elywann_ a écrit:Par contre, si le pool technologie est bien à inversion de polarité progressive, et qu'il n'y a pas de petit lutin, cela voudrait dire qu' Elywann a des connaissances techniques à parfaire.
Désolé de vous dire que vous parlez de ce que vous ne maitrisez pas.
Je répète et je confirme que l'inversion de polarité progressive ne convient pas. Pool technologie n'est en aucun cas visé par mes propos. Ce dont je parle c'est de l'inversion progressive de polarité et rien que de cela. C'est ce que les fabriquant de titane savent depuis longtemps. Les connaissances techniques d'Elywann sont en accord avec les fabricants de titane destiné à la piscine. Désolé de vous avoir vexé, mais c'est ainsi que cela fonctionne et j'ai donné la raison physique pour appuyer mes propos. Parce que désolé de vous dire mon cher monsieur, mais la physique s'applique à tous que vous soyez ou non d'accord.
Que l'eau de pluie contribue à faire diminuer la dureté de l'eau et qu'il soit moins besoin de détartrer une cellule après, c'est un fait connu de tous et une évidence.
Pour poursuivre, la boue ne se trouve pas sur les électrolyseurs où l'eau est dure voire très dure ou neuve et là j'ai plus d'expérience que vous. Il faut chercher la raison ailleurs.

Mon petit cerveau n'a pas tout à fait compris votre démonstration.

D'après mes observations, mais je me suis peut être trrompé, la différence est de 2 ou 3 secondes! C'est à dire que dans le cas d'une inversion de polarité classique, j'arrête le courant dans la cellule, j'inverse, et je renvoie toute la sauce d'1 coup.
Dans l'inversion de polarité progressive, d'après ce que j'ai pu observer avec mes lampes, je diminue le courant "progressivement" (2 ou 3 secondes) puis je coupe, puis j'inverse, puis je renvois le courrant encore de façon progressive (c'est à dire que je monte la puissance en 2 ou 3 secondes plutot que d'1 seul coup).
Donc, pour moi, de ce que j'ai pu observer, la différence est juste dans les 2 ou 3 secondes mises à monter la puissance. Donc, si j'ai bien compris vos explications, ces 2 ou 3 secondes font que le nettoyage ne se fait pas ? Donc, qu'il faut juste 2 ou 3 secondes pour nettoyer une cellules C'est çà ?

Je n'ai certainement pas compris mais ce qui est sûr également, c'est que vous ne m'avez pas expliqué comment mes cellules se nettoyent toutes seule avec un système qui ne marche pas ?

Je ne suis pas en train de dire que j'ai raison puisque je n'affirme rien (si ce n'est que mes cellules sont propres