc:
Après avoir rempli sa piscine vérifier son TAC et le corriger si nécessaire. Adopter un électrolyseur avec inversion de polarité répartie. En cas de doute, avoir une durée de filtration supérieure au temps de l'inversion de polarité. Préférer une inversion de polarité de 4 heures ou moins. Dans une eau dure, si l'électrolyseur est bon, il se peut qu'un détartrage soit nécessaire après 3 ou 4 mois d'utilisation. Détartrer en début et fin de saison, vous saurez ainsi si cette opération doit être reconduite.
Il n'y a pas de règle car toutes les eaux sont différentes. Si vous détartrez après quelques semaines c'est que vous avez un problème. Le problème le plus fréquent avec le bas de gamme, c'est que les électrodes sont activées 2 ou 3 fois plus souvent sur un côté que sur l'autre. Il n'y a donc pas d'inversion de polarité au bon moment et par conséquent pas de détartrage.

Pour répondre à Alexandre, il y a plusieurs facteurs qui entrent en considération. C'est la combinaison de plusieurs d'entre eux qui créent la difficulté. Il faut parfois connaître de nombreux détails avant de trouver l'origine. J'ai donné quelques lignes conductrices, il y en a d'autres. Il est cependant préférable de rester dans les grandes lignes ce qui permet d'appliquer les conseils utiles (et judicieux) un peu partout en France.

par killa inti
Lun 19 Oct 2009 à 20:53

elywann_ a écrit:Vous pouvez écrire ce que vous voulez au lecteur novice de ce forum Killa inti, mais ce que vous écrivez est faux car plus une eau est dure plus le détartrage est difficile . Autant que le lecteur le sache. Et plus le détartrage est difficile, plus l'électrolyseur impose un courant, et plus il impose ce courant plus la cellule se détruit. Si ce courant n'est pas imposé, la cellule ne se détartre pas, c'est aussi simple que cela.

Pour terminer, et en tant que fabricant et non des moindres pour avoir une expérience de plus de 30 000 appareils,l'inversion de polarité progressive n'est pas ce qu'il faut adopter. De toute façon c'est ce que recommande les fabricants de titane dédié à la piscine.

Donc:
Après avoir rempli sa piscine vérifier son TAC et le corriger si nécessaire. Adopter un électrolyseur avec inversion de polarité répartie. En cas de doute, avoir une durée de filtration supérieure au temps de l'inversion de polarité. Préférer une inversion de polarité de 4 heures ou moins. Dans une eau dure, si l'électrolyseur est bon, il se peut qu'un détartrage soit nécessaire après 3 ou 4 mois d'utilisation. Détartrer en début et fin de saison, vous saurez ainsi si cette opération doit être reconduite.
Il n'y a pas de règle car toutes les eaux sont différentes. Si vous détartrez après quelques semaines c'est que vous avez un problème. Le problème le plus fréquent avec le bas de gamme, c'est que les électrodes sont activées 2 ou 3 fois plus souvent sur un côté que sur l'autre. Il n'y a donc pas d'inversion de polarité au bon moment et par conséquent pas de détartrage.

Pour répondre à Alexandre, il y a plusieurs facteurs qui entrent en considération. C'est la combinaison de plusieurs d'entre eux qui créent la difficulté. Il faut parfois connaître de nombreux détails avant de trouver l'origine. J'ai donné quelques lignes conductrices, il y en a d'autres. Il est cependant préférable de rester dans les grandes lignes ce qui permet d'appliquer les conseils utiles (et judicieux) un peu partout en France.


:D Super :!: je ne vais pas vous dire que mes cellules sont encrassées pour vous faire plaisir. Vous, vous fabriquez dans vos bureau et moi, j'utilise sur le terrain. Je ne dis pas que le nettoyage est moins difficile dans une eau très dure, au contraire! Je dis juste comment cela se fait il que mes appareils puissent nettoyer aussi bien des cellules alors que vous me dites que cela est impossible avec ce type de technologie! :? Et votre réponse c'est juste que ce que je dis est faux! Et bien bouger vous les fesses de votre fauteuil et venez visiter mon parc de clients.
Moi, je ne sais pas comment ça marche, mais je peux constater si oui ou non ça fonctionne. Alors, je veux bien croire à vos explications, ça m'interesse, sauf que le résultat n'est pas celui que vous me donnez. Donc, je constate que ce que vous dites n'est pas le reflet de la réalité ici même dans le Var. Et comme il y a beaucoup plus de pool technologie que de elywann dans ma région, je devrais certainement crouler dessous les réclamations des possesseurs de pool technologie qui ne marchent pas! :) Ceci dit, en 25 ans je n'ai pas encore vue un elywann :D je ne peux même pas critiquer :lol: :lol: Au fait, j'ai toujours pas l'adresse du lutin !

par Invite_29
Lun 19 Oct 2009 à 21:11

:shock: Oh p'tain :!: :shock: j'ai bien fait de choisir le Pool squad 95 :lol: :lol: surtout au prix ou j'le touche :lol: :lol: :lol: :lol:

par elywann_
Lun 19 Oct 2009 à 21:42

vous fabriquez dans vos bureau


Désolé Killa inti, l'expérience est de terrain et avec une distribution européenne, on a une vision un peu moins simpliste que celle d'un petit coin du var, et puis vous pouvez racontez ce que vous voulez moi pas. D'autre part, les appareils que nous avons fabriqués vous et bien d'autres en distribuent encore.

C'est pourquoi je peux affirmer que vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Bin oui, l'électrolyse c'est pas que de la mécanique, il y a juste un petit peu plus que ce que vous aviez dans votre garage.

Ce que j'affirme sont les recommandations des fabricants de titane. L'expérience que je communique est celle du terrain et de ceux qui ont été formés.

Les conseils que j'ai donnés sont judicieux, il appartient à chacun d'en tirer profit et ce quelquesoit la marque d'électrolyseur.

A force de chercher des petits lutins vous allez finir par vous prendre au jeu. Ce sera mon dernier post sur ce fil.

par killa inti
Lun 19 Oct 2009 à 22:20

elywann_ a écrit:
vous fabriquez dans vos bureau


Désolé Killa inti, l'expérience est de terrain et avec une distribution européenne, on a une vision un peu moins simpliste que celle d'un petit coin du var, et puis vous pouvez racontez ce que vous voulez moi pas. D'autre part, les appareils que nous avons fabriqués vous et bien d'autres en distribuent encore.

C'est pourquoi je peux affirmer que vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Bin oui, l'électrolyse c'est pas que de la mécanique, il y a juste un petit peu plus que ce que vous aviez dans votre garage.

Ce que j'affirme sont les recommandations des fabricants de titane. L'expérience que je communique est celle du terrain et de ceux qui ont été formés.

Les conseils que j'ai donnés sont judicieux, il appartient à chacun d'en tirer profit et ce quelquesoit la marque d'électrolyseur.

A force de chercher des petits lutins vous allez finir par vous prendre au jeu. Ce sera mon dernier post sur ce fil.


:D Un petit coin du var où il y a le plus de piscine au m2 en France et pas l'ombre d'elywann (vous devez être perdu au fin fond de l'europe!). Si vous pensez que votre expérience de bureaucrate est meilleur que celle des utilisateurs dans les locaux techniques, alors continuez à stériliser vos tiroirs avec vos appareils et vos piscines fictives! Perso, je m'occupe de vrais piscines avec de l'eau dedans et non des formules couchées sur du papier. Je vous trouve très obtus pour un fabricant. Vous devriez avoir plus d'ouverture d'esprit et regarder un peu ce que font vos concurents, il y a peut être de bonnes idées à prendre. Encore faut il avoir l'humilité de penser que vous n'êtes peut être pas les meilleurs sur ce sujet. Cela faisait quelque mois que j'hésitais, mais vous m'avez au moins convaicu d'une chose avec vos réponses, :D c'est de ne pas essayer vos appareils 8) Car en cas de problèmes sur vos appareils, je ne suis pas sûr que vos réponses me satisfassent.
Bien le bonsoir 8)

par GD
Lun 19 Oct 2009 à 22:26

killa inti a écrit:
elywann_ a écrit:
vous fabriquez dans vos bureau


Désolé Killa inti, l'expérience est de terrain et avec une distribution européenne, on a une vision un peu moins simpliste que celle d'un petit coin du var, et puis vous pouvez racontez ce que vous voulez moi pas. D'autre part, les appareils que nous avons fabriqués vous et bien d'autres en distribuent encore.

C'est pourquoi je peux affirmer que vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Bin oui, l'électrolyse c'est pas que de la mécanique, il y a juste un petit peu plus que ce que vous aviez dans votre garage.

Ce que j'affirme sont les recommandations des fabricants de titane. L'expérience que je communique est celle du terrain et de ceux qui ont été formés.

Les conseils que j'ai donnés sont judicieux, il appartient à chacun d'en tirer profit et ce quelquesoit la marque d'électrolyseur.

A force de chercher des petits lutins vous allez finir par vous prendre au jeu. Ce sera mon dernier post sur ce fil.


:D Un petit coin du var où il y a le plus de piscine au m2 en France et pas l'ombre d'elywann (vous devez être perdu au fin fond de l'europe!). Si vous pensez que votre expérience de bureaucrate est meilleur que celle des utilisateurs dans les locaux techniques, alors continuez à stériliser vos tiroirs avec vos appareils et vos piscines fictives! Perso, je m'occupe de vrais piscines avec de l'eau dedans et non des formules couchées sur du papier. Je vous trouve très obtus pour un fabricant. Vous devriez avoir plus d'ouverture d'esprit et regarder un peu ce que font vos concurents, il y a peut être de bonnes idées à prendre. Encore faut il avoir l'humilité de penser que vous n'êtes peut être pas les meilleurs sur ce sujet. Cela faisait quelque mois que j'hésitais, mais vous m'avez au moins convaicu d'une chose avec vos réponses, :D c'est de ne pas essayer vos appareils 8) Car en cas de problèmes sur vos appareils, je ne suis pas sûr que vos réponses me satisfassent.
Bien le bonsoir 8)


Et pour une fois, je suis 100% avec killa, et c'est pas tous les jours . . .

:lol:

elywann : arrête la moquette . . . Tu es ridicule ici . . . :roll: :roll:

par killa inti
Mar 20 Oct 2009 à 06:31

GD a écrit:
Et pour une fois, je suis 100% avec killa, et c'est pas tous les jours . . .

:lol:

elywann : arrête la moquette . . . Tu es ridicule ici . . . :roll: :roll:


Image
:D un deuxième miracle ! Après mes cellules d'électrolyse qui ne se nettoyent pas mais qui se nettoyent quand même, GD est d'accord avec moi :!: :!:

C'est trop en 1 journnée :!: :!: ça m'a épuisé !
Image

par med 92
Mar 20 Oct 2009 à 08:42

bonjour,
Je m'immisce dans cette conversation car vos querelles de fabricant installateur et autres, nous simple particulier on s'en fiche.Ce que l'on veut c'est un conseil avisé et un electrolyseur qui fonctionne correctement.

:? J'habite un petit coin d'Europe en région parisienne.
voila mon expérience:
J'ai fait l'acquisition il y a quelques années d'un electrolyseur Zodiac avec lequel j'ai eu beaucoup de souci avec la cellule.Je pensé me résigné a utiliser l'électrolyse.
Je ne veux pas faire l'apologie d'elywann mais j'en utilise un depuis 3 ans en suivant les conseils avisé du fabricant et je n'est aucun souci.Au contraire.
J'en suis même très satisfait et je le recommande à mes amis.

Voila mon expérience
a bon entendeur. :lol: :lol:

par Tikky
Mar 20 Oct 2009 à 08:49

Ca se voit trop là le coup du gars qui débarque comme par enchantement inscrit du jour sur le forum pour poster son premier message pour sauver Elywann.Nan, je sais pas. essayes de créer quelques pseudo d'avance qu'on ait une chance d'y croire quoi. :D :D :D

par Dansaradom
Mar 20 Oct 2009 à 09:00

J'ai également cette boue blanche mais seulement sur la fixation des plaques de la cellule et non pas sur les plaques elles mêmes. Les plaques ne sont pas entartrées et l'inversion détache le calcaire si il y en a sur les plaques. Il ne détache pas ce dépôt blanc sur la fixation des plaques. Donc ma question, cette boue sur la fixation des plaques pose t-elle problème au bon fonctionnement de la cellule si les plaques sont propres.


Et moi, je compte pour du beurre !

par med 92
Mar 20 Oct 2009 à 09:00

Désolé de ne pas comprendre beaucoup de chose au monde d'internet, si j'ai offusqué quelqu'un je m'en excuse, mais je tenais simplement a dire ce que je ressentais sur ce produit et je ne compte pas rentrer dans une querelle qui m'importe peu.

Je vous laisse a vos chamailleries.
Cordialement. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, YandexBot et 29 invités